Javascript tag sous element d'un id
Résolu
ohmmega
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Xil Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xil Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous
Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle
<?php
...
while (($none = mysql_fetch_array($legacy)))
{
...
$tree .= '<form id="'.$none[0].'" method="post" action="" style="visibility:hidden;">
<table><tr><td class="part" style="background-color: red">';
$tree .= '<input type="hidden" name="id" value="" />';
$tree .= '<tr><td><p class="ma_activity">'. nl2br($none[3]). '</p></td></tr>';
$tree .= '<tr><td><input class="ma_submit" name="add" type="submit" value="Valider" /></td></tr></table></form>';
}
...
?>
et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans la balise id qui varie
GetElementById me permet juste de recuperer l'id et GetElementByTagName me recupere l'input, cependant comme il existe plusieurs input donc je suis force de passer par l'id
Comment est ce que je dois proceder ?
Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle
<?php
...
while (($none = mysql_fetch_array($legacy)))
{
...
$tree .= '<form id="'.$none[0].'" method="post" action="" style="visibility:hidden;">
<table><tr><td class="part" style="background-color: red">';
$tree .= '<input type="hidden" name="id" value="" />';
$tree .= '<tr><td><p class="ma_activity">'. nl2br($none[3]). '</p></td></tr>';
$tree .= '<tr><td><input class="ma_submit" name="add" type="submit" value="Valider" /></td></tr></table></form>';
}
...
?>
et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans la balise id qui varie
GetElementById me permet juste de recuperer l'id et GetElementByTagName me recupere l'input, cependant comme il existe plusieurs input donc je suis force de passer par l'id
Comment est ce que je dois proceder ?
A voir également:
- Javascript tag sous element d'un id
- Mp3 tag - Télécharger - Catalogage
- Id telephone - Guide
- Document id lycamobile ✓ - Forum Mobile
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
1 réponse
Bonjour,
Avec quoi veut tu changer la valeur de ton input ?
Il ne faut pas mélanger PHP et Javascript, il faut savoir que tu n'as pas accès à tes variable PHP en Javascript, et vice versa. Le PHP est interpreté coté serveur, et le javascript coté client. Càd que quand le Javascript commence à être exécuté, tout le PHP est déjà interpreté.
Ensuite il faut comprendre la notion d'ID. En HTML, ID est un attribut et non une balise. Pour accéder à un élément unique, il faut lui définir un attribut ID, qu'il te manque dans l'input que tu dis vouloir changer. (name="id" n'est pas suffisant).
GetElementById ne récupère pas l'id, mais l'élément qui porte l'ID spécifié.
Tu peux ensuite l'utiliser pour accéder à sa valeur
par exemple :
Avec quoi veut tu changer la valeur de ton input ?
Il ne faut pas mélanger PHP et Javascript, il faut savoir que tu n'as pas accès à tes variable PHP en Javascript, et vice versa. Le PHP est interpreté coté serveur, et le javascript coté client. Càd que quand le Javascript commence à être exécuté, tout le PHP est déjà interpreté.
Ensuite il faut comprendre la notion d'ID. En HTML, ID est un attribut et non une balise. Pour accéder à un élément unique, il faut lui définir un attribut ID, qu'il te manque dans l'input que tu dis vouloir changer. (name="id" n'est pas suffisant).
GetElementById ne récupère pas l'id, mais l'élément qui porte l'ID spécifié.
Tu peux ensuite l'utiliser pour accéder à sa valeur
par exemple :
var input = document.getElementById('id_input'); input.value = "blabla"; Ou document.getElementById('id_input').value = "blabla";