NOVICE!!! besoin d'explications

boutchoux67 -  
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.

9 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

va voir dans la rubrique astuce du site tu auras toutes les réponses
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

sur une même architecture, plus la fréquence d'un processeur est rapide, plus il calcule vite les données fournis par le système d'exploitation pour l'exécution des programmes etc (donc ça va plus vite)
La RAM permet de stocker les données qui doivent être calculer par le processeur (mémoire vive)
Pour la mémoire d'un disque dur de portable ba c'est comme tu le sens... Si tu stockent beaucoup de chose, le mieux c'est d'en avoir un gros, mais de nos jours ça tourne dans les 120 Go.

Si tu veux d'autres infos tu peux aller sur le site www.wikipedia.org ou sur le site où tu trouves actuellement
0
sethp Messages postés 42 Statut Membre 1

- la vitesse du processeur important car c'est ce qui indique à quelle vitesse les informations sont traités.
- la mémoire vive sert en fait à stocker des informations pour réduire le temps de traitement d'informations entre le disque dur et le processeur.
- pour la taille du disque dur cela dépend de ce que tu veux faire avec, de tout façon avec les tailles actuelles et comme tu es débutant un 160 go devrait suffir
0
boutchoux67

Merci pour ces informations si rapides.
Est ce qu'un processeur de 1,6 et bon (je n'ai aucune base de référence).