DD Iomega Network ethernet 500G° pas reconnu

Lulu et Compagnie Messages postés 3 Statut Membre -  
 masta64 -
Bonjour tout le monde,
Hier, j'ai acheté le disque Home Network Hard Drive ethernet 500 G° pour sauvegarder mes dossiers professionnels et le connecter à mon réseau.

Réseau ethernet filiaire :
3 ordinateurs sous windows XP SP2
+ 1 imprimante/photocopieur/fax RICHO Aficio MP C2500
+ 1 LiveBox Pro
= branchés sur un switch 8 ports
(D-Link 10/100 fast ethernet DES 1008D)

Le réseau est en adresses IP automatiques
le DHCP est activé.
Tout fonctionne : partage de fichiers, connexion internet,
impressions, fax etc...

Je l'ai connecté sur le switch (avec le cable RJ45 fourni), ensuite j'ai installé le CD Solutions ainsi que le logiciel de sauvegardes, sur un des ordinateurs.
L'installation effectuée, j'ai rebooté l'ordinateur et lancé le logiciel Discovery Home pour la recherche de périphériques distants = rien.

Les 2 voyants verts ainsi que le bleu fonctionnent.

J'ai donc vérifié dans le poste de travail le gestionnaire de disques, les connexions réseau etc... = le disque n'apparaît nulle part.

J'ai changé de cable RJ45, puis d'emplacement sur le switch, puis je l'ai débranché du switch et branché sur une prise murale raccordée au switch = toujours rien.
J'ai essayé sur un autre ordinateur = même chose.

Je l'ai branché sur le même ordinateur en USB2 où il apparaît normalement.
Je l'ai formaté en NTFS au passage, puis j'ai tout réessayé, sans résultat.

J'ai épluché pas mal de forums, ainsi que celui-ci et n'ai pas trouvé de réponse.

Je fini par me demander si le fait qu'il soit Sata y est pour quelque chose ? ce serait bizarre parce qu'en usb2 il n'y a pas de problème.

Si quelqu'un(s) pouvais m'aider à trouver une solution
Je craque ........

Merci d'avance

6 réponses

masta64

Deja quel est le type de ton disque iomega est ce celui la https://iomega-europe.com/ !!!

Si c'est effectivement celui la, normal car en 500 Go il en existe que deux dont un cause des probleme avec VISTA, et bien moi j'ai exactement le meme et il ne me pose aucun probleme autant sous XP Pro que VISTA, donc ca vient plutot d'un ptit probleme de config ou de SWITCH , ehhh oui , car sache que certain modem n'encaisse pas les switch, maintenant essaye de voir si la connection internet fonctionne sur plusieurs PC a paritr du switch ,si ca fonctionne c'est que ca ne provient pas du switch alors !!!

Deuxieme etape:
Va dans ton menu demarrer , click sur "executer" , ensuite tu tape dedans "cmd" et dans la fenetre qui papparait tu tape "ipconfig /all" le tout sans les guillemets biensur ;) !!! tu regarde et tu note toute les adresse IP que tu voi, ensuite en fonction des adresse IP que tu as, tu va dans ton naviguateurs internet (iexplorer ou firefox de preference) et tu tape l'IP qui te manque entre celle que tu as genre si tu as par exemple 198.168.1.4, 192.168.1.2, 192.168.1.1 c'est forcement qu'il y a quelque chose sur cette IP 192.168.1.3 donc dans ton naviguateurs tu tape dans la varre d'adresse http://192.168.1.3 ou autre jusqua que tu trouve ton HD, si c'est bon et que tu tombe dessus pas hazard, profite en pour le configurer !!! si tu ne le trouve pas, concentre toi sur ta configuration du reseau, surtout si tu la configurer grace au CD fournit avec ta Livebox (un truc a ne jamais faire) et reconfigure le tout car c'est sur que ca viient de la !!!
0
Tonton83

J'ai le même problème avec le "home network hard drive", impossible de "monter" le disque depuis le logiciel "discovery home". J'ai le disque https://iomega-europe.com/

l'adresse IP 192.168.1.10 répond, j'arrive à la console d'administration. Cependant, lorsque je lui demande de "monter" le disque depuis le logiciel iomega "discovery home", il demande le login (admin), et le mot de passe (admin aussi). Jusque là pas de pb !!! Ensuite on voit apparaitre le choix du disque à monter (Z, Y,...), et enfin le "dossier". Là c'est vide !!! Or à partir de l'USB le dossier "public" est mis en partagé. Si on force le dossier en mettant "public" (ou bien un dossier que l'on a mis en partage), il répond invariablement : "l'accès à la ressource réseau a été refusée". (Je pense que le service réseau du DD est déffectueux ??)

Si maintenant je tente de connecter un lecteur réseau pas la commande clic droit sur le poste de travail "connecter un lecteur réseau", là on tombe sur la fenêtre et on rempli les champs : \\192.168.1.10\Public, Terminer, et là s'ouvre une fenêtre "connecter à" avec nom d'utilisateur et mot de passe. C'est ici que cela bloque !!! Impossible qu'il prenne un quelconque mot de passe, on a pas le choix de l'utilisateur, il le force à ce qu'on a mis avant.
A noter que le réseau est dans le même WORKGROUP pour tous, d'ailleurs j'accède à la console d'admin.
A l'aide !!!

Y-a-t-il une ré initialisation réseau du disque (il est en windows serveur NT4.9, défini par construction), le fait de l'avoir utilisé aussi bien à partir de l'USB que du réseau a t il abîmé qqchose, si oui comment faire pour le remettre à partir de l'USB, car l'USB fonctionne très bien. Merci à tous.
0
JEWA > Tonton83

Bonsoir tonton83,
Dis moi, as tu trouvé une solution pour pouvoir monter ton dd? J'ai le même que toi, je n'arrive pas à la monter. Je le vois sur le réseau mais je ne sais pas utiliser son espace de sockage.

JEWA
0
Manaulo > JEWA

Pardon c'est mieux en cliquant sur répondre
Bonjour,
pour la configuration il faut cliquer sur gestion puis taper le code admin
pour créer des dossiers et le mettre sur le réseau il faut activer et configurer le serveur SMB : samba
pour le réseau ftp accessible de partout avec une adresse IP fixe sur le routeur, configurer le serveur ftp

Moi j'ai des problèmes pour transformer le micrologiciel et rajouter une fonction serveur http
chez Io mégot, l'aide c'est payant

Bon courage, j'ai mis TROIS jour pour configurer le premier
et DEUX jours pour le deuxième mais avec des services ftp codés pour 20 utilisateurs
0
high33 > Tonton83

Hi,

meilleurs vœux à tous.

Je vous explique mon pb qui me prends un peu la tête depuis qq jrs.

J'ai branché mon DDMultimédia en réseau via cable éthernet. Il est placé à côté de la TV.

Juste avant, je mets le ddm en partage (avec mon portable via usb)
la livebouze (dhcp) lui donne l'ip qui va bien.

Et là j'ai le même pb que tonton83, j'essaie de me connecter depuis le fix en passant par "lecteur réseau" mais il me demande un "user/pwd".

quand je ping sur le ddm, c'est ok.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le pb

est ce que c'est un pb de firewall ?

Le but est de downloader directement sur le ddm ou après dl sur le pc fix, transférer sur le ddm via le réseau.

merci pour votre aide
0
Manaulo

Bonjour,
pour la configuration il faut cliquer sur gestion puis taper le code admin
pour créer des dossiers et le mettre sur le réseau il faut activer et configurer le serveur SMB : samba
pour le réseau ftp accessible de partout avec une adresse IP fixe sur le routeur, configurer le serveur ftp

Moi j'ai des problèmes pour transformer le micrologiciel et rajouter une fonction serveur http
chez Io mégot, l'aide c'est payant

Bon courage, j'ai mis TROIS jour pour configurer le premier
et DEUX jours pour le deuxième mais avec des services ftp codés pour 20 utilisateurs
0
Al

Essaie de voir si ce n'est pas un firewall qui bloque tes requêtes

Exemple chez moi ZOneALarm m'a bloqué jusqu'à ce que je place le réseau local avec l'adresse du disque réseau dans le domaine de confiance

Bon courage
0
chris91

Je ne sias oas si ça peut aider mais voilà une info sur le site IOMEGA , qui dit clairement (liste en bas de page) que ce matos ne marchera PAS sous VISTA en Ethernet ! Vista = Trop différent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris91

Je ne sias oas si ça peut aider mais voilà une info sur le site IOMEGA , qui dit clairement (liste en bas de page) que ce matos ne marchera PAS sous VISTA en Ethernet ! Vista = Trop différent ?
0
masta64

Ah ouais, c'est quand même bizarre ça, ou alors mon VISTA est unique car ca fait plus d'1 an que je me sert de ce Hard disk en Ethernet sous VISTA et je n'ai jamais eu aucun problème !!!

Révise tes sources et relit les post du débuts avec de poster dans le vent !!!
0
chris91

Je ne sais oas si ça peut aider mais voilà une info sur le site IOMEGA , qui dit clairement (liste en bas de page) que ce matos ne marchera PAS sous VISTA en Ethernet !

http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...

" A cause de modifications architecturales importantes, les produits Iomega suivants ne seront pas pris en charge par Windows Vista :
Disques durs Iomega :
Disques durs réseau StorCenter™ sans fil (modèle à 4 disques)
(Consultez l'identifiant de réponse 19202 pour plus d'informations.)
Disques durs réseau Ethernet (Network Hard Drive High-Speed Ethernet)
Disques durs réseau Ethernet/USB 2.0 (Network Hard Drive Ethernet/USB 2.0)
Disques durs de bureau Black Series USB/FireWire (modèle à double interface)
Disques durs Mini (tous les modèles)

donc : Vista = Trop différent ?
0