>> HELP << IMPRIMANTE

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question.

Voilà j'ai chez moi un PC de bureau dans la salle connécté à internet par ethernet et une imprimante est branché via USB sur ce PC.

J'ai aussi un PC portable dans ma chambre connécté à internet via WI-FI. Je voudrais savoir si ça serai possible par un moyen ou un autre que je puisse utiliser ma connection WI-FI pour pouvoir imprimer des pages à partir de mon PC portable en laissant l'imprimante branchée sur le PC de bureau ?

Pour vous aider à comprendre voici un schéma:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/19/img-2023004k2g1.jpg

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est possible...
En tant normal ça marche comme ça.
1) i faut avoir tous les PC déclaré dans le même WORKGROUP avec les protocole IP + partage de Fichier et Imprimante (propriétés réseau)
2) une fois ceux ci activé tu as la possibilité dans les propritées de l'imprimante de la PARTAGER (onglet en plus), il suffit d'activer le partage à partir de ton pc fixe.
3) à partir du portable iol faut "installer une nouvelle imprimante" type "réseau" et comme elle est partagée et fera partie du workgroup tu la verra apparaitre, il suffit de valider et d'avoir le CD des drivesr sous la main au cas ou windows te le demande.

Normalement c'est tout, tu cliques sur imprimer à partir du portable et hop ça imprime, bien sur cela implique et ton pc fixe DOIT être allumé pour que ça marche, (si tu as plusieur profil pour le dérmarrage de windows sur le fixe, il n'est pas utile de démarrer sous un profil, du moment que l'ordi est démarré c'est bon).
0