TOKENRING ET ETHERNET * Peux t-on les relier ?

Fermé
Michel - 5 mars 2001 à 18:34
brupala Messages postés 111104 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 31 juil. 2003 à 22:29
J'ai un réseau TokenRing(jeton...) sur lequel tourne des serveurs Novell et des NT workstations interconnectés par des MAU
Il y a t-il un moyen de brancher mon portable laptop qui a une carte Ethernet sur mon réseau Token Ring?
Qu'est-ce qu'il me faut pour le réaliser?

7 réponses

Bios Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 8 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 7
7 mars 2001 à 09:20
essaye d'installer une carte ethernet sur un serveur nt et active le routage.ca va te faire une passerelle
Branche le portable sur le pc avec un câble croisé.
0
salut,

dans la même optique, est-il possible de relier deux pc équipé chacun d'une carte token ring ?
Au contraire de carte ethernet connectées avec un câble croisé, un câble droit ne conviendrait-il pas ?

merci d'avance de vos réponses.
0
Je confirme ce qu'a dit bios
ou alors, tu mets une carte token-ring dans ton laptop et tu peux te brancher sur ton réseau

chgreg, token-ring et ethernet n'utilisent pas les même supports de transmission, donc non pas de cable droit
0
je n'ai pas de réseau existant et je veux relier deux PCs avec des cartes token ring. Est-ce possible, et si oui comment, avec quel câble (sans HUB) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,
Voilà mon problème : j'ai fait installer il n'y a pas longtemps une ligne réseau (cable RJ 45) pour passer du RDC à l'étage dans le but de relier 2 ordinateurs entre eux.
Tout fonctionne lorsque les ordinateurs sont branchés en direct avec un cable RJ 45 croisé (partage de fichiers et partage de connexion internet)
Par contre je n'arrive pas à utiliser les prises murales
Faut-il 2 cables croisés à chaque extrêmité ou un cable croisé et un droit ?
Merci de votre réponse

Fanfan le Barbare
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
31 juil. 2003 à 17:43
vous êtes gonflant!!!
pkoi vous squattez les post des autres pour expliquer vos problèmes?
ca vous coute tant que ça de créer un nouveau post?
0
brupala Messages postés 111104 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
31 juil. 2003 à 22:29
barbare il est .....
un croisé et un droit (ou le contraire, au choix, mais les 2).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0