Virtualdub-Mpeg2

Fermé
fydder Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 20 nov. 2006 à 16:54
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 7 févr. 2010 à 01:56
Bonjour,
Sur HP Pavilion, je dispose de Intervideo Home Theater et j'enregistre des émissions (fichiers Mpeg) pour les graver, ensuite sur DVD. Je fais actuellement des essais avec Virtualdub-Mpeg2, qui me semble tout à fait adapté pour supprimer les séquences parasites (Pub & autres..) et synchroniser le son.
Par contre, ce logiciel ne propose pas, semble-t-il la réécriture au format d'origine (mpeg), mais en AVI, ce qui paraît étonnant.
Par curiosité, j'ai fait un essai en AVI ( je suis novice), et je retrouve une video hachée de 3,83 Go, pour un fichier de départ de 91,7 Mo. Bref, c'est du "n'importe quoi".
1) Y-a-t-il une procédure permettant de réécrire au format d'origine avec ce logiciel ?
2) Si non, quelle autre solution est possible ?
Merci de votre aide.
A+

6 réponses

Au secours ! lol
Voilà 1 semaine que j'essai de couper un fichier mpeg en 2
J'ai telechargé pas mal de logiciel sans jamais arrivé au resultat souhaité
Ou j'ai ma viedo mais pas de son :s ou j'arrive a sauvegarder un fichier waw avec le son mais plus d 'image !!!!
Jai essayé cuttermaran, direct X TMPGEnc Avidemux MPEG2 Cut Mpeg2schnitt et virtualdub et virtualdub mpeg2 v 1.6.19
Le pire c'est qu'a lire sur les forum ca à pas l'aire compliqué j comprend pas ce ki cloche!!
Help me :)
1
bonjour Del,

alors je me répète : utilise Mpg2Cut2
pour couper et recoller en mpeg
y a pas mieux!

en fait il faut s'y prendre en deux temps :
1 fois tu sélectionne la première partie.
Quand il a fini tu séléctionne la deuxième partie.
Et on peut même recoller les morceaux.

Bon, il est en anglais et pas très ergonmique mais avec quelques essais tu auras compris comment il marche.

Enjoy yourself ;-)