Immeuble neufs et RJ45

Résolu/Fermé
stezzo - 21 févr. 2008 à 16:39
 stezzo - 2 juil. 2008 à 14:13
Bonjour,

je viens d'emménager dans un immeuble neuf.
jusque là, c'est génial.

mais quand je suis arrivé dans les lieux, j'ai remarqué qu'il n'existe plus, depuis le 1er janv08 de prise téléphonique et antenne TV comme on les connaissait avant ;-)
on dirait un vieux qui parle, j'ai que 36 ans, merde...

mais je reconnais que je suis largué.

donc, je me retrouve avec, dans toutes les pièces, des prises RJ45, une baie de brassage dans le tableau électrique avec un hub ethernet, et rien d'autre.

comment je fais pour brancher ma TV, pour le téléphone, sachant qu'en plus, pour rendre le truc intéressant, je peux dégrouper ma ligne téléphonique totalement, mais je suis trop loin d'un central FT pour bénéficier de la TV sur ADSL.
et ne me parlez pas de numéricable svp...
donc, mon soucis, que dois-je faire pour brancher ma télé sur ce foutu RJ45, quel câble, quelle possibilité?
idem pour le téléphone, bien entendu...
oui, je sais, ça fait bcp d'un coup ;-)
mais merci pour votre aide.

merci pour votre aide...

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 févr. 2008 à 16:52
Salut,

pour le téléphone, je crois que la norme, maintenant est la prise rj11 (avec une tolérance pour les prises gigognes). Tu devrais pouvoir distribuer ton signal sur toutes les prises qui t'intéressent.

Tu as des prises rj45 ou rj11/12 ? (8 fils/6 fils)

Par contre, pour la télé, j'ai pas tout compris, surtout comment transformer du torsadé en coaxial (on peut toujours les brancher l'un/l'autre, mais je ne garantis pas le résultat).

As-tu vérifié quels types de fils arrivent sur ton panneau de brassage ?
0
ben en fait, a priori, il n'arrive que du rj45 dans la baie.
et idem sur les prises au sol...
j'ai compris comment brasser les prises tél, FT s'est déplacé.
mais rien concernant la TV.
c'est le flou artistique, vives les nouvelles normes dt personne n'est au courant.
si tu as une info, je suis preneur, c'est pas que, mais les antennes amplifiées pour avoir le hertzien, c symap, mais on est plus en 80'...
0
je viens clôturer le sujet.
en définitive, il existe des câbles qui transforment le signal, an particulier chez schneider electric.
c'est là où j'ai acheté les miens.
et ça fonctionne parfaitement !
merci
0