Panasonic lumix DMC FZ8, probleme de netteté

Nebbb -  
 jp -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numerique Panasonic Lumix DMC FZ8.

J'en suis trés content à un détail prés :
Les photos en taille réduite sont d'éxellente quelité mais en taille réel, les contours ne sont pas nets, un peu flou, presque pixélisés.
Voyez ici ce que ça donne: ( la parti zoomée est en fait l'image en taille réelle)
http://arbeval.nuxit.net/Neb/tof.jpg

J'ai retourné le manuel dans tous les sens, j'ai cherché dans toutes les options, d'exposition, de netteté, de focus...je n'arrive pas a regler le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

28 réponses

fleur

Je vois que tout ça est très compliqué, alors je vais en rester là pour aujourd'hui. Je verrais bien le jour ou je serais dans le contexte approprié .. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes nombreuses questions. Au revoir.
0
TITIMAXOU Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

J'ai exactement le même souci que vous avec un dmc tz5. Même sur des photosen de paysage en bonnes conditions lumineuses, avec une focale assez courte pour éliminer le risque de bougé (précaution supplémentaire malgré le stab.),en sélectionnant la sensibilité la + faible (100 iso), l'image est en apparence nette, mais dès qu'on grossit, on s'aperçoit assez vite de contours assez brumeux.
Je crains qu'il ne s'agisse simplement d'un manque de définition de l'optique, malgré sa signature prestigieuse.
Y a t'il d'autres utilisateurs de panasonic rencontrant le même désagrément?
0
Nico

Bonjour
C'est un 9Mp mais pourrais tu nous préciser sur quelle taille d'images tu as réglé ton appareil.
Ensuite, que veux tu dire par "lorsqu'on grossit" ?
N'importe quelle photo, même prise avec le meilleur des APN, révèle des contours flous à partir d'un certain grossissement.
0
LEV

Impossible de transferer la vidéo vers le logicie pinnacle Studio 9
Merci d'avance pour votre réponse
0
romaint21

Bonsoir, je viens juste d'avoir le lumix DMC-FS62 , mon problème es l'utilisation de l'iso...En effet, il va jusqu'a 6400, mais aucun moyen de dépasser un iso de 1600, aparament il i orai un mode pour pouvoir avoir un iso de 6400 mais je ne trouve rien ...Merci de m'aidé :(
Bon noël a vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

http://panasonicfz.easyforum.fr/les-fz-1-2-3-4-5-7-8-18-28-38-bref-les-fz-a-zoom-motorise-c2/
0
Calpas

C'est Normal cela s'appelle la profondeur de champ, c'est un effet souvent recherché pour isoler le sujet

Suivant si on est en mode Macro, Standard (50mm) ou Télé (par ex 100 mm)on aura une profondeur de champ différente

Le réglage du mode d''Autofocus peut sans doute aussi changer le pourcentage de surface nette et de surface floue
0
julia

Bonsoir,

j'ai un petit problème : je n'arrive pas à enclencher le flash en mode IA, en fait ça ne marche qu'en mode C1 et C2. Le reste du temps meme si 'jouvre le capot flash, et que j'essaie d'appuyer sur le bouton du flash pour le mettre en marche, ça fonctionne pas..

Ca m'embete car j'aimerai utiliser le flash en mode IA, merci pour vos réponses...

bien cordialement,
0
fleur

Je ne trouve pas les chiffres pour regler la plus grande ouverture. Je n'ai que 1/3 c'est a dire le contraste de la photo, l'éclaircissement.
-1