Pb connection par wifi
elo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter a internet ou tout autre moteur par mon wi-fi? mais quand je me branche au réseau local ca fonctionne. Apparement j'aurais un problème d'adresse IP pourtant je l'ai bien entrée. Mais autre pb avec la passerelle par défaut sauf que je ne l'ai pas. Le réseau DNS non plus. D'ailleurs je ne sais meme pas a koi ca sert? Pouvez-vous me donner un conseil?
je n'arrive pas a me connecter a internet ou tout autre moteur par mon wi-fi? mais quand je me branche au réseau local ca fonctionne. Apparement j'aurais un problème d'adresse IP pourtant je l'ai bien entrée. Mais autre pb avec la passerelle par défaut sauf que je ne l'ai pas. Le réseau DNS non plus. D'ailleurs je ne sais meme pas a koi ca sert? Pouvez-vous me donner un conseil?
A voir également:
- Pb connection par wifi
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
17 réponses
bonsoir t'embete pas a rentrer des adresses ip
met les en automatiques
ca devrais marcher
si tu rentre un ip en manuelle il te faut rentrer aussi la passerelle le dns et le masque de sous reseau
@+
met les en automatiques
ca devrais marcher
si tu rentre un ip en manuelle il te faut rentrer aussi la passerelle le dns et le masque de sous reseau
@+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
bonsoir
la cle wep est en general collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces
bonsoir
la cle wep est en general collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces
Bonjour,
Pourquoi parles-tu d'adresse IP et de DNS ? tu n'es pas en DHCP.. ? Si tu n'as pas activé le DHCP, ne t'étonnes pas d'avoir des problémes...
Pourquoi parles-tu d'adresse IP et de DNS ? tu n'es pas en DHCP.. ? Si tu n'as pas activé le DHCP, ne t'étonnes pas d'avoir des problémes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci du conseil, j'ai essayé en automatique mais ca ne marche pas non plus. Sinon C'est quoi le DHCP?
Mon adaptateur wifi a été installé et fonctionne bien pourtant...
Mon adaptateur wifi a été installé et fonctionne bien pourtant...
avec tele2 je sais pas mais je suppose qu'il doit falloir associer ton pc avec ton routeur
Si c'est le cas tu doit avoir un bouton d'association qu'il faut maintenir enfoncé pendant une dizaine de seconde pour que ta box reconnaisse ton pc
@+
Si c'est le cas tu doit avoir un bouton d'association qu'il faut maintenir enfoncé pendant une dizaine de seconde pour que ta box reconnaisse ton pc
@+
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dhcp+&meta=&gws_rd=ssl
regardes pour le dhcp dans le lien
perso je suis en automatique et c est super bien
testes mon premier lien quitte a remettre ton routeur a zero
en consultant pour cela ton manuel d expications
regardes pour le dhcp dans le lien
perso je suis en automatique et c est super bien
testes mon premier lien quitte a remettre ton routeur a zero
en consultant pour cela ton manuel d expications
bonsoir
je pourrais avoir des renseignement sur le modem qu'utilise tele2
normalement tu as une adresse ip du modem (par defaut 192.168.1.1)
adresse ip 192.168.1.101
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
dns preferé 192.168.1.1
dns auxiliere vide
ok et ok et ca doit marché si ta clé de crytpage wifi est bien entré
voili voilou
si ca marche pas donne moi le model de ton modem stp
bon courage ;o)
je pourrais avoir des renseignement sur le modem qu'utilise tele2
normalement tu as une adresse ip du modem (par defaut 192.168.1.1)
adresse ip 192.168.1.101
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
dns preferé 192.168.1.1
dns auxiliere vide
ok et ok et ca doit marché si ta clé de crytpage wifi est bien entré
voili voilou
si ca marche pas donne moi le model de ton modem stp
bon courage ;o)
Comme je te l'ai dit dans mon premier Post, il te faut tout mettre en DHCP, la box et le PC, pour avoir les IP et les DNS en automatique..
Les IP fixes sont une tres mauvaise idée véhiculée sur les forums par des "ingénieurs réseaux" qui ne connaissent strictement rien à l'informatique familiale et aux problémes quotidiens des utilisateurs lambda...
Je ne crois pas qu'il y ait de bouton d'association sur ta Box, par contre, il faut bien que les options routeur et WiFi soient activées.
Les IP fixes sont une tres mauvaise idée véhiculée sur les forums par des "ingénieurs réseaux" qui ne connaissent strictement rien à l'informatique familiale et aux problémes quotidiens des utilisateurs lambda...
Je ne crois pas qu'il y ait de bouton d'association sur ta Box, par contre, il faut bien que les options routeur et WiFi soient activées.
la pas d'accord avec toi
avec une ip fixe t'est sur d'etre de pas etre "emm..." par des deconnexions,maintenant reste à bien parametrer le reste..
@+
la pas d'accord avec toi
avec une ip fixe t'est sur d'etre de pas etre "emm..." par des deconnexions,maintenant reste à bien parametrer le reste..
@+
.. ecoute je n'ai absolument pas envie de reprendre pour la éniéme fois cette discussion qui sévit sur tous les forums... la réponse est toute simple: la majorité des utilisateurs s'emmélent les pinceaux avec les IP fixes qui n'apportent aucun avantage par rapport aux IP dynaniques (sauf dans de tres rares cas particuliers..) et qui, contrairement à ce que tu avances, ne met absolument pas à l'abri des déconnexions qui ne sont pas liées au caractére fixe ou dynamique des IPs !!!
;-)
je voulais facher personne en disant cela,evidemment que de passer en ip fixe requiert un minimum de connaissances.Comme quand je parle de deconnexion j'englobe egalement la securité du reseau.
Mais personellement l'ip fixe a bcp plus d'avantage que l'ip dynamique.Le tout c'est de bien tout parametrer.
C'est sur qu'il vaut mieux une IP dyn qu'une IP fixe mal configurée.
Chacun son métier
@+
je voulais facher personne en disant cela,evidemment que de passer en ip fixe requiert un minimum de connaissances.Comme quand je parle de deconnexion j'englobe egalement la securité du reseau.
Mais personellement l'ip fixe a bcp plus d'avantage que l'ip dynamique.Le tout c'est de bien tout parametrer.
C'est sur qu'il vaut mieux une IP dyn qu'une IP fixe mal configurée.
Chacun son métier
@+
Comme tu le dis avec raison: chacun son métier !!! et sur ces forums, nous avons à faire avec des utilisateurs "standard" qui veulent, avec raison, des choses simples et qui marchent, et qui ne leur prennnet pas la tête... Les IP fixes, et leur paramétrage laborieux, n'entrent absolument pas dans ce cadre...
Que les Ingénieurs réseaux s'occupent de leurs réseaux et ne viennent pas jetter le trouble parmi l'immense majorité des utilisateurs qui ne veulent que faire fonctionner le PC de Méme, celui de Papa et celui de Benjamin.. sans s'emmerder la vie !!!
En tous les cas, d'apres ce que j'ai compris, pouir Elo, le retour en automatique a réglé les problémes !!! et c'est ça le but de ce topic et de ce forum...
Que les Ingénieurs réseaux s'occupent de leurs réseaux et ne viennent pas jetter le trouble parmi l'immense majorité des utilisateurs qui ne veulent que faire fonctionner le PC de Méme, celui de Papa et celui de Benjamin.. sans s'emmerder la vie !!!
En tous les cas, d'apres ce que j'ai compris, pouir Elo, le retour en automatique a réglé les problémes !!! et c'est ça le but de ce topic et de ce forum...
bonjour,
encore sur ca? Il est vrai que l'on est plus ou moins expérimentés sur ce site mais de toute facon, quand t dans la m.... et bien tout conseil est bon a prendre! pour ma part le wifi ne remarchait plus ce matin, pourtant en htcp et automatique. Alors j'ai coché "utiliser windows pour configurer ce matériel" et la ca a marché!! Merci a vous deux pour vos conseils. Vous m'avez été d'un grand secours. Bz
encore sur ca? Il est vrai que l'on est plus ou moins expérimentés sur ce site mais de toute facon, quand t dans la m.... et bien tout conseil est bon a prendre! pour ma part le wifi ne remarchait plus ce matin, pourtant en htcp et automatique. Alors j'ai coché "utiliser windows pour configurer ce matériel" et la ca a marché!! Merci a vous deux pour vos conseils. Vous m'avez été d'un grand secours. Bz
bonjour sohobis ,oui tout a fait c'est pour cela qu'en regle general je rentre pas dans les detail de la config des ip fixes sauf si on le demande.
tu remarquera ma reponse d'hier
met les en automatiques
ca devrais marcher
je ne parlais pas de mettre en ip fixe je disais enfin sous entendais que c'etait la galere à parametrer quand on ne connaisait pas trop.
heureusement que le forum existe cela permet de partager des tas d'expériences personneles et de faire avancer le schmilblick
@+
tu remarquera ma reponse d'hier
met les en automatiques
ca devrais marcher
je ne parlais pas de mettre en ip fixe je disais enfin sous entendais que c'etait la galere à parametrer quand on ne connaisait pas trop.
heureusement que le forum existe cela permet de partager des tas d'expériences personneles et de faire avancer le schmilblick
@+
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi: l'un des gros interets des forums c'est qu'on peut progresser chacun dans son coin à la lecture des Posts pertinents de ceux qui ont une expérience et une vision différentes !!
Amitiés.. A+
Amitiés.. A+