NOVICE!!! besoin d'explications

boutchoux67 -  
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.

9 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

va voir dans la rubrique astuce du site tu auras toutes les réponses
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

sur une même architecture, plus la fréquence d'un processeur est rapide, plus il calcule vite les données fournis par le système d'exploitation pour l'exécution des programmes etc (donc ça va plus vite)
La RAM permet de stocker les données qui doivent être calculer par le processeur (mémoire vive)
Pour la mémoire d'un disque dur de portable ba c'est comme tu le sens... Si tu stockent beaucoup de chose, le mieux c'est d'en avoir un gros, mais de nos jours ça tourne dans les 120 Go.

Si tu veux d'autres infos tu peux aller sur le site www.wikipedia.org ou sur le site où tu trouves actuellement
0
sethp Messages postés 42 Statut Membre 1

- la vitesse du processeur important car c'est ce qui indique à quelle vitesse les informations sont traités.
- la mémoire vive sert en fait à stocker des informations pour réduire le temps de traitement d'informations entre le disque dur et le processeur.
- pour la taille du disque dur cela dépend de ce que tu veux faire avec, de tout façon avec les tailles actuelles et comme tu es débutant un 160 go devrait suffir
0
boutchoux67

Merci pour ces informations si rapides.
Est ce qu'un processeur de 1,6 et bon (je n'ai aucune base de référence).
Donc si je résume, il me faudrait un processeur puissant et beaucoup de RAM pour que mon ordinateur fonctionne rapidement?
J'dois être ridicule avec mes questions, quand je lis les autres post, j'y comprend rien!!!
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton résumé est bon après reste à voir ce que tu va faire avec autrment voir le budget que tu dois lui accorder. sinon sache que rome ne c'est pas construit en un jour quand tu te lance dans l'informatique il faut bien commencé quelque part regarde les dossiers sur ce site ils sont très bien fait et n'hésite pas à visiter les forums
0
boutchoux67

Je souhaite acheter un portable, que pensez vous du Toshiba Satellite P200-1IF ? Ou de l'Acer Aspire 7220 202G16 MI
J'ai un budget d'environ 700euros.
Mille merci pour tout!
0

des deux je te conseille le toshiba
0
boutchoux67

Merci pour ton avis, mais pourquoi le toshiba? Il a pourtant un processeur moins puissant? est ce que intel dual core duo est un gage de qualité?
0

acer problème de fiabilité, intel ou amd peut importe, c'est leur vitesse et leur robuste qu'il faut voir
0