Virtualdub/pb son

luc -  
 mahera -
slt
lorsque j'ouvre un AVI sous virtualdub, j'ai ce message:

Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.
This may introduce up to 18376 ms of skew from the video stream.
If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed wav file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 115.2 +- 12.7 kbps)

En effet, le son est décalé dans les fichiers coupés; qu'est-ce qu'il faut faire, et avec quel logiciel ?
merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Drine

J'ai le même problème!!!
Je souhaiterais savoir comment le résoudre rapidement!!!

Merci d'avance à tous
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

virtualdub supporte mal les codecs hackés, peut-etre que ça vient de là? essayez de suprimer certains codecs. moi j'ai uniquement sld pack codecs, et tout marche bien sous virtualdub
0
castro37

moi aussi le meme probleme si vous avez la solution dite le moi svp
0
Utilisateur anonyme

apparement le son de ton fichier n'est pas encodé de manière standard. qu'est-ce que ça dit quand tu vas dans "file information"?
0
castro37

dans file informatation pour l'audio jai unknown tag2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Firehead 77

slt

Que veux tu faire avec cet avi ? un vcd, svcd, dvd ?
0
castro37

je veux faire un vcd
0
Utilisateur anonyme

tu veux faire un vcd et tu encodes avec quoi ? pas virtualdub, si?
au fait, par acquis de conscience, tu peux télécharger gsspot, utilitaire gratuit et très utile, il te dira si tu as tout les codecs dispo pour ton film (c'est pas parceque tu peux le visionner que tu as forcément tous les codecs requis).

http://www.headbands.com/gspot/
0
kekova

bonjour
j'ai besoin de virtualdub pour regler l audio d un dvixx.mais comment faire pour avoir mpeg3 layer dans virtualdub .je l ai pas et a la place de full processing mode j ai error mode.(w98)
au secours je rame et je suis loin d etre le mozart du clavier
merci
0
toto

Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.
This may introduce up to 18376 ms of skew from the video stream.
If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed wav file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 115.2 +- 12.7 kbps

Traduction :
Virtualdub à rencontrer un codage audio à taux de bits variable (VBR) inaproprié dans le fichier source AVI et va réécrire l'entête audio en utilisant des valeurs standard de codage à taux de bits constant (CBR) durant le réencodage, pour une meilleur compatibilité.
Celà peu induire jusqu'à 18376 millisecondes de décalage par rapport au flux vidéo. Si cette valeur vous semble innaceptable, veuillez décompresser le flux audio entièrement dans un fichier wav (non compressé) et recompresser (en l'ajoutant au fichier vidéo) ce nouveau fichier wav à un taux de bits constant (CBR). 115,2 kilo bits par seconde à + ou - 12,7 kbps.

Si tu n'as toujours pas compris :
1)Tu sauves uniquement l'audio dans un wav sans compression
2)Tu invalide la piste audio de ta video et tu ajoute à la place ton fichier wav
3)Tu encode le tout.

Si ça ne marche toujours pas, tu télécharges VirtualDubMod qui est une version modifiée de virtualDub qui gère un peu mieux les VBR.
0
mahera

Bonjour Toto,

J'avais le même message avec virtual dub. J'ai alors télécharger virual dub mod. Et j'ai exactement le même message.

Peux tu détailler les étapes 1-2 et 3, stp? comment fait on?

Merci
0
nathalie

bonjour,j'ai fais ce que tu a dis pour les divx mais mon son est toujour décalé.je n'arrive pas à couper un divx sans que le son se décale ?merci de me répondre
0