Pourquoi mon PC ne démarre plus ?

JeanTux -  
 Jean-Lux -
Bonjour,
J'ai un énorme problème ! Depuis que j'ai essayé de faire un Dual-Channel, mon PC a abimer une barette de 512mo (test avec memtest sur le livecd d'Ubuntu 7.10, 200000 erreurs environ sur le 8éme test). Mais depuis ce matin, lorsque j'allume le PC, il fait des séries de 3 longs bips. J'ai vérifié le branchement des 2 barettes de RAM restante (256 mo chacune) et tout est OK. Maintenant, le PC n'ose plus démarrer et fait toujours les series de 3 bips sans arrêt...

Donc, comment y remèdier ?

Merci
A voir également:

11 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

il ose plus démarrer..il a peur lol, pour tes barettes hormsi les tester sur un autre pc
0
Utilisateur anonyme

0
JeanTux

Déjà vu, c'est donc pour ça que j'ai vérifier l'enclenchement des barettes.

En plus, je ne pense pas que les barettes de 256mo sont défectueuse car je les ai reçu avant hier...

Merci quand même pour ta réponse :)
0
JeanTux

Biensûr, j'ai enlevé la barette de 512mo qui déconnais. Les 2 barettes de 256mo sont toute neuve et pas été tester avec Memtest...
0
nicodu33689

salut, j'ai deja u ce probléme en fait! un tech' ma changé la barette memoire et tout à remarcher nickel...

a toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Defectueuses peut etre pas mais incompatibles avec ton BIOS probablement.
0
JeanTux

Hier (plutôt avant-hier), ils fonctionnaient bien...
0
JeanTux > JeanTux

Je vais demander a quelqu'un de tester lui même toute les barettes
0
JeanTux

Sinon, est-il possible que la carte ai "cramé" les 3 barettes ? Si oui, comment à votre avis ?
0
JeanTux

J'ai renvoyé les 2 barrettes de 256 mo à Amazon pour qu'il me les rembourses. Je pense en acheter une nouvelle de 512mo ... Imaginons que la nouvelle barrette ne résoud pas le problème, d'où pourrait venir ce problème ???

Merci beaucoup de me répondre
0
JeanTux

UP svp :/
0
JeanTux

Voilà, j'ai reçu une nouvelle barette de 512mo. Après l'avoir inséré, lors du 1er démarrage, il n'y avait pas de bips mais toujours l'écran noir. Donc j'ai redémarrer une 2ème fois et cette fois-ci, les 3 bips long et répétitives sont réapparue...

J'en déduis que ce n'est pas les RAMs qui pose problème.

Je viens de me souvenir qu'il y'a pas longtemps, ma carte graphique (ATi Radeon 9550 256mb) commençais à déconner (par ex.: Lors d'un chargement dans Guild Wars, le PC Freeze d'un coup).
0
JeanTux

Je pense que ça peut très bien venir de ma carte graphique... Je vais la remplacer par une vieille ATi Rage Pro pour savoir si le problème vient de là... Si oui, je vais garder la ATi Rage Pro en attendant l'achat d'une NVidia 7300 ou +.
0
Jean-Lux

En fin de compte, il s'agissait de la carte-mère qui était HS...
Je l'ai juste changé et le PC est reparti d'aplomb !!!

Merci pour votre aide

Au-revoir
0