Problème avec un Compaq Presario
Ludovic BLAISIN
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Compaq presario 1200 xL109, la nappe de fils reliant la carte mère à l'écran s'est rompue (la petite nappe de fils noir à droite lorsque le cache plastique de l'écran est démonté). Après moultes recherches il s'avère que la pièce est introuvable dans le commerce, un ami électronicien m'a donc refait une nappe de fils mais une fois rebranché l'image apparait difficilement comme s'il y avait un trés fort filtre sombre devant l'écran.
Est-ce qu'un autre composant est défectueux?
J'ai un problème avec mon Compaq presario 1200 xL109, la nappe de fils reliant la carte mère à l'écran s'est rompue (la petite nappe de fils noir à droite lorsque le cache plastique de l'écran est démonté). Après moultes recherches il s'avère que la pièce est introuvable dans le commerce, un ami électronicien m'a donc refait une nappe de fils mais une fois rebranché l'image apparait difficilement comme s'il y avait un trés fort filtre sombre devant l'écran.
Est-ce qu'un autre composant est défectueux?
A voir également:
- Problème avec un Compaq Presario
- Comment réinitialiser un ordinateur compaq - Guide
- 4 bips au démarrage hp compaq - Forum Matériel & Système
- Formater Pc portable Compaq presario CQ56 ✓ - Forum Windows
- Restaurer à l'état d'usine un compaq sans cd ✓ - Forum Windows
- Compaq presario c700 - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
J'ai un compaq présario 2700 c'est la catastrophe,
Sous garantie un écran LCD puis une carte mère.
Hors garantie la machine est HS à nouveau, la carte mère.
Devis 961 €uros, refusé.
la machine est hors service depuis Décembre 2004.
Malgré ma protection juridique, HP Compaq m'a envoyé sur les roses.
Bien cordialement.
Roger-Louis TURBE
Pour le moment, je n'ai pas encore ouvert ma machine.
Je sais simplement qu'un composant de l'alimentation est HS dû à une surchauffe du microprocesseur mal ventilé.
J'attends la décision définitive d'HP avant de remettre l'appareil à mon laboratoire de maintenance. Pour le moment, l'appareil est en exposition dans mon bureau. Le seul problème pour HP... je reçois régulièrement des industriels de la cybernétique pour nos systèmes.
Ce que n'a pas compris HP Compaq : Un client satisfait est meilleur vendeur qu'un commercial. Désolé ce n'est pas de moi.
Bien cordialement.
Roger-Louis TURBÉ
J'ai un compaq présario 2700 c'est la catastrophe,
Sous garantie un écran LCD puis une carte mère.
Hors garantie la machine est HS à nouveau, la carte mère.
Devis 961 €uros, refusé.
la machine est hors service depuis Décembre 2004.
Malgré ma protection juridique, HP Compaq m'a envoyé sur les roses.
Bien cordialement.
Roger-Louis TURBE
Pour le moment, je n'ai pas encore ouvert ma machine.
Je sais simplement qu'un composant de l'alimentation est HS dû à une surchauffe du microprocesseur mal ventilé.
J'attends la décision définitive d'HP avant de remettre l'appareil à mon laboratoire de maintenance. Pour le moment, l'appareil est en exposition dans mon bureau. Le seul problème pour HP... je reçois régulièrement des industriels de la cybernétique pour nos systèmes.
Ce que n'a pas compris HP Compaq : Un client satisfait est meilleur vendeur qu'un commercial. Désolé ce n'est pas de moi.
Bien cordialement.
Roger-Louis TURBÉ
Pour Ludo, je voulais te demander si tu étais certain d'avoir vérifié si le niveau de contraste de ton moniteur n'était pas réglé au minimum (on ne pense pas toujours aux solutions les plus bêtes :-)
Sinon demande à ton pote électronicien de bien vérifier ses soudures car une soudure mal faite peut provoquer une perte de signal.
Bon plaisir.
Sinon demande à ton pote électronicien de bien vérifier ses soudures car une soudure mal faite peut provoquer une perte de signal.
Bon plaisir.
Bon plaisir.