NOVICE!!! besoin d'explications
boutchoux67
-
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
sethp Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.
Je suis novice en informatique et j'aurai vraiment besoin de votre aide!!!
Pouvez vous m'expliquez quelle est l'importance de la vitesse d'un processeur (qu'est ce qui fait la différence?), à quoi sert d'avoir de la mémoire vive (ou RAM, c'est bien ça?) et combien doit avoir la mémoire d'un disque dur "potable"?
Ces questions peuvent vous paraitrent totalement stupides mais je n'y comprend rien dans tous chiffres!!!
Merci beaucoup pour vos explications,
à bientot.
A voir également:
- NOVICE!!! besoin d'explications
- Explications chansons thiéfaine - Forum Musique / Radio / Clip
- Besoin D'explication :) ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Site pour explications chansons - Forum Musique / Radio / Clip
- Sms envoyés / explications signes - Forum Applis & Sites
- Pertes de FPS sans explications. - Forum PC fixe
9 réponses
Salut,
sur une même architecture, plus la fréquence d'un processeur est rapide, plus il calcule vite les données fournis par le système d'exploitation pour l'exécution des programmes etc (donc ça va plus vite)
La RAM permet de stocker les données qui doivent être calculer par le processeur (mémoire vive)
Pour la mémoire d'un disque dur de portable ba c'est comme tu le sens... Si tu stockent beaucoup de chose, le mieux c'est d'en avoir un gros, mais de nos jours ça tourne dans les 120 Go.
Si tu veux d'autres infos tu peux aller sur le site www.wikipedia.org ou sur le site où tu trouves actuellement
sur une même architecture, plus la fréquence d'un processeur est rapide, plus il calcule vite les données fournis par le système d'exploitation pour l'exécution des programmes etc (donc ça va plus vite)
La RAM permet de stocker les données qui doivent être calculer par le processeur (mémoire vive)
Pour la mémoire d'un disque dur de portable ba c'est comme tu le sens... Si tu stockent beaucoup de chose, le mieux c'est d'en avoir un gros, mais de nos jours ça tourne dans les 120 Go.
Si tu veux d'autres infos tu peux aller sur le site www.wikipedia.org ou sur le site où tu trouves actuellement
- la vitesse du processeur important car c'est ce qui indique à quelle vitesse les informations sont traités.
- la mémoire vive sert en fait à stocker des informations pour réduire le temps de traitement d'informations entre le disque dur et le processeur.
- pour la taille du disque dur cela dépend de ce que tu veux faire avec, de tout façon avec les tailles actuelles et comme tu es débutant un 160 go devrait suffir
- la mémoire vive sert en fait à stocker des informations pour réduire le temps de traitement d'informations entre le disque dur et le processeur.
- pour la taille du disque dur cela dépend de ce que tu veux faire avec, de tout façon avec les tailles actuelles et comme tu es débutant un 160 go devrait suffir
Merci pour ces informations si rapides.
Est ce qu'un processeur de 1,6 et bon (je n'ai aucune base de référence).
Donc si je résume, il me faudrait un processeur puissant et beaucoup de RAM pour que mon ordinateur fonctionne rapidement?
J'dois être ridicule avec mes questions, quand je lis les autres post, j'y comprend rien!!!
MERCI
Est ce qu'un processeur de 1,6 et bon (je n'ai aucune base de référence).
Donc si je résume, il me faudrait un processeur puissant et beaucoup de RAM pour que mon ordinateur fonctionne rapidement?
J'dois être ridicule avec mes questions, quand je lis les autres post, j'y comprend rien!!!
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton résumé est bon après reste à voir ce que tu va faire avec autrment voir le budget que tu dois lui accorder. sinon sache que rome ne c'est pas construit en un jour quand tu te lance dans l'informatique il faut bien commencé quelque part regarde les dossiers sur ce site ils sont très bien fait et n'hésite pas à visiter les forums
Je souhaite acheter un portable, que pensez vous du Toshiba Satellite P200-1IF ? Ou de l'Acer Aspire 7220 202G16 MI
J'ai un budget d'environ 700euros.
Mille merci pour tout!
J'ai un budget d'environ 700euros.
Mille merci pour tout!