Problème avec Wireless Console

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 NEEhier -
Bonjour,

Je repose ici un problème non résolu.
Sur mon Asus F3JP je n'arrive plus à activer ma Wireless Console (qui reste OFF, donc). La combinaison de touches qui permet d'activer le WIFI et le Bluetooth reste inactive. Je pensais au début à une mauvaise manip mais non, c'est peut-être dû à une mise à jour de Vista. Ma carte WIFI est une Intel WM3945ABG.

J'ajoute que essayé de réinstaller le pilote de la Wireless Console sans succès.

Avez-vous une réponse à ce problème ?

Merci d'avance.
Jruku

31 réponses

Bonjour, mon problème a été résolu. Par inadvertance j'avais poussé un switch en façade de mon portable qui active les connections Wireless. Cherche bien, tu dois en avoir un aussi.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment, il est vraiment trop bien caché -______-
pr info c quoi le switch???
2 mois que je cherchais !!
Que je m'acharnais sur le msconfig alors que la wireless console était bien activée!
MERCI MERCI MERCI
Merci!!! je n'avais plus rien depuis 24h! ;)
Les pauvres chez asus se ne sont pas des génie (haha)
moi, c plus que sa, c vraiment bette pour moi, parce que j'ai acheté un pc, je peut me connecté a un internet, mais le bleuto ne fonctionne pas, on ma dit que c une érreur de fabrication, vue qu'il lon instalé que le motier, vue que j'ai comme meme l'icone sur mon pc pour bleuto.
alors, je doit faire koi pour réinstalé tous pour que sa marche correctement le beeuto et l'internet.
il y a que le voyllant wiif fi qui es allumé mais pas l'autre
alors je doit faire qu'oi, faire une procé dure contre la fabrication ou pas
merci de me répondre le plus vite, parce que c utile le bleuto comme meme
et merci encor
oui le problème c'est bien un bouton "en façade", il se trouve sur la droite de l'ordinateur à coté des sorties sons/casques !!
merci à tous
Merci beaucoup !
Problème résolu !
Pour info mon switch se trouve sur la gauche (Asus).
Bonjour,
Moi je n'ai pas de bouton sur l'ASUS où j'ai le problème : X75A ! Il y a seulement la combinaison de touche "fn"+"f2", mais elle ne fonctionne pas... Jusqu'à présent, j'activais la carte en faisant un diagnostique avec Windows : "Appliquer ce correctif".
Pour essayer de bénéficier du raccourci clavier, j'ai mis à jour Wireless Console vers version 3.0.38.0 au de 3.0.2*.*... Depuis le diagnostique me dit de trouver le bouton ou de faire la combinaison clavier, mais ne me propose pas de corriger le problème lui-même, du coup, plus de wifi puis la combinaison ne fonctionne toujours pas !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014

Idem que Wcons3, j'ai beau retourner mon ordinateur dans tous les sens (ASUS X750L) je ne trouve pas le fameux bouton! Pourtant mon voyant wifi est allumé, mais il ne cherche pas automatiquement de réseau, et quand j'essaie de le configurer à la main ça ne marche pas non plus. Je suis très perplexe.
Bonjour à tous,

J'ai ce même problème de wifi sur ASUS. Plus précisément, le bouton "switch" ne fonctionne plus, qu'il soit sur ON ou sur OFF, le message translucide qui s'affiche à l'écran reste le même : "WIRELESS LAN OF".

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il marchait correctement et du jour au lendemain, marche plus!!!

J'ai mis à jour le pilote à travers le gestionnaire de périphériques mais toujours rien. En gros c'est l'impasse!!!
Si quelqu'un a une solution, même une idée...

Merci!!!!!
salut!
j'ai eu le même problème aujourd'hui et je n'arrive pas à l'activer! je suis aussi sur ASUS coincidence? au secours!
MON ORDI PORTABLE ASUS NACTIVE PLU LE BLUETOOTH
t es obligé d'écrire en majuscule sérieux ?
nn moi le bouton en facade ne fonctionne pas !!!! il est mis sur ON et mon wireless ne s'active tjrs pas !!!

HELP !
Hello j'ai le même pb ! et je comprens pas (poussé un switch en façade) ^^"
j'ai le même probleme c'est quoi pousser un switch en facade ?
Merci juju
ouais c quoi un switch en facade ?
cest un interrupteur que tu as sur le coté de ton pc ou derrire ( cherche )
merci mille fois j'ai cru que j'allai pété un cable ;-)
Merci, moi je chercher depuis une semaine je viens de découvrir l'interrupteur à droite de mon PC!!!!!!!!!! MERCI
slt moi g un probleme pour bluetoot parce que je n'arive pas a le connecté mais sinon internet marche et les reseau sens fils aussi mais pas bluetoot alors édé mois pour savoir comment l'activer merci
MERCI Je vous aime!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à comment ça marche!!

Venant d'avoir un Pc portable Asus et le lendemain plus de connections possible par Wifi.

En fait sur le coté du Pc Portable j'ai un petit bouton pour activer et désactiver la wifi!!

Merci encore!
Une petite explication s'impose:

Il semblerait en fait qu'il s'agisse d'un mauvais fonctionnement du pilote WiFi (pour ma part un Atheros sur mon Asus n61) qui n'arrive plus à redémarrer lorsqu'on le maltraite un peu.

Pour faire simple il y a deux cas de figure:
1- lorsque le PC est éteint ou en veille, vous avez malencontreusement mis la position OFF sur le petit bouton latéral contrôlant l'activation de la carte WiFi (qui se trouve sur la tranche droite ou gauche)
2- en utilisation, vous avez également mis la position OFF ou utilisé le raccourci Wireless Console 3 de la barre des tâches ou encore utilisé la combinaison de touches Fn + F2 (souvent), et vous n'avez pas assez patienté pour relancer le WiFi.

Dans les deux cas, il suffit de remettre la position ON et de redémarrer... La chose à ne surtout pas faire c'est de changer la position rapidement plusieurs fois d'affilée, c'est apparamment ça qui fait foirer le pilote et qui l'empêche de revenir sur ON.

A savoir pour les prochaines fois !

For the always OFF problem on Wireless status for Asus, it's just a question of timing: don't turn your WiFi ON and OFF too fast ! If it doesn't work, be sure the cursor button on the side of your laptop is positionned to ON and restart the computer. It should work fine ! Or maybe it's a driver problem...

Good luck !
je voulais juste vous dire bonsoir et vous dire que vous etes tt simplemen d dieu, g u le mm problem, je tap un mot clé sur goofgle, je tombe sur vs, je resou le problme et je sui heureux !

ps: g jamé su comen activer le blutooth sur mon asus !
Merci beaucoup! Ce site est génial, j'avais le même problème, un ptit tour sur Google, hop je tombe sur ça et tout remarche !

Pour mon Asus, le bouton était a gauche !

Trop cool !
Salut All,

Moi j'ai le même problème que vous au début, c'est a dire j'ai switché le "petit bouton" et ca marchais jusqu'a hier...

Et ce matin, quelque soit la position du dit "petit bouton" ca reste sur Wireless OFF.

Est ce que le SP3 de windows peut avoir une influence la dessus ?

Merci de m'aider avant que je me pende avec le fil de ma souris.
merci beaucoup, j'ai fini par trouver vos réponses ! le même problème sur asus, sur la gauche du portable un petit bouton de merde décalé et c'était la bérézina, à SFR ils voulaient rien entendre : "voyez avec votre revendeur", tu parles, carrefour ! j'aurais été bien en peine !
moi, jai emmené mon ordinateur portable chez un informaticien, il ma tt enlevé et reformaté pour que sa fonctionne !! si vous voulez la wifi pas besoin de wireless ! par contre si vous voulez le bleuto la il faut wireless!
et oui si la wifi est intégré dans votre ordinateur vous n'avez pas besoin de rajouter des logiciel pour vous connecter a internet ! cest du bourrage d'ordi !
je pense qu'il faut tt reformater, le remettre a zero au niveau des config ! moi c ce qu'on a du me faire pour re avoir internet !!!

biz.
Mais moi j'appui sur le bouton "wifi" et le truc s'allume pas il ce passe rien .
OUI, je le dis et le reredis.
J'ai un asus notebook X70SR.
J'ai failli me pendre avec le WIFI aux mille caprices. Je veux éviter que d'autres aillent jusqu'à se pendre.
Il y a sur la tranche de l'ordinateur à côté du poussoir argenté qui sert à fermer l'ordinateur un putain d'autre poussoir noir sur fond noir (!) à fonctionnement droite gauche (style papi - mami) qui sert à mettre le wifi "on" ou "off". On ne le voit que si l'on pense à observer la tranche de l'ordinateur.
Je pose alors trois questions philosophiques : (1) pourquoi faire un bouton on off wifi ? qui n'est pas contrôlable par recherche sur ordinateur ; (2) pourquoi faire un bouton peu visible capable de pousser au suicide ? ; (3) pourquoi ASUS ne claironne-t-il pas la solution si simple ?

Encore une précision : une fois mis sur ON, il faut redémarrer l'ordinateur pour que ça marche, et faire les recherches de connections réseau.

J'en veux à ASUS de pousser à la déprime des dizaines de clients.

Merci, beaucoup grâce a votre réponse j'ai trouvé cette petite touche sur le coté qui coupe le wifi, j'en avais marre de chercher la solution a ce problème. Effectivement, c tout con!
Mon petit copain par inadvertance a éteint le bouton !!! et voila qu'il a failli nous rendre tous fou dans la maison! on a passée plus de trente minutes à résoudre le problème, son père et moi nous somme venus pour l'aider. Et puis voila que nous sommes tombées sur cette page! oh quel bonheur! et enfin on a réussi à activer la WIfi....cependant il avait touché à tellement de boutons dans l'ordi qu'il a fini par désactiver d'autres programmes :s .heureusement son père est revenu et a réussi à mettre tout en marche!. Merci Maso pour ton message il nous a fait bien rire!
Eh ben franchement, j'aurai du venir plustot ca fait un an que j'aurai du le pousser ce switch^^