Probleme de demarage de mon emac sous os10.4.

Fermé
louiis - 21 févr. 2008 à 15:36
 louiis - 21 févr. 2008 à 22:29
Bonjour,
l'écran s'allume , avec le fond gris clair (comme d'habitude) le son de démarage mac se fait et au lieu d'avoir la pomme gris foncé sur le gris clair du fond d'écran,j'ai dabord l'image de la planette qui clignote en petit au milieu et apres, j'ai le signe apple ( avec les 2 visages carrés) et un point d'interogation qui clignottent eux aussi sur ce petit dossier et ca clignotte sans s'arreter, l ne veut pas démarer...
merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 21:30
Bonsoir,

si vous avez une image de planète au démarrage c'est que vous avez dû, par erreur, sélectionner le réseau comme disque de démarrage

Essayez de démarrer le Mac en maintenant la touche alt enfoncée, vous aurez un écran qui vous propose toutes les partitions de démarrage , sélectionnez votre disque puis cliquez sur la flèche vers la droite pour continuer le démarrage.

Ensuite, lorsque le Mac a démarré, allez dans les Préférences système / démarrage et re-sélectionnez votre disque dur comme disque de démarrage

bonne chance
1
re
merci de votre réponse
une derniere question ... quelle est la touche pomme et la touche option ? le p et le r doivent etre en majuscule ?
merci
0
pomme : à côté de la barre espace
option : à gauche
p et r : en minuscule
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 févr. 2008 à 21:30
bonsoir -
tu as le dvd d'installation - tu redémarres avec ce dvd en appuyant sur la touche ALT qui doit te permettre de savoir et donc de choisir ton disque de démarrage ----à++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
alors j'ai essayé la solution pomme option p et r mais ca ne marche pas;
j'ai essayé alt appuyé longtemps mais l'écran m'affiche un cadenas avec un mot de passe a taper et une fleche qui signifie ok a mon sens a coté
quel code dois-je taper ?
merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 22:25
Il faut entrer votre mot de passe.
0
merci
j'ai trouvé le code qui était tout simplement les 8 derniers chiffres du code ethernet id qui se trouve derriere le cache du lecteur dvd
effectivement j'avais changé par maladresse le choix de demarage du mac ... et c'était bien le réseau qui était selectionné...
décidément ne on peut rien vous cacher ...
merci de votre amabilité et de votre aide
et bonne soirée
merci
0
il se peut que la pram soit corrompue.
dans ce cas, il faut redémarrer en appuyant sur pomme-option-P-R et attendre que le son de démarrage se refasse 2 fois, lâcher les touches et l'ordi redémarre.

Sinon, il faut essayer de faire une vérif disque avant démarrage : démarrer en appuyant sur pomme-S et entrer la phrase fsck -y (ou fsck -f), si tout n'est pas OK, recommencer, si tout est OK, taper reboot, l'ordi redémarre.
-1