Virtualdub-Mpeg2

Fermé
fydder Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 20 nov. 2006 à 16:54
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 7 févr. 2010 à 01:56
Bonjour,
Sur HP Pavilion, je dispose de Intervideo Home Theater et j'enregistre des émissions (fichiers Mpeg) pour les graver, ensuite sur DVD. Je fais actuellement des essais avec Virtualdub-Mpeg2, qui me semble tout à fait adapté pour supprimer les séquences parasites (Pub & autres..) et synchroniser le son.
Par contre, ce logiciel ne propose pas, semble-t-il la réécriture au format d'origine (mpeg), mais en AVI, ce qui paraît étonnant.
Par curiosité, j'ai fait un essai en AVI ( je suis novice), et je retrouve une video hachée de 3,83 Go, pour un fichier de départ de 91,7 Mo. Bref, c'est du "n'importe quoi".
1) Y-a-t-il une procédure permettant de réécrire au format d'origine avec ce logiciel ?
2) Si non, quelle autre solution est possible ?
Merci de votre aide.
A+

6 réponses

Au secours ! lol
Voilà 1 semaine que j'essai de couper un fichier mpeg en 2
J'ai telechargé pas mal de logiciel sans jamais arrivé au resultat souhaité
Ou j'ai ma viedo mais pas de son :s ou j'arrive a sauvegarder un fichier waw avec le son mais plus d 'image !!!!
Jai essayé cuttermaran, direct X TMPGEnc Avidemux MPEG2 Cut Mpeg2schnitt et virtualdub et virtualdub mpeg2 v 1.6.19
Le pire c'est qu'a lire sur les forum ca à pas l'aire compliqué j comprend pas ce ki cloche!!
Help me :)
1
bonjour Del,

alors je me répète : utilise Mpg2Cut2
pour couper et recoller en mpeg
y a pas mieux!

en fait il faut s'y prendre en deux temps :
1 fois tu sélectionne la première partie.
Quand il a fini tu séléctionne la deuxième partie.
Et on peut même recoller les morceaux.

Bon, il est en anglais et pas très ergonmique mais avec quelques essais tu auras compris comment il marche.

Enjoy yourself ;-)
0
vtt > dago94
24 sept. 2008 à 22:25
Bonjour dago94,

j'ai testé Mpg2Cut2 pour découpé un concert enregistré afin d'avoir un fichier par chanson.
Mon enregistrement est sous format MPEG 2.

L'utilisation du logiciel est assez ergonomique et me plait, mais... les fichiers que j'obtient à la fin, ne fonctionnent pas tous...
Je peux tous les lire, mais sous Windows Media Player, je n'ai le son et l'image que sur le 1er fichier, et uniquement l'image sur les fichiers suivant. Ce bug ne se produit pas sous VLC (le pb étant que j'utilise WMP)...

Quelqu'un a t'il une solution ?!
0
dago94 > vtt
24 sept. 2008 à 22:59
bonjour VTT,
ben oui quelqu'un a la solution, toi : laisse tomber WMP, c'est de la daube . Utilise VLC puisque comme tu l'as dit, ça marche!
Et vive l'altermondialisme et les petits softs gratuits made in out of microsoft.
0
vtt > dago94
24 sept. 2008 à 23:04
Merci pour ta réponse mais ça ne résout pas mon problème.
Car un soft qui génère un fichier qui n'est pas lisible sous tous les lecteurs ne me parrait pas proposer une solution concluante. Si WMP ne fonctionne pas, il se peut que le fichier généré pose problème ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2006 à 14:09
Salut
Virtualdub enregistre en avi, rien d'autre......
Ensuite ton fichier passé à 4 Go c'est pas du n'importe quoi, c'est uniquement que tu as oublié de dire à VD de faire la compression !!
Vidéo--> compression--> choix (divx par ex)-->taux de compression-->OK -->avant d'enregistrer
Idem pour le son eventuellement
0
nabilbenhssain Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 9
28 févr. 2007 à 14:27
salut
a tu trouvé une posibileté de réécrire avec virtualdub au format d'origine (mpeg2) ou bien de le transformé en DVD (vob) ?
merci de ta réponse
0
dago94 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
28 déc. 2007 à 13:16
bonjour,
pour couper et recoller en mpg2, j'utilise Mpg2Cut2
c'est magique, ultra léger, pas d'install pour embourber la base de régistre win et c'est gratuit.
bonne découpe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Dago94 J'ai réussi !!!!!!!!!!!! C'est trooop bien:) Merci encore
0
moi j'arrive a couper certaines parties de mon film avec ce logiciel, les enregistrer... mais j'arrive pas à recoller les différents morceaux... quelqu'un peut-il m'aider ??
0
Salut
Il y a des logiciels pour recoller les morceaux mais en l'occurrence ce n'est pas nécessaire.

Avec Mpg2Cut2, on peut faire toutes les opérations en une seule fois (tous les coupages souhaités, par exemple couper un début, puis des pubs, puis la fin du film) et alors on a un seul fichier (pas de collage à faire).
J'ai appris à l'utiliser en 5 mn grâce à :
http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

Une fois que l'on a indiqué au logiciel toutes les coupes, on ouvre "File" et on clique sur "Save all clips".
0
virtual dub recolle les morçeaux de films automatiquement et on peut ajouter en plus des morçeaux on peut redimentionner pour supprimer les bande noir faire des réglages audio aussi enregistrer le tous en mpeg2 et rendu trés proche de l'original sans les PUBs !
0
boizman > Didier
6 févr. 2010 à 23:46
Bonsoir à tous,

Pardon de deterrer un post de 2 mois mais j'aimerai bien que Didier me dise comment enregistrer en mpeg-2

Merci bien
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017 > boizman
7 févr. 2010 à 01:56
Bonjour boizman,

"Pardon de deterrer un post de 2 mois" : Le sujet initial date du 20 nov 2006 par fydder, donc il un peu plus de 3 ans !
En plus Didier n'étant pas memebre de CCM, tu auras bien de la chance s'il te répond.
Je t'invite donc à ouvrir ta propre discussion, si tu ne l'a pas déjà fait, afin d'espérer obtenir plus de réponses en fonction de ton problème. N'oublie pas de donner plus de détails aussi sur ce que tu veux faire ;)

Pour ce que j'en sais VirtualDub MPEG-2, permet de charger des fichiers en MPEG-2 mais n'encode pas avec ce codec. Tourne toi, vers des logiciels comme Avidemux, le logiciel SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter, Free Video Converter ou d'autres qui peuvent être gratuit ou non.

Je ne répondrais pas à ce message,
Cordialement
0