Disque dur externe multimedia memup lx 500Go

Résolu/Fermé
kirk1601 - 21 févr. 2008 à 15:58
 chat - 12 déc. 2011 à 21:14
salut tout le monde!!
je viens d'acheter un disque dur multimedia memup mediadisk lx 500Go!!
pour ce qui ai de l'utilité sur le PC nickel mais pour ce qui ai de la television sa me met recherche et il ne m'affiche rien d'autre!!
au bout d'un moment il m'affiche les differents dossiers donc je choisis video avec la telecommande et la il recommence recherche et sa met gavé de temps mais toujours pas reussi a voir des films ni quoi que ce soit!!
pouvez vous m'aider svp?!
je vous remercie d'avance!!
bon forum a tous et a bientot!!
A voir également:

28 réponses

matth le noir
11 mars 2009 à 17:23
Pour être plus exact, j'obtient le message d'erreur "Codec not supported QPL" en prévisualisation, et quand je lance le fichier, le lecteur se met à bugger.
Merci de vos réponses..
0
il faut suprimer vos ancien codec et installer le fameux satsuki decoder pack
0
Playaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Excuse moi mais je ne comprends pas en quoi ça va changer la lecture du DDMemup sur la TV. ça met toujours la même erreur. Je n'ai pas très bien compris à quoi sert satsuki decoder pack ici. Pourrait-tu m'expliquer stp merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
famillechautan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
14 févr. 2010 à 17:36
Pour ma part, j'ai un problème différent :

Certains DOSSIERS et FICHIERS sont invisibles depuis la TV, alors qu'ils sont parfaitement visibles depuis l'ordi lorsque le Disque dur est branché en USB sur l'ordinateur...

Je comprendrais que certains fichiers vidéo ne soient pas visibles si le codec n'est pas disponible sur la puce du disque dur multimédia, mais un dossier ?...

J'ai essayé de vérifier les propriétés ("caché ou pas", "archive"...) des dossiers et fichiers invisibles, mais n'ai trouvé aucune différence avec les autres. J'ai essayé de créer des partages de ces dossiers (depuis windows et aussi depuis linux), mais rien n'y fait...
C'est couillon, parce que du coup certains films que j'enregistre via ma clé TNT sur l'ordi et que je convertis en DivX ne peuvent du coup être regardés que sur l'ordi, alors que j'aimerais pouvoir les visionner sur ma TV !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
0
Bonjour,
J'ai le même problème : dossiers/fichiers, vidéos ou autres apparaissent sur l'ordi mais aucun sur la tv. As-tu trouvé une solution stp car j'ai essayé plein de choses et je commence à desesperer ;-)
Merci beaucoup !
0
famillechautan
6 juil. 2010 à 10:01
Bonjour,
Hélas non, pas de vraie solution... en fait ce qui se passe sur mon installation en visionnage sur la TV, c'est que les fichiers et dossiers que je croyais invisibles sont en fait apparus, mais tout à la fin de la liste. Donc pas dans l'ordre alphabétique normal. Au final je me retrouve avec deux "parties" chacune dans l'ordre alphabétique, mais l'une derrière l'autre, super pratique pour rechercher mes films ou émissions TV, mais au moins ils existent !
Il manque clairement à ce HDD une fonction de recherche, car parcourir la liste devient vite fastidieux... Ou alors il faudrait que je me fasse des dossiers par lettre "première lettre du titre du film ou de l'émission", mais je ne suis pas sûr que ces dossiers apparaissent dans le bon ordre sur ma TV ! ;o)
Pour ce qui est des manipulations des fichiers depuis l'ordinateur, c'est désormais toujours via ma partition Linux (Ubuntu, qui d'ailleurs mérite d'être connu, ça marche très bien !).

Au final, on arrive à trouver des bricolages, mais c'est quand même dommage d'acheter un matériel qui ne marche pas à 100% correctement.
0
De meme pour moi...

J'ai le LX Series 500 Go et certains films ne passent pas à la télé -_-'
0
Le disque dur du Media Disk LX doit être formaté au format FAT32 pour fonctionner correctement. Si vous ne visualisez pas vos fichiers sur la télévision, le disque est formaté au format NTFS....
C'est un extrait de la foire aux questions sur le site memup.
Voici le lien:
http://www.memup.fr/faq/Media-Disk-LX-Serie_fi1263.html
0
papyrus1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
23 févr. 2011 à 16:02
je déconseille vivement ce produit, j'en suis à mon deuxième appareil que je viens à nouveau de ramener au SAV car sous garantie heureusement !!! après moins de 10 utilisations pour chacun d'eux, l'appareil a tout simplement cessé de fonctionner sur la tv puis sur le pc, j'ai in extrémis pu sauver mes fichiers !!! j'ai demandé le remboursement du produit car je n'en veux plus, il n'est vraiment pas fiable
0