Problème matèriel ( quel choix faire ? )

sinoz. Messages postés 11 Statut Membre -  
sinoz. Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce site et j'espère que je trouverai mon bonheur grâce à votre aide .

Avant de vous énumérer mon problème, je vais vous donner ma config :

* carte graphique : ATI Radeon 9600 / X1050 Series

* moniteur : HYUNDAI ImageQuest L70S+ 17"

* RAM : 1.5 Go

* Processeur : Intel pentium 4 3.0ghz

Je pense que vous n'avez besoin que de cela pour mon problème . Je joue à counter-strike : source et je voudrais savoir si ma config est suffisante pour tourner à 100fps constamment ( ce qui voudrait dire qu'il suffirait de changer de moniteur car celui que j'ai bloque à 75hertz ) ou si il faut changer quelque chose de ma config et garder mon moniteur .

J'insiste bien sur le fait que si ma config suffit à stagner à 100fps, je ne la changerai pas pour le moment ( faute de moyen ) car je sais qu'elle est ancienne donc merci de me dire si c'est soit la config soit le moniteur ( le plus urgent à changer xD ).

Voila dites-moi si vous avez besoin de plus de renseignements . Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

(:P¤$£îD¤N:) Messages postés 71 Statut Membre 10

Salut, en quel résolution joue tu?quel type de processeur?

sinon je comprend pas ou est ton problème, as-tu testé à combien de fps tu as avec ta configuration actuel?parce que perso j'ai un pc portable récent et je suis à 70 FPS en 1280 par 800 sur une HD 2600, un Processeur T7500 et 2Go de ram et tout les détails graphique à fond et sa me suffit largement ^^

Le moniteur n'a rien à voir avec le nombre d'image par seconde que tu auras dans le jeux, c'est la puissance de la carte graphique ainsi que les autres composants qui sont déterminants.
0
sinoz. Messages postés 11 Statut Membre

Je joue en 800*600 et mon processeur est un intel pentium 4 CPU 3.00 Ghz .

En oubliant l'histoire du moniteur, étant donné que je ne m'y connais pas trop là-dedans , est-ce que ma config ( que j'ai décrite dans le 1er post. ) suffit pour jouer à css avec plus de 90 fps ?
0