Redirection port 80 sur routeur ??
Résolu
donhatem
Messages postés
412
Membre
Dernière intervention
-
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pc1 --------------------------------------- Routeur trio 3c -------------------------------------- internet
192.168.1.2 (ip fixe) 192.168.1.1 adresse ip dynamique
voilà ma simple configuration.
j'ai installé un serveur web sur pc1
j'ai crée un dns dynamique chez dyndns.org
j'ai accédé au routeur et j'ai configurer : - le service de configuration DDNS (dynamic dns) on y mettant le nom dns que j'ai choisi ainsi que nom d'utilisateur et mot de passe
- j'ai configurer aussi sous l'onglet NAT du routeur : port début 80,
port fin 80,
adresse IP LAN 192.168.1.2,
protocol : TCP
lorsque j'accède sur le serveur depuis pc1 : tout marche bien
lorsque j'accède depuis un autre pc sur le meme réseau lan : ça pointe sur la page d'administration du routeur !
comment faire pour qu'il pointe sur le serveur ?
est ce qu'il y a une manipulation à faire sur le serveur apache ?
merci pour votre aide
pc1 --------------------------------------- Routeur trio 3c -------------------------------------- internet
192.168.1.2 (ip fixe) 192.168.1.1 adresse ip dynamique
voilà ma simple configuration.
j'ai installé un serveur web sur pc1
j'ai crée un dns dynamique chez dyndns.org
j'ai accédé au routeur et j'ai configurer : - le service de configuration DDNS (dynamic dns) on y mettant le nom dns que j'ai choisi ainsi que nom d'utilisateur et mot de passe
- j'ai configurer aussi sous l'onglet NAT du routeur : port début 80,
port fin 80,
adresse IP LAN 192.168.1.2,
protocol : TCP
lorsque j'accède sur le serveur depuis pc1 : tout marche bien
lorsque j'accède depuis un autre pc sur le meme réseau lan : ça pointe sur la page d'administration du routeur !
comment faire pour qu'il pointe sur le serveur ?
est ce qu'il y a une manipulation à faire sur le serveur apache ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Redirection port 80 sur routeur ??
- Port icmp - Forum Réseau
- Localhost:80 - Forum PHP
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- 800 chansons des années 80 mp3 download - Forum Musique / Radio / Clip
- Bouton du routeur sur pc - Guide
18 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça c'est déjà fait et c'est fonctionnel car l'ip du pc1 est 192.168.1.2, mais lorsque j'accède d'un autre pc sur le meme réseaux lan je tombe sur la page d'admin du routeur
désolé jme suis gouré
pour accèdes sur le serveur depuis un autre PC , essaye de taper directement 192.168.1.2
pour accèdes sur le serveur depuis un autre PC , essaye de taper directement 192.168.1.2
si ca marches pas essaie:
pour accèdes sur le serveur depuis un autre PC , essaye de taper directement ton IP publique suivi de \192.168.1.2
pour accèdes sur le serveur depuis un autre PC , essaye de taper directement ton IP publique suivi de \192.168.1.2
j'ai essayé un jour d'installer apache ca n'a pas marché , mais j'ai pas trop insisté!
alors je ne connais pas
a vu de nez, on voit bien que ta config a l'air bonne,
de pc1 vers lui même je crois qu'il utilise l'adresse 127.0.0.1 et donc ca marche
de 'l'exterieur vers le serveur on voit que ça marches , le port 80 est bien forwardé vers 192.168.0.2
des autres pc vers pc1, c'est la que je me demande s'il le routeur n'utilise pas d'autre ports que le 80 pour acceder au reseau local,
je pense qu'il faut rediriger d'autre ports vers pc1, port du réseau local ? mais je ne suis pas sur du tout de ce je dit !
alors je ne connais pas
a vu de nez, on voit bien que ta config a l'air bonne,
de pc1 vers lui même je crois qu'il utilise l'adresse 127.0.0.1 et donc ca marche
de 'l'exterieur vers le serveur on voit que ça marches , le port 80 est bien forwardé vers 192.168.0.2
des autres pc vers pc1, c'est la que je me demande s'il le routeur n'utilise pas d'autre ports que le 80 pour acceder au reseau local,
je pense qu'il faut rediriger d'autre ports vers pc1, port du réseau local ? mais je ne suis pas sur du tout de ce je dit !