SQL > select count distinct group by ACCESS

Fermé
gerarcyr - 22 févr. 2008 à 16:24
Hydatid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 27 mars 2010 à 18:42
Bonjour,
j'ai un problème avec une requete SQL qui intégre un DISTINCT, un COUNT et un GROUP BY.

Voici les champs de ma db : URL, IP, DATE1

A chaque connexion, on enregistre donc l'IP, la date et l'URL.

En fait, je voudrais connaitre le nombre de visiteurs unique qu'il y a eu sur mon site chaque jour à une adresse précise.
ex:
lundi 1 => 22 visiteurs
mardi 2 => 12 visiteurs
mercredi 3 => 54 visiteurs
etc...

Voici la requete SQL qui ne fonctionne pas :

SELECT count(*) as nb
FROM (SELECT distinct ip, date1 as d1 FROM stats2008)
WHERE url='http://...'
GROUP BY date1

Merci de votre aide,

7 réponses

Neverend Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 81
22 févr. 2008 à 17:01
oups erreur

SELECT count(*) as nb
FROM stats2008
WHERE (SELECT distinct ip, date1 as d1 FROM stats2008 WHERE url='http://...')
GROUP BY date1
2
Non j'ai toujours la meme erreur...

Mais le pb est resolu.
Merci a tous pour vos reponse
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > gerarcyr
22 févr. 2008 à 17:07
Si ton problème est résolu il serait bon de partager la solution avec les autres :) ainsi que de mettre le tag résolu pour la discution.
Merci.
0
Bonjour,
Voila pas mal de temps que je me suis frotté à SQL, mais à votre place je décomposerais cette requete pour vérifier que le select intégré fonctionne seul.
Ensuite si ça fonctionne, je relancerai la requete complete sans le group by.

Voilà ce n'est qu'une méthode...

Bon courage

Tenez moi au courant si ça a marché..ça fait toujours plaisir.
1
j'ai trouvé la solution... je la poste si cela peut aider d'autres personnes...

SELECT date1 as nb, Count (ip) as nb2
FROM (SELECT DISTINCT ip, date1 FROM stats2008 WHERE url='mon url')
GROUP BY date1

Cyril.
0
Thomak > gerarcyr
30 oct. 2008 à 11:17
Merci pour cette solution!
Fonctionne sous ACCESS 2000, j'ai testé!!
0
Velvel-Miho Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 21
22 févr. 2008 à 16:44
Le problème viens du FROM, ça saute au nez.
Il faut mettre un table et pas autre chose.

La manipulation est simple :

SELECT ip, date
FROM stats2008
WHERE url='http'
GROUP BY ip, date

Déjà cette requete te donne la liste de ceux qui ce sont connecter pour tel ou tel jour.

Maintenant, il faut que tu compte combien y en a .
1
Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, mais dis moi juste comment compter les IPs ?
0
Velvel-Miho Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 21
22 févr. 2008 à 16:55
Et bien, voyons voir ...

Si c'est bien sur access, tu peux faire donc :

Enregistre une 1ière requete :
SELECT ip, date
FROM stats2008
WHERE url='http'
GROUP BY ip, date
Tu l'a nomme "requete1"

Puis tu fais une seconde requete :
SELECT count(ip)
FROM requete1
GROUP BY date

Et le tour est joué.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 févr. 2008 à 16:53
Bonjour,

Qu'est ce qui ne va pas exactement dans ta requête ?
Sinon, lorsque tu fais un GROUP BY, tu ne peux le faire que sur des champs que tu sélectionne via ta requête. Dans ton cas tu essai de faire un GROUP BY date1 alors que tu ne la sélectionne pas (SELECT count(*) as nb).

Je rajouterai donc ceci dans ta requête :

SELECT DISTINCT  date1, count(*) as total
FROM (SELECT distinct ip, date1 FROM stats2008)
WHERE url='http://...'
GROUP BY date1 


Par contre je ne sais plus comment se gère le disctinct donc je ne peux pas plus t'aider.
0
Neverend Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 81
22 févr. 2008 à 16:59
salut

SELECT count(*) as nb
FROM stats2008
WHERE (SELECT distinct ip, date1 as d1 FROM stats2008) and url='http://...'
GROUP BY date1

test ça
0
[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] You have written a subquery that can return more than one field without using the EXISTS reserved word in the main query's FROM clause. Revise the SELECT statement of the subquery to request only one field.
0
Hydatid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 1
27 mars 2010 à 18:42
Bonjour,
Dans l'exemple résolu vous traiter d'une requête avec une seule table et un seul groupe ! J'ai un problème plus complexe :
Dans une requête constituée de 3 tables ([xTP-Patient] ; [xTP-Facture] ; [xTP-DetailActes]) liée entre elles et groupée selon la "Date_facture", je voudrais pour chaque journée afficher (calculer) le nombre de personnes de sexe masculin (Titre = Mr) et celle de sexe féminin (Titre = Mme) et le nombre de Consultations (Acte=Consultation) et Controle (Acte=Controle)!
Je ne voudrais pas créer une requête analyse croisée car j'ai deux en-têtes de colonnes (Titre et Acte) à créer ce qui est impossible !
Le code suivant :
SELECT [xTP-Facture].date_facture, Count([xTP-Patient].Id) AS CompteDeId, Count([xTP-Patient].Titre) AS CompteDeTitre, Count([xTP-DetailActes].Acte3) AS CompteDeActe3, DCount("[id]","xtp-Patient","[titre] = 'Mme' ") AS Mme
FROM [xTP-Patient] INNER JOIN ([xTP-Facture] INNER JOIN [xTP-DetailActes] ON [xTP-Facture].n_facture = [xTP-DetailActes].N_fact) ON [xTP-Patient].Id = [xTP-Facture].Id
GROUP BY [xTP-Facture].date_facture;


M'affiche pour chaque journée le nombre total des consultants (pour les colonnes 2, 3 et 4) et le nombre total des femmes de toutes la base de données, j'ai pas encore introduits les autres expressions (Mr, Consultation, Contrôle).
Comment dois-je faire merci
0