Pourquoi mon PC ne démarre plus ?
JeanTux
-
Jean-Lux -
Jean-Lux -
Bonjour,
J'ai un énorme problème ! Depuis que j'ai essayé de faire un Dual-Channel, mon PC a abimer une barette de 512mo (test avec memtest sur le livecd d'Ubuntu 7.10, 200000 erreurs environ sur le 8éme test). Mais depuis ce matin, lorsque j'allume le PC, il fait des séries de 3 longs bips. J'ai vérifié le branchement des 2 barettes de RAM restante (256 mo chacune) et tout est OK. Maintenant, le PC n'ose plus démarrer et fait toujours les series de 3 bips sans arrêt...
Donc, comment y remèdier ?
Merci
J'ai un énorme problème ! Depuis que j'ai essayé de faire un Dual-Channel, mon PC a abimer une barette de 512mo (test avec memtest sur le livecd d'Ubuntu 7.10, 200000 erreurs environ sur le 8éme test). Mais depuis ce matin, lorsque j'allume le PC, il fait des séries de 3 longs bips. J'ai vérifié le branchement des 2 barettes de RAM restante (256 mo chacune) et tout est OK. Maintenant, le PC n'ose plus démarrer et fait toujours les series de 3 bips sans arrêt...
Donc, comment y remèdier ?
Merci
A voir également:
- Pourquoi mon PC ne démarre plus ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Biensûr, j'ai enlevé la barette de 512mo qui déconnais. Les 2 barettes de 256mo sont toute neuve et pas été tester avec Memtest...
salut, j'ai deja u ce probléme en fait! un tech' ma changé la barette memoire et tout à remarcher nickel...
a toi de voir
a toi de voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai renvoyé les 2 barrettes de 256 mo à Amazon pour qu'il me les rembourses. Je pense en acheter une nouvelle de 512mo ... Imaginons que la nouvelle barrette ne résoud pas le problème, d'où pourrait venir ce problème ???
Merci beaucoup de me répondre
Merci beaucoup de me répondre
Voilà, j'ai reçu une nouvelle barette de 512mo. Après l'avoir inséré, lors du 1er démarrage, il n'y avait pas de bips mais toujours l'écran noir. Donc j'ai redémarrer une 2ème fois et cette fois-ci, les 3 bips long et répétitives sont réapparue...
J'en déduis que ce n'est pas les RAMs qui pose problème.
Je viens de me souvenir qu'il y'a pas longtemps, ma carte graphique (ATi Radeon 9550 256mb) commençais à déconner (par ex.: Lors d'un chargement dans Guild Wars, le PC Freeze d'un coup).
J'en déduis que ce n'est pas les RAMs qui pose problème.
Je viens de me souvenir qu'il y'a pas longtemps, ma carte graphique (ATi Radeon 9550 256mb) commençais à déconner (par ex.: Lors d'un chargement dans Guild Wars, le PC Freeze d'un coup).