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9 réponses
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 03:06
21 févr. 2008 à 03:06
WOW! Tu es fantastique toi! ahah Je t'assure, je suis sérieuse. En te lisant, j'ai pensé....cet homme doit écrire! Tu pars d'un problème de messagerie, et on est transportés dans ton histoire! Je veux la suite moi LOL
Je comprends pas ton problème, mais l'histoire de complot avec Wanadoo......génial! Je dois te dire que je suis très douée moi aussi pour partir d'un fait banal et le transformer en une aventure surréaliste! Je te répètes que je suis sérieuse. Écris-tu dans la vie? Sinon, tu devrais y songer! Bye yanzz!
Tu sais comment j'intitulerais ton histoire? : "L'homme qui s'envoyait des emails" ahah Tu en penses quoi?
Je comprends pas ton problème, mais l'histoire de complot avec Wanadoo......génial! Je dois te dire que je suis très douée moi aussi pour partir d'un fait banal et le transformer en une aventure surréaliste! Je te répètes que je suis sérieuse. Écris-tu dans la vie? Sinon, tu devrais y songer! Bye yanzz!
Tu sais comment j'intitulerais ton histoire? : "L'homme qui s'envoyait des emails" ahah Tu en penses quoi?
Ahahah. Tu m'as beaucoup faire rire Chatonne et je te remercie car j'en ai bien besoin en ce moment. En attendant, je ne sais toujours pas ce qui se passe et comment régler mon problème. Je vais essayer de trouver un générateur d'adresses IP pour voir si mon doute se confirme mais ça ne réglera peut-être pas le problème et ce n'est pas une solution idéale. D'autre part, après plusieurs échanges avec Free et un de leurs services assez avancé, je n'ai toujours pas de réponse. J'envisage donc (comme ils ont ruiné mon business et que je suis de ce fait au chômage technique) d'aller me ballader rue de la ville l'Eveque, à leur siège social qui reste introuvable sauf dans le contrat. En forçant et avec énormément de chance, je pourrai peut-être tomber sur une personne décisionnaire et autre qu'un téléphoniste répondant depuis un pays lointain, très mal formé et qui ne comprend rien du tout ou sur quelqu'un qui s'en fout. J'essaie aussi 60 millions de consommateurs qui est injoignable depuis une semaine. Un vrai parcours du combattant. Je comprends maintenant pourquoi dans ce pays, il y a si peu de gens entrepreneurs. C'est déjà très dur de gagner sa vie en créant sa propre activité, il faut aussi choisir de ne pas compter ses heures et pour tout ça je suis d'accord, mais quand en plus on vous met en plus plein de batons dans les roues, et que les problèmes vont à l'encontre de toute logique pour certains et que d'autres se règlent en plusieurs semaines (délais entre Free et le Gamot mais c'est une autre histoire), ça devient vraiment épuisant et là je déprime vraiment depuis quelques jours. Ca n'arrête pas : un problème en cache toujours un autre !
Bref, j'attends toujours vos conseils qui sont les bienvenus.
PS : Je te remercie de ton conseil Chatonne car si par la force des choses (car on en est vraiment là) je dois tout arrêter, je vais penser à ce que tu m'as dit : j'ai déjà un ami écrivain.
Bref, j'attends toujours vos conseils qui sont les bienvenus.
PS : Je te remercie de ton conseil Chatonne car si par la force des choses (car on en est vraiment là) je dois tout arrêter, je vais penser à ce que tu m'as dit : j'ai déjà un ami écrivain.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 13:54
21 févr. 2008 à 13:54
Salut toi! Contente si je t'ai fais rire, j'aime beaucoup ça! Je savais pas que c'était un si gros problème...pour ton travail! Tu trouveras une solution. Dans la vie, l'humour aide à supporter beaucoup de choses! De tout coeur avec toi, Bonne chance!
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 14:05
21 févr. 2008 à 14:05
Yannzz, va lire cette discussion. Tu sembles ne pas être le seul à avoir ces problèmes:
http://www.magic.fr/support/reply.php?id=355
Bye!
http://www.magic.fr/support/reply.php?id=355
Bye!
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Merci pour l'info, Chatonne. Ceci dit, les problèmes évoqués sont autres. Cela m'a d'ailleurs rappelé de mauvais souvenirs. Je vais tenter ce que j'ai dit au sujet de mon IP mais avant tout, je vais essayer d'avoir la chance immense d'être écouté (et compris) par quelqu'un au siège, sortant ainsi de toute procédure infiniment trop longue. Je ferais peut-être même un scandale sur place. C'est quitte ou double. C'est la seule façon de se faire entendre de nos jours.
Si quelqu'un peut me donner des idées, elles sont toujours les bienvenues.
PS : Ton point de vue est excellent et c'est habituellement le mien mais quand il n'y en a trop, en pratique, ca finit quand même par être dur à gérer :-(
Si quelqu'un peut me donner des idées, elles sont toujours les bienvenues.
PS : Ton point de vue est excellent et c'est habituellement le mien mais quand il n'y en a trop, en pratique, ca finit quand même par être dur à gérer :-(
Impossible de voir le bout du tunnel,
Free a finit par me communiquer l'adresse d'un newsgroup. Dès que j'ai cliqué pour suivre leur lien, j'ai démarré une session Outlook Express et j'ai vu des messages de gens qui ont également des problèmes divers de messagerie. J'ai d'abord constaté que les problèmes qui ressembleraient au mien n'avaient aucune réponse pertinente. Puis j'ai posté mon message. Maintenant, j'espère avoir une réponse, une réponse rapide, et surtout une réponse qui résolve mon problème.
Mais il y a quand même une question très important que j'ai posé à Free en retournant sur ma précédente interface : Tous ces gens (dans ce newsgroup) sont comme moi. Qui leur répond : d'autres personnes ou des ingénieurs de chez Free qui travaillent à la résolution de ces problèmes !?
J'ai instamment demandé à Free de répondre clairement à cette question car celà fait toute la différence. En effet, si nous sommes entre clients, nous pouvons tourner longtemps "en rond" en espérant rencontrer quelqu'un de compétent qui nous répondra mais ne résoudra jamais le problème car seul un ingénieur de Free qui a choisi et mis en pratique certaines règles techniques peut les lever ou les améliorer. En bref, Free a choisi de développer un anti spam tellement puissant sur ses serveurs, qu'on ne peut même plus envoyer/recevoir certains messages. Il y a d'autres victimes qui racontent que c'est carrément tous les messages partant de leur adresse qui n'arrivent jamais. J'ai donc suggéré à Free de diminuer leur niveau d'anti spam sur leur serveur, étant maintenant convaincu que le problème vient de là (et, complètement las, de rajouter tant pis pour ceux qui en sont envahis mais pour eux, il est tellement simple de les supprimer).
Free a finit par me communiquer l'adresse d'un newsgroup. Dès que j'ai cliqué pour suivre leur lien, j'ai démarré une session Outlook Express et j'ai vu des messages de gens qui ont également des problèmes divers de messagerie. J'ai d'abord constaté que les problèmes qui ressembleraient au mien n'avaient aucune réponse pertinente. Puis j'ai posté mon message. Maintenant, j'espère avoir une réponse, une réponse rapide, et surtout une réponse qui résolve mon problème.
Mais il y a quand même une question très important que j'ai posé à Free en retournant sur ma précédente interface : Tous ces gens (dans ce newsgroup) sont comme moi. Qui leur répond : d'autres personnes ou des ingénieurs de chez Free qui travaillent à la résolution de ces problèmes !?
J'ai instamment demandé à Free de répondre clairement à cette question car celà fait toute la différence. En effet, si nous sommes entre clients, nous pouvons tourner longtemps "en rond" en espérant rencontrer quelqu'un de compétent qui nous répondra mais ne résoudra jamais le problème car seul un ingénieur de Free qui a choisi et mis en pratique certaines règles techniques peut les lever ou les améliorer. En bref, Free a choisi de développer un anti spam tellement puissant sur ses serveurs, qu'on ne peut même plus envoyer/recevoir certains messages. Il y a d'autres victimes qui racontent que c'est carrément tous les messages partant de leur adresse qui n'arrivent jamais. J'ai donc suggéré à Free de diminuer leur niveau d'anti spam sur leur serveur, étant maintenant convaincu que le problème vient de là (et, complètement las, de rajouter tant pis pour ceux qui en sont envahis mais pour eux, il est tellement simple de les supprimer).
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 17:12
22 févr. 2008 à 17:12
Salut yannzz! Je pense à toi, je voudrais tellement t'aider mais j'y connais rien. Y'a certainement des pros ici qui sauraient. Je te donne un article très intéressant sur le service Free et Wanadoo. Lis quand même:
https://www.zdnet.fr/actualites/free-et-wanadoo-condamnes-pour-clauses-de-contrats-abusives-39313801.htm
Et gardes le sourire!
https://www.zdnet.fr/actualites/free-et-wanadoo-condamnes-pour-clauses-de-contrats-abusives-39313801.htm
Et gardes le sourire!
Je te remercie pour l'info, Chatonne.
Même si tu n'y connais rien (dans ce domaine là), ton attention me fait décompresser.
Lundi matin, c'est décidé. Je rappellerai les injoignables "60 millions de consommateurs" toutes les 5 minutes s'il le faut mais il faut trouver un dénouement proche car je confirme aujourd'hui, après avoir refait une batterie de tests, que les emails qui n'arrivent pas et pour lesquels on n'a pas de retour d'erreur, n'arrivent toujours pas, même s'ils sont envoyés à partir d'autres adresses IP. Pire encore, j'ai du refaire un modèle de "Confirmation de commande" sans aucune image, ni logo... sans rien ! Et même avec ma nouvelle mise en forme simplifiée à de l'Arial, noir, taille : 10 et l'url de mon site internet... ça ne passe pas. Il faut donc garder cette nouvelle mise en forme simplifiée au maximum et sans l'adresse de mon site internet en signature ! Du jamais vu !
Même si tu n'y connais rien (dans ce domaine là), ton attention me fait décompresser.
Lundi matin, c'est décidé. Je rappellerai les injoignables "60 millions de consommateurs" toutes les 5 minutes s'il le faut mais il faut trouver un dénouement proche car je confirme aujourd'hui, après avoir refait une batterie de tests, que les emails qui n'arrivent pas et pour lesquels on n'a pas de retour d'erreur, n'arrivent toujours pas, même s'ils sont envoyés à partir d'autres adresses IP. Pire encore, j'ai du refaire un modèle de "Confirmation de commande" sans aucune image, ni logo... sans rien ! Et même avec ma nouvelle mise en forme simplifiée à de l'Arial, noir, taille : 10 et l'url de mon site internet... ça ne passe pas. Il faut donc garder cette nouvelle mise en forme simplifiée au maximum et sans l'adresse de mon site internet en signature ! Du jamais vu !
Du nouveau :
Je viens d'être rappelé par un technicien (de haute voltige, du Siège Social de Free).
Après avoir refait des tests ensemble, voilà la conclusion :
Free fait appel à un sous-traitant pour bloquer les spams de ses freenautes. Pour récapituler : Si le fameux email dépasse un score donné (et bien sûr non communiqué), alors il n'arrivera pas chez son destinataire.
De plus, le FAI n'est pas tenu d'avertir l'expéditeur par un retour d'erreur (par ex : erreur 553, email bloqué par un anti-spam ; ou encore : 554 : vous ne disposez pas des autorisations et votre email a été refusé). Et le FAI n'averti pas car il part du principe que l'expéditeur est un spammeur. Pour Free, en l'occurence, un spammeur ce n'est pas seulement quelqu'un qui envoie un email non sollicité à un destinataire, un spammeur, c'est aussi par défaut, quelqu'un qui falsifie l'identité d'un Internaute (ce qui explique que certaines personnes recoivent malgré tout des messages d'erreurs indiquant la non réception d'emails qu'elles n'ont jamais envoyé). Pour Free, il n'y a donc pas lieu dans ce cas de renvoyer un rapport d'erreur permettant à l'expéditeur de mesurer une difficulté quelconque ne permettant pas la bonne distribution d'un email.
Donc récapitulons : J'ai un message sans image, juste avec une signature "http://www.monsite.**" et il n'arrive pas chez les destinataires Free mais arrive bien chez les destinataires Wanadoo. Ce qui veut dire que Free paye les services d'un sous-traitant (différent de Wanadoo) qui s'assure que les (spams) ne passeront pas.
Ce sous-traitant spécialisé dans le filtrage d'emails a manifestement choisi de mettre un seuil trop élevé. Et bien sûr, l'un de ses mandataires (Free en l'occurence) refuse catégoriquement de lui remonter l'information de ma mésaventure, concluant que mon cas est isolé.
Personnellement, je crois qu'écrire un email et mettre un malheureux lien n'a rien de répréhensible et qui puisse avoir un tel score qu'il est considéré comme du spam. Ce qui veut dire que si vous envoyez un simple email à vos amis avec un lien, par exemple vers une page perso pour montrer vos photos de vacances, vos amis (en tout cas ceux qui sont chez Free) ne le recevront jamais. Et je ne suis pas le seul Internaute qui ne puisse pas acheminer ses emails pour des raisons similaires.
L'ensemble de la profession a donc décidé de réguler à sa manière le traffic mondial d'emails, court-circuitant peut-être même les autorités compétentes.
Nous allons voir ce que l'ARCEP en pense.
Affaire à suivre...
Je viens d'être rappelé par un technicien (de haute voltige, du Siège Social de Free).
Après avoir refait des tests ensemble, voilà la conclusion :
Free fait appel à un sous-traitant pour bloquer les spams de ses freenautes. Pour récapituler : Si le fameux email dépasse un score donné (et bien sûr non communiqué), alors il n'arrivera pas chez son destinataire.
De plus, le FAI n'est pas tenu d'avertir l'expéditeur par un retour d'erreur (par ex : erreur 553, email bloqué par un anti-spam ; ou encore : 554 : vous ne disposez pas des autorisations et votre email a été refusé). Et le FAI n'averti pas car il part du principe que l'expéditeur est un spammeur. Pour Free, en l'occurence, un spammeur ce n'est pas seulement quelqu'un qui envoie un email non sollicité à un destinataire, un spammeur, c'est aussi par défaut, quelqu'un qui falsifie l'identité d'un Internaute (ce qui explique que certaines personnes recoivent malgré tout des messages d'erreurs indiquant la non réception d'emails qu'elles n'ont jamais envoyé). Pour Free, il n'y a donc pas lieu dans ce cas de renvoyer un rapport d'erreur permettant à l'expéditeur de mesurer une difficulté quelconque ne permettant pas la bonne distribution d'un email.
Donc récapitulons : J'ai un message sans image, juste avec une signature "http://www.monsite.**" et il n'arrive pas chez les destinataires Free mais arrive bien chez les destinataires Wanadoo. Ce qui veut dire que Free paye les services d'un sous-traitant (différent de Wanadoo) qui s'assure que les (spams) ne passeront pas.
Ce sous-traitant spécialisé dans le filtrage d'emails a manifestement choisi de mettre un seuil trop élevé. Et bien sûr, l'un de ses mandataires (Free en l'occurence) refuse catégoriquement de lui remonter l'information de ma mésaventure, concluant que mon cas est isolé.
Personnellement, je crois qu'écrire un email et mettre un malheureux lien n'a rien de répréhensible et qui puisse avoir un tel score qu'il est considéré comme du spam. Ce qui veut dire que si vous envoyez un simple email à vos amis avec un lien, par exemple vers une page perso pour montrer vos photos de vacances, vos amis (en tout cas ceux qui sont chez Free) ne le recevront jamais. Et je ne suis pas le seul Internaute qui ne puisse pas acheminer ses emails pour des raisons similaires.
L'ensemble de la profession a donc décidé de réguler à sa manière le traffic mondial d'emails, court-circuitant peut-être même les autorités compétentes.
Nous allons voir ce que l'ARCEP en pense.
Affaire à suivre...