La GF8600GT ou la GTS ?

roberto t -  
 roberto t -
Bonjour,je voudrez la 8600GT silent( pci express *16 GDDR3 512 mo heatpipe 1 fanless 2*dvi ) et on me di la 8600GTS pci express x16 GDDr3
<code> 256Mo
</code> HEATPIPE 1 FANLESS 2*dvi .??
merci a vous de me répondre

7 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Heu.

Salut.
La GTS est un peu plus performante. Ca dépend des jeux auxquels tu veux jouer.
0
roberto t

hé oui .jeu stil coloff b et de f1
0
salocin25 Messages postés 38 Statut Membre 1

bonsoir,
j'ai actuellement une config avec une 8600 gt (asus EN 8600GT silent). C'est performant mais moins qu'une 8600GTS, personnellement je te déconseille une solution fanless car ça chauffe beaucoup(boitier bien obligatoire) et le poids de la carte est plus élevé. De plus pour l'équivalent tarif d'une 8600GTS, tu peux t'offrir une ATI HD3850 plus performante(j'aurais du rester sur ATI),je te dis ça car je soupsonne ma CG d'avoir maltraité ma carte mère à cause de son poids. Le choix d'une CG se fait de par le choix que l'on veut s'en faire (jeux, photo, 3D,...) mais je pense que je n'apprends rien la dessus.
0
roberto t

ok merci a toi et désolé pour toi . plus pour la photo et jeu vidéo stil voiture et coloff b ?
0
nitrol Messages postés 86 Statut Membre 2

Des que l'on veux jouer il faut une CG avec ventilo et non fanless ,car les jeux demande de la ressource et c'est la CG qui travaille le plus et chauffe donc beaucoup plus parfois jusqu'au point ou tout s'arrete (securite) dans les meilleurs cas ou que tout crame (pire des cas) suivant la CG.
0

Heu
Juste comme ça, les cartes graphiques tiennent très bien la chaleur, en tout cas ce n'est pas ce qui va les faire griller.

En revanche, ça peut devenir instable et planter.

Pour les cartes FANLESS, il faut un boitier bien (voire très bien) ventilé, sinon, il vaut mieux passer son chemin, car la carte risque de faire chauffer tous les composants, et de provoquer diverses instabilités... Et tu seras condamné à laisser le boitier ouvert.

Sinon, je te conseille une 3850 512Mo si tu veux profiter pleinement des jeux actuels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitrol Messages postés 86 Statut Membre 2

Heu
Juste comme ça,c'est vrai qu'elles tiennent bien la chaleur , mais le proc de la CG peut cramer au meme titre que le proc de la CM ou n'importe quels composants , maintenant c'est vrai que le systeme sera instable avant dans arrive la.
J'ai deja crame une CG un peu bas de gamme (c'est vrai que j'etais un peu fort sur l'OC de cette derniere) mais bon.
0

Pour avoir pratiqué un paquet d'overclockings sur un paquet de machines différentes, j'ai jamais vu une seule pièce griller (enfin je n'ai jamais fait de Hard Vmod), peut être ai-je eu de la chance, mais tant qu'on dépasse pas trop les tensions, il n'y a normalement aucune raison que ça grille. Déjà la sécurité sur les cartes Nvidia est à 127°C, et aucune carte n'est stable à cette chaleur. Donc ça plantera avant que la sécurité ne se déclenche.

Mais une carte graphique Fanless est à proscrire si c'est pour jouer, à moins d'avoir un boitier correctement ventilé, nous sommes d'accord là dessus. Cela dit, ajouter un ventilo de 12cm (attaché avec des colliers en plastique) sur le système Fanless se révèle très efficace.
0
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

GTS > GT

Bye :)
0
roberto t

merci a vous
0