PCI/PCI-e??
lebole
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour, depuis un certain temps je songais a changer ma carte graphique de 64mo pour une meilleure. Pour a peine 100$ canadiens, j'ai pu me procurer une carte graphique la ATI Radeon HD 2600 XT PCI-e 512mo. Malheureusement, lorsque je m'apprète a l'installer, je m'aperçois que mon ordinateur n'a que des BUS PCI. Je me demandais s'il était possible de faire quelque chose avec ça. Sinon j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur la meme carte mais pouvant être installée sur un BUS AGP. Bon désolé, je ne suis pas vraiment top niveau question informatique mais j'essaie tout de même.
Je me demandais si la VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP Video Card, 512MB GDDR3, DirectX 10 vaut la peine. J'aimerais jouer a des gros jeu comme Medieval 2:Total War, Sims 2 etc.. et que l'image soit toujours a son meilleur.
Configuration:
Pentium 4
2.40GHZ
960mo de Ram
Windows XP
Merci de m'aider :)
Je me demandais si la VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP Video Card, 512MB GDDR3, DirectX 10 vaut la peine. J'aimerais jouer a des gros jeu comme Medieval 2:Total War, Sims 2 etc.. et que l'image soit toujours a son meilleur.
Configuration:
Pentium 4
2.40GHZ
960mo de Ram
Windows XP
Merci de m'aider :)
3 réponses
Hello
Une carte graphique avec plus de 256Mo te servira à rien. Ce n'est utile que pour les modèles plus performants.
Normalement, les cartes mères Pentium 4 sont en AGP. Il en existe quelques unes avec le PCI-Express, mais elles sont rares (car sorties quand le P4 est devenu obsolète).
Donc oui, tu peux prendre une 2600xt, quoique j'aurais plutôt opté pour une x1950pro ou x1950xt 256Mo si possible, qui est plus performante. Quoique ce n'est pas forcément la peine pour jouer à de petits jeux.
Une carte graphique avec plus de 256Mo te servira à rien. Ce n'est utile que pour les modèles plus performants.
Normalement, les cartes mères Pentium 4 sont en AGP. Il en existe quelques unes avec le PCI-Express, mais elles sont rares (car sorties quand le P4 est devenu obsolète).
Donc oui, tu peux prendre une 2600xt, quoique j'aurais plutôt opté pour une x1950pro ou x1950xt 256Mo si possible, qui est plus performante. Quoique ce n'est pas forcément la peine pour jouer à de petits jeux.
Donc si je comprends bien, une carte de 256mo serait plus aventageuse pour moi au lieu d'une 512mo parce que mon système n'est pas ce qu'il y a de performant.. dommage moi qui croyait..
Et puis pour medieval 2:total war vous considérez ça comme un petit jeu? ouff alors la
Bon je vais regarder pour une x1950pro ou x1950xt
Merci de me tenir au courant quand même
Et puis pour medieval 2:total war vous considérez ça comme un petit jeu? ouff alors la
Bon je vais regarder pour une x1950pro ou x1950xt
Merci de me tenir au courant quand même
512Mo ne seront pas exploités par ces cartes, Pour les exploiter, il faudrait activer les filtres, mais les processeurs de ces cartes ne sont pas assez puissants activer correctement les filtres. En gros, une carte de ce type avec 512Mo est déséquilibrée. Elle marchera aussi bien qu'une 256Mo dans la plupart des jeux, rarement mieux.