Galère sur mon OSX.3.9 avec la DWA 110

Tam -  
 Tropcool -
Bonjour,

J'interroge les forum depuis un petit moment et je ne trouve que des réponses qui débordent mon niveau technique. Pour ma part, j'ai acheté un mac pour ne pas me prendre la tete, mais là je vais avoir besoin de vous.

J'y viens, Je viens d'acheter un DWA-110 de chez Dlink que je souhaite installer sur un Ibook 10.3.9 en lien avec une live box qui rayonne en wifi à quelques mètres de distance, et vous savez quoi ? ça ne marche pas !

J'ai installé le driver fourni sur CD, redémarrer et brancher ma clé comme indiqué sur la notice !
J'ai appuyé à plusieurs reprises au dos de la live box mais le voyant de la dwa 110 reste au rouge clignotant !
Je suis allé farfouillé dans les préférence pour vérifier que l'ibook repérait le réseau à 100 % mais pas d'accès

Quoi faire sachant que le code mac ID collé sur la boite semble ne pas satisfaire l'autorisation demandé ?

Je découvre vraiment tout ce qui est réseau et je veux bien un coup de main si un ou des bienfaiteurs voulaient se manifester.

3 réponses

txomin

Tam, dans la même galère que toi... mais maintenant solutionnée! J'explique: charger le pilote usb proposé à cette adresse: www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html ... et se laisser guider! Deux choses: la clé USB ou son support directement sur le port MAc et non pas sur un hub, et patienter car la liaison met quelques minutes avant de s'établir!
Courage...
2
Tropcool

Super le lien après une install, reboot la clé est enfin reconnue sur mon viel imac cerise en 10.3.9.
En effet je n'avais pas de pb sur mon macbooc en 10.5 mais sur mon imac même avec les derniers drivers d-link rien à faire.
Du coup avec ces drivers je peux utiliser le panneau de conf d-link comme ci de rein ...

Merci
0
thierry

je n'ai pas trouvé d'explications sur l'installation du pilote sur ce site... quel utiliser ?
j'ai essayer d'installer la version pour 10.3 la plus récente... et alors le DWA-110 ne marche plus, j'ai du re-installer le pilote de D-Link...
pouvez vous être plus précis ?
MERCI !!!
Ralink Part Number
Date Version
OS
Release Notes
USB
(RT2870) 12/03/2007

RT28xx:1.0.1.0b
10.3/10.4/10.5 Doc
USB
(RT257x/RT2671) 11/10/2006