Mon compaq presario 700 ne demarre plus
Mélie182
-
Timygnone -
Timygnone -
Bonjour,
voila j'ai un gros probleme, et j'y connais pas grand chose
j'etais en train de travailler sur mon ordi, et paf il c'est eteind, et depuis il veut plus se rallumer !
quand j'appuie sur le bouton marche/arret, le voyant s'allume, mais rien ne tourne !
j'ai tout demonté, regardé le ventilo, je l'ai netoyé, mais ca ne marche tjr pas, est ce que c'est le disque dur ?
que faire ?
voila j'ai un gros probleme, et j'y connais pas grand chose
j'etais en train de travailler sur mon ordi, et paf il c'est eteind, et depuis il veut plus se rallumer !
quand j'appuie sur le bouton marche/arret, le voyant s'allume, mais rien ne tourne !
j'ai tout demonté, regardé le ventilo, je l'ai netoyé, mais ca ne marche tjr pas, est ce que c'est le disque dur ?
que faire ?
A voir également:
- Mon compaq presario 700 ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc clignote et ne démarre pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Mon Pc ne s'allume plus mais des led clignote - Forum Matériel & Système
- Mon pc demarre et s'eteint après 2 secondes ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Ram, carte mère ou processeur... un pc peut démarrer et afficher le bios de la carte mère sans qu'un disque dur soit installé
Bonjour, des nouvelles de cette panne ? J'ai à la maison un ordi identique qui ne démarre plus du tout. D'après ce que j'ai lu sur ccm (très bon forum ici !) j'ai une piste à essayer ce soir : enlever la pile CMOS qui peut être en quasi court-circuit ; Sinon j'ai déjà tout démonté, et j'ai trouvé que le contact processeur/plaque radiateur est plutôt bizarre.
Moi au démarrage il y a allumage des leds, bruit du lecteur de disquette et c'est tout ! L'écran reste complètement éteint et la led du HDD ne s'allume pas du tout.
Bon courage.
Jérôme
Moi au démarrage il y a allumage des leds, bruit du lecteur de disquette et c'est tout ! L'écran reste complètement éteint et la led du HDD ne s'allume pas du tout.
Bon courage.
Jérôme
bonjour jerome, j'ai exactement la meme panne, avec mon frere on a regardé, il dit la meme chose, que le contact processeur est tres bizarre...
je ne sais pas si je vais pouvoir le reparer, snif, est il mort ? lol
Mélie182
je ne sais pas si je vais pouvoir le reparer, snif, est il mort ? lol
Mélie182
Nouveau démontage total hier soir. Le PC s'est mis en route (ventilo) mais je ne sais pas suite à quel mouvement : faux contact dans l'air. En enlevant le proc on obtient le même symptôme : led de mise en marche qui s'allume, sans aucun autre signe de démarrage. Le proc tient dans son "socket" uniquement grâce à une pression latérale avec un tournevis (voir notice de maintenance compaq) je trouve ça léger mais bon...
La pile est à 2,2V au lieu de 3 mais je ne suis pas convaincu que cela suffise à paralyser complètement un pc...
Bon, si vous avez des idées n'hésitez pas !
La pile est à 2,2V au lieu de 3 mais je ne suis pas convaincu que cela suffise à paralyser complètement un pc...
Bon, si vous avez des idées n'hésitez pas !
j'ai exactement le meme probleme.. un vendeur ma dit qu'il fallai changer le DD mais que je pouvais pas sans les CD master que je n'ai pas fait..
mais je trouve ca bizarre que ca soit le DD.. ya que le ventilo qui s'allume et qui s'etein.. puis plus rien..
mais je trouve ca bizarre que ca soit le DD.. ya que le ventilo qui s'allume et qui s'etein.. puis plus rien..
Bonjour, ce qui est étonnant c'est qu'un pc devrait démarrer sans disque dur, pour accéder au BIOS. Si seul le DD était HS je ne pense pas que cela empêcherait de voir quelque chose s'afficher... Ou alors un BIOS particulier de Compaq ?? oui bof peu probable. Moije dirais RAM, CM ou Proc.
Je continuerai à tenter de le répérer mais là il y a autre chose sur le feu. Bon courage.
Jérôme
Je continuerai à tenter de le répérer mais là il y a autre chose sur le feu. Bon courage.
Jérôme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question