Problème reconnaissance TUNER TV DVB-T

Fermé
KUBUS 09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 21:50
rayweb06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 22:45
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un PC portable MEDIUM MD 96420 équipé de WINDOWS VISTA édition Familiale Premium ,avec tuner Dvb-T Express Card54 .Malgré tous mes efforts Windows Media center me signale que le"TUNER est introuvable impossibilité de configurer le signal TV "
Le pilote SAA7160 Express Card DVB-T est bien présent je l'ai remis à jour , les 6 drivers sont également présents.
Par contre quand j'insère la carte TV elle n'est pas détectée par le PC
J'ajoute que je reçois parfaitement toutes les chaines + la TNT sur mon téléviseur , j'ai fait un boot de l'ordinateur avec le CD des applications , j'ai branché mon antenne de TV Ssur la carte tuner mais rien !! Etrangement rien !
Votre avis SVP ?
Remerciements anticipés pour votre aide éventuelle.

Jean -François
A voir également:

8 réponses

J'ai tout vérifié ,le tuner s'allume ,fonctionne ,ce sont les drivers qui ne restent pas affichés, j'ai rebooté 2 fois l'ordi suite aux conseils de la hot line mais rien n'y a fait. Je me suis résigné à regarder les chaines de TV .....sur mon téléviseur qui lui , fonctionne à merveille .
3
Voilà,

Messieurs , j'y suis arrivé, il faut qu'il y ai une connection internet et hop cela fonctionne.
J'ai pu remarquer qu'il fallait télécharger le guide des chaînes de la région ou l'on se trouve et puis cela fonctionne sans problème avec détection du signal TV.
Ma prochaine étape sera d'assayer à l'étranger.
Merci pour toutes les informations recues
Bonne continuation au forum et merci

Clavier
1
Bonjour
Moi aussi je vient d'acheter un pc portable medion MD96350 avec carte DVBT SAA 7160 et j'ai le meme probleme
0
Bonjour Néo
J'avais appelé le service technique Médium , on m'avait recommandé de rebooter le PC , ce que j'ai fait en installant le CD de restauration ,j'ai pu apercevoir en bas de l'écran un petit moment que les pilotes pour la carte tuner DVBT SAA 7160 se désinstallaient suite à une erreur ,et de ce fait mon problème demeure .
Je vais à nouveau contacter l'assistance Médium et je vous tiens au courant .
Cordialement J F
0
Clavier > kubus09
13 sept. 2008 à 20:21
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Medion MD 96850 avec une Card Express Tuner TV SAA 7160.
Hélas en ayant lu votre message , j'ai le même problème.
Je n'arrive à rien pour recevoir soit avec l'antenne ou encore avec la câble TV.
Pourriez-vous m'aider SVP???

Merci d'avance

Clavier
0
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un Medion MD 96850 le package contient une ExpressCard DVB-T Capture Device SAA7160 je viens de chercher dans tous les sens pour essayer soit de recevoir un signal TV, via l'antenne fournie ou soit via la cable Tv que j'ai fixé à la carte comme prescris.
Je ne sais pas ce quie ne fonctionne pas soit la carte ou soit le Windows Media Center Grrrrrrr!!!!
Héla , je suis sans résultats...je n'ai pu seulement que écouter la radio via le câble inernet..

J'ai envoyé un mail à Medion pour voir quelle est la solution...

Je vous tiendrai au courant.
Merci pour ce lien....j'espère recevoir une réponse dans 3 jours ouvrable comme signalé dans leur réponse automatique de mail.Merci a toute personne pouvant m'aider...ou plûtot NOUS aider car je pense que pas mal de personne vous se retrouver avec le même problème
Bonne soirées

Clavier
0
rayweb06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 22:45
Bonjour j'ai le méme probléme , avec un md97110.
assistance de medion ma dit de débrancher la batterie et de maintenir le bouton de marche enfoncer pendant 10s.
Mais sa ne marche pas !!!!!!
Si quelqu'un a la solution merci ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a vous j'ai acheté le meme portable, je n'ai eu aucun probleme avec.

Une autre personne de ma connaissance a le meme portable egalement. j'ai fait l'installation de ces 2 pc et aucun probleme avec la carte express. est-ce la lumiere bleue de l'interrupteur (bouton blanc translucide) de la carte est allumée correctement ? cet interrupteur permet de couper l'alimentation de la carte pour economiser l'energie.
0
essayes peut-etre de reinstaller les drivers ils se trouvent dans la partition RECOVER D:\DRIVER\VISTA\[12] TVTuner.

si l'ordi te propose lorsque lances le setup de desinstaller fais-le et recommence ensuite le même setup pour reinstaller les drivers.
0
resalut, petite rectification: dans ce dossier il n'y a pas de setup donc pas desinstallation reinstallation. lance l'outil windows de detection de nouveau peripheriques et indique ce dossier pour rechercher le pilote fourni . si la carte est deja installée, mais ne fonctionne pas; alors desinstalle le drivers via le gestionnaire de peripheriques et lance ensuite l'outil windows de detection de nouveaux peripheriques. le tout avec la carte tuner insérée et lumière bleue allumée.
0
Moi j'ai toujours le même problème.. Pourtant j'ai une connection internet, dans le gestionnaire de périphérique il est bien la et pourtant rien. Dans Windows Media Center il ne trouve pas de services :s

Merci de votre aide
0
Salut

Même galère avec le tuner et media center.
desinstallation et re-installation marche pas.
tuner physiquement présent mais mc ne le trouve pas.
Je vais quand même pas lui acheter un gps (joke).
0