Width du DHTML au Javascript

criffy -  
 criffy -
Bonjour, j'aimerais savoir comment je fais pour transmettre la valeur d'un tableau qui est en DHTML dans mon javascript pour que dans le javascript je puisse modifier la lageur de mon slidder en conséquence.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Euuuh.... j'ai pas tout bien compris là!

Javascript, c'EST du DHTML!

;-)
HackTrack
1
criffy

Rebonjour, je crois que ma question n'était pas vraiment clair, alors je vous envoie le script que j'essaie de modifier...

On voit que la largeur du tableau est à 100% et c'est ce que je veux que ca fasse. Le script suivant permet de faire défiler de droite à gauche des images. Ce que je veux que ca fasse, c'est que la bande d'images se redimensionne proportionnellement au tableau quand la fenetre du navigateur est redimensionner.

Donc, j'aimerais que la largeur de la bande d'image qui est de 755px présentement soit proportionnelle à la largeur du tableau. Si vous préférer, j'aimerais la mettre a 100%, mais ce ne semble pas possible avec le javascript.

Je crois que ce pourrait etre faisable si je peux trouver la dimension actuelle du tableau pour la transmettre à la largeur de la bande d'images....

Je crois que maintenant c'est plutot détaillé, mais si vous aimeriez avoir le reste du script, juste a demander

Merci encore...

et
bonne journée!!!

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #003399;
}
-->
</style></head>

<body>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<table width="100%" border="0" align="center">
<tr>
<td height="201" colspan="3" align="center" valign="middle">

<script language="JavaScript1.2">

//Specify the slider's width (in pixels)
var sliderwidth="755px"
//Specify the slider's height
var sliderheight="185px"
//Specify the slider's slide speed (larger is faster 1-10)
var slidespeed=1
//configure background color:
slidebgcolor="#CC6600"

....
1
FraKtaL

Salut criffy,

Si j'ai bien compris, tu cherche a connaitre et a manipuler la largeur d'un tableau.

Alors, regarde le code suivant :

<table id="MaTable" width="100" border=1<tr><td> aa </td></tr></table>

<script>
window.alert(MaTable.width);
MaTable.width=200;
</script>

Tout dabord on definit un tableau bidon. Les deux points importants sont de bien spécifier le nom du tableau (ici, je l'ai nommé "MaTable") et la largeur initiale (width=100 pour unr table de 100 pixels de large par ex)

Puis, le script commence par te renvoyer la valeur de la largeur, et change la valeur de la largeur a 200 pixels

Un dernier point important, il faut toujours garder en tete que le navigateur execute ton code javascript dans l'ordre ou il le rencontre. Donc si tu cherche a connaitre ou a modifier la largeur du tableau AVANT d'avoir defini le tableau lui meme, ça ne marche pas

Ainsi, le code suivant NE MARCHE PAS :

<script>
window.alert(MaTable.width);
MaTable.width=200;
</script>

<table id="MaTable" width="100" border=1<tr><td>aa</td></tr></table>

(A moins bien sur de mettre le script dans une fonction et d'apeler la fonction a travers le onLoad de <body>)

Si t'as besoin de + d'info n'hesite pas

FraKtaL
0