Desinstaller un OS help please

tyler -  
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
(les post precedent n ont pa repondu a ma question donc je post)

Donc Bonjour a tous ^^ j'ai un pb pour desinstallé un OS,
pour faire court j'ai deux windows XP d installer sur deux partition differentes et a chaque demarrage on me demande vers lequel me diriger, j'ai donc essayer de formater une des deux partition a partir d'une session le second windows,
mais il me redemande tjrs sur quel windows je veu me dirigé a chaque demarrage,
si je choisis celui que je suis censé avoir formater il me di k il manque des fichiers systeme et il me fai reboot ensuite

Donc mon souhait majeur est que mon pc ne me demande plus quel partition choisir et ainsi n'avoir qu'un seul systeme d exploitation installé sur une seule partition

voila je vous remercie pour votre aide et j espere avoir été clair =) si je n ai pas été clair j essaierai d'etre plus precis voila merci bcp !!
AUTRES QUESTIONS : que signifie MBR ?? Est ce ke ca concerne le fait ke j ai deux disques locaux ou se trouvent mes deu systeme d exploitation ?
vala jvous embete pu ^^
A voir également:

3 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

La solution à ton chagrin se trouve dans [boot.ini]

Démarrer>Exécuter et taper Boot.ini
une fois dedans tu vas trouver quelque chose dans ce guout là

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pour information:
timeout=30 ceci sert uniquement au démarrage [compte à rebourg] tu peux changer le [30] en [0] pour éviter de revoir celui-ci.
La ligne à supprimer:
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect

Imaginant que tu aies supprimée l'O.S. dans la deuxième partition alors tu dois supprimer la deuxième ligne [multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect ]

Bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
tyler

Reuh =) chuis impressionné par la rapidité de la reponse merci bcp

voila en fait sauf erreur grossiere de ma part je pense avoir bien tapper Boot.ini ds demarrer-> executer et il me dit ke windows ne le trouve pas j ai fai une recherche de fichier et nada non pu =(
donc si tu pouvais me renseigné pour le trouvé par un otre moyen je pourrais resoudre mon pb
en tt cas merci encore pour ta reponse clair et precise =p
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- ou -

Dans le Panneau de configuration, démarrez l'outil Performances et maintenance, puis cliquez sur Système.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

-Ou-

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd.
À l'invite de commandes, tapez bootcfg /?.
L'aide et les paramètres pour BOOTCFG.exe s'affichent.

voilà voilà

Pas de problème ...que de solutions
0
tyler

super hihi mon pb est resolue le pc ne me demande plus a chak demarrage sur kel systeme d exploitation je souhaite me dirigé
mais maintenant j aimerais le supprimé, j ai donc win xp professionnel j ai créé une disquette de demarrage ms-dos, je boot dessus, le keyboard devient qwerty et arrivé a a:> j'entre format c: mais il me marque que c est une mauvaise command fdisk pareil,
qd j essaie avec le cd de winxp de supprimé la partition et de rebooté il me demande sans cesse de reinstallé xp alors ke je voudrais gardé k un seul OS
voila merci encore afd pour tes reponses eclairées =p
0

mais de quel partition tu parles, veux tu supprimer toute ton installation ou tu veux supprimer un des deux xp?

0
tyler

Reuh et merci de continuer a me repondre et de prendre sur ton temps personnel
voila pour etre plus precis j 'ai deux disque dur:
- un de 30 Go partitionné en 2 avec un win xp sur une des partition
-un autre de 80 Go avec win xp dessus

celui ke j aimerais desinstallé est celui de 80 Go c'est celui ke j ai supprimé pour le choix du boot

merci afd pour ton aide ^^
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > tyler

Bonjour,

voilà, pour supprimer ton xp sur ton disque de 80Go
1. tu vas dans ton Poste de travail>tu cliques droit sur le disque en question et tu vas voir [formater]....attention toutes les données sur ce disque serons effacées
2. Ou sinon, tu sauves tes fichiers important sur ton premier disque [pas de fichier systeme] rien que tes fichiers et zou tu reviens au point 1.

bonne procédure

0