NOVICE!!! besoin d'explications
boutchoux67
-
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.
A voir également:
- NOVICE!!! besoin d'explications
- Explications chansons thiéfaine - Forum Musique / Radio / Clip
- Besoin D'explication :) ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Site pour explications chansons - Forum Musique / Radio / Clip
- Sms envoyés / explications signes - Forum Applis & Sites
- Pertes de FPS sans explications. - Forum PC fixe
9 réponses
Salut,
sur une même architecture, plus la fréquence d'un processeur est rapide, plus il calcule vite les données fournis par le système d'exploitation pour l'exécution des programmes etc (donc ça va plus vite)
La RAM permet de stocker les données qui doivent être calculer par le processeur (mémoire vive)
Pour la mémoire d'un disque dur de portable ba c'est comme tu le sens... Si tu stockent beaucoup de chose, le mieux c'est d'en avoir un gros, mais de nos jours ça tourne dans les 120 Go.