Avalanche de spam sur ma messagerie Free Zimbra
Fermé
croulet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
-
18 avril 2016 à 22:41
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 29 janv. 2017 à 11:45
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 29 janv. 2017 à 11:45
A voir également:
- Mamessagerie zimbra
- Zimbra free - Guide
- Messagerie zimbra Free inaccessible - Forum Mail
- Alice zimbra - Forum Mail
- Déblocage boite mail zimbra - Forum Mail
- Zimbra desktop - Télécharger - Mail
5 réponses
jeannets
Messages postés
27346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2024
5 839
18 avril 2016 à 22:46
18 avril 2016 à 22:46
Bonsoir,
Tu les mets en liste noir ou indésirable dans les paramètres de ton program email client.
Tu les mets en liste noir ou indésirable dans les paramètres de ton program email client.
nemrod18
Messages postés
25534
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
19 avril 2016 à 13:34
19 avril 2016 à 13:34
Bonjour,
J'ai la même liste depuis 3/4 jours, je vire systématiquement sans me poser plus de question, ça va s'arrêter comme c'est venu.
J'ai la même liste depuis 3/4 jours, je vire systématiquement sans me poser plus de question, ça va s'arrêter comme c'est venu.
Xileh
Messages postés
19109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2024
6 329
29 janv. 2017 à 11:45
29 janv. 2017 à 11:45
Salut
Quand une adresse est trop spammée... la seule solution avérée est d'en changer....
Sinon, la réponse classique à l'invasion de spams :
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+
Quand une adresse est trop spammée... la seule solution avérée est d'en changer....
Sinon, la réponse classique à l'invasion de spams :
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2024
5 839
19 avril 2016 à 12:38
19 avril 2016 à 12:38
Comment ça se fait que tu n'as plus le même nom..??
Moi j'ai compris que c'était une liste de noms.. et de les rentrer tous...
Je pense aussi q' a force d'etre rejeté, il finissent par arrêter..
Moi j'ai compris que c'était une liste de noms.. et de les rentrer tous...
Je pense aussi q' a force d'etre rejeté, il finissent par arrêter..
19 avril 2016 à 10:14
Je suis aussi victime de ces spams qui semblent liés à Alice ou Free.
C'est à eux de faire quelque chose.
Phil