Problème carte mere ???
ymajesty
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
nitrol Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nitrol Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config
amd ahtlon 2600+
carte mère ASUS A7N8X Deluxe
1GO de ram corsair
2 DD
Carte video MSI Nvidia 7600 GS
J'ai un soucis depuis peu. Lorsque je démarre ma machine, il y a trois issues possibles :
démarrage normal et la machine est assez lente ( les applications sont longues à se lancer bref elle tourne au ralentit)
écran noir au démarrage puis blocage
démarrage et mon athlon 2600 + est annoncé à 1150 (c'est un reset de la carte mere ?).
Bien souvent il faut plusieurs tentatives de démarrage et allez modifier les parametres de frequence, multiplicateur, mode agressive/optimal.
Tout a démarré il y peu lorsque j'ai changé ma vieille TI 4200 pour ma nouvelle carte video (branchée directement sur mon alimentation 550 w) et ajouté à mes 2 barettes de 500 de mémoire une 1 go de corsair pour porter le tout à 2 go. Du coup j'ai remisé mes deux barettes pour ne garder que la corsair.
J'avais également tenté il a quelques semaines l'overclocking du processeur mais de facon très prudente puisque j'avais augmenté d'un demi niveau le coeef multiplicateur pour finalement remettre les paramètres de base.
J'ai flashé le bios il y a peu, la carte mère est normalement a jour.
J'espere avoir apporté assez de détails pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution moins onéreuse que de refaire une config :-(
Merci,
Yma
Tout d'abord voici ma config
amd ahtlon 2600+
carte mère ASUS A7N8X Deluxe
1GO de ram corsair
2 DD
Carte video MSI Nvidia 7600 GS
J'ai un soucis depuis peu. Lorsque je démarre ma machine, il y a trois issues possibles :
démarrage normal et la machine est assez lente ( les applications sont longues à se lancer bref elle tourne au ralentit)
écran noir au démarrage puis blocage
démarrage et mon athlon 2600 + est annoncé à 1150 (c'est un reset de la carte mere ?).
Bien souvent il faut plusieurs tentatives de démarrage et allez modifier les parametres de frequence, multiplicateur, mode agressive/optimal.
Tout a démarré il y peu lorsque j'ai changé ma vieille TI 4200 pour ma nouvelle carte video (branchée directement sur mon alimentation 550 w) et ajouté à mes 2 barettes de 500 de mémoire une 1 go de corsair pour porter le tout à 2 go. Du coup j'ai remisé mes deux barettes pour ne garder que la corsair.
J'avais également tenté il a quelques semaines l'overclocking du processeur mais de facon très prudente puisque j'avais augmenté d'un demi niveau le coeef multiplicateur pour finalement remettre les paramètres de base.
J'ai flashé le bios il y a peu, la carte mère est normalement a jour.
J'espere avoir apporté assez de détails pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution moins onéreuse que de refaire une config :-(
Merci,
Yma
A voir également:
- Problème carte mere ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Pas encore car je viens seulement de remettre la main sur mon cd d'xp. je vais tenter cela au plus vite mais j'ai peur que le probleme soit materiel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas toi mais il y en a un qui repond et je comprend pas lol
bon ben ce matin reset de ma carte mere trois tentative de démarrage avec obligation d'aller dans le bios refaire le réglage pour etre en athlon 2600 + sinon j'etais en 1150.
C'est la galère.
Personne n'a rencontré ce problème ?
bon ben ce matin reset de ma carte mere trois tentative de démarrage avec obligation d'aller dans le bios refaire le réglage pour etre en athlon 2600 + sinon j'etais en 1150.
C'est la galère.
Personne n'a rencontré ce problème ?
test ta ram, enlève ta corsair et repasse sur tes 2 de 512 (corsair se marie très mal ac asus, jen ai fait des tests entre corsair et asus et cest pas très concluant, bcp de fois le pc ne boot même pas).
en ésperant t'aider bonne journée.
si enlever ta corsair aide ton pc, passe sur kingston ou patriot (patriot en 800 fera ronronner ton pc :))
en ésperant t'aider bonne journée.
si enlever ta corsair aide ton pc, passe sur kingston ou patriot (patriot en 800 fera ronronner ton pc :))
Bon ca remarche après avoir démonte tout et remonté.
Par contre quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les bons drivers à installer sur ma carte graphique ?
Lorsque je joue a pes 2008 j'ai des joueurs sans tete ou avec des couleurs bizarres ...
Merci,
Yma
Par contre quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les bons drivers à installer sur ma carte graphique ?
Lorsque je joue a pes 2008 j'ai des joueurs sans tete ou avec des couleurs bizarres ...
Merci,
Yma