Avalanche de spam sur ma messagerie Free Zimbra
croulet
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Xileh Messages postés 20133 Statut Modérateur -
Xileh Messages postés 20133 Statut Modérateur -
Bonjour
Périodiquement et principalement depuis quelques jours, ma boite mail est envahie de spams frauduleux ( 5 à 10 par jours )
Voici quelques adresses d'expéditeurs relevées ce jour:
jalia@data75.servefunction.com
kasia@server24.yetperfect.com
kian@server30.roadfurnish.com
demarcus@svr82.servefunction.com
"_BANQUE__POPULAIRE_@poiopipopo.fr>
caralynn@svr46.servefunction.com
Avez vous un moyen d'éliminer ces pollueurs.
Je tiens à votre disposition ces mail
avec mes remerciements.
Périodiquement et principalement depuis quelques jours, ma boite mail est envahie de spams frauduleux ( 5 à 10 par jours )
Voici quelques adresses d'expéditeurs relevées ce jour:
jalia@data75.servefunction.com
kasia@server24.yetperfect.com
kian@server30.roadfurnish.com
demarcus@svr82.servefunction.com
"_BANQUE__POPULAIRE_@poiopipopo.fr>
caralynn@svr46.servefunction.com
Avez vous un moyen d'éliminer ces pollueurs.
Je tiens à votre disposition ces mail
avec mes remerciements.
A voir également:
- Zimbra neel
- Zimbra free - Guide
- Désinstaller Zimbra - Forum Mail
- ZIMBRA ?! ✓ - Forum Mail
- Zimbra ah - Forum Mail
- Tiscali zimbra - Forum autres boîtes mail
5 réponses
Bonjour,
J'ai la même liste depuis 3/4 jours, je vire systématiquement sans me poser plus de question, ça va s'arrêter comme c'est venu.
J'ai la même liste depuis 3/4 jours, je vire systématiquement sans me poser plus de question, ça va s'arrêter comme c'est venu.
Salut
Quand une adresse est trop spammée... la seule solution avérée est d'en changer....
Sinon, la réponse classique à l'invasion de spams :
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+
Quand une adresse est trop spammée... la seule solution avérée est d'en changer....
Sinon, la réponse classique à l'invasion de spams :
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis aussi victime de ces spams qui semblent liés à Alice ou Free.
C'est à eux de faire quelque chose.
Phil