Paradoxe de connexion: c'est le dns?

Fermé
Phil - 19 févr. 2008 à 09:41
 jeffbucklley - 19 févr. 2008 à 10:01
Bonjour,

Alors la je m'arrache les cheveux, j'adresse de grandes félicitations a celui qui trouvera... c'est un défi...

Voila j'ai winxphome, je suis abonné chez neuf, antivirus kasperski, tout marchait comme sur des roulettes,

et voila que d'un coup (après une maj de firefox banale? ou pour une autre raison?), les navigateurs ne marchent plus, que ce soit iexplorer ou firefox, ils me disent "serveur introuvable, verifiez votre connexion".

Paradoxe No1: je suis connecté, c'est certain car je peux me connecter a msn et y discuter sans pb, et recevoir mes nouveaux e mails par outlook, donc je suis connecté c'est sur, (d'autant plus que l'ordi de ma copine connecté en wi fi au meme modem continue a marcher sans pb)

Paradoxe No2: quand je tape 209.85.129.99 je tombe sur google, mais quand je tape www.google.fr ca ne trouve pas le serveur (d'ou mon idée qu'il s'agit d'un pb de dns?)

Franchement j'ai tout vérifié de ce que je savais sur les paramètres de connexion qui sont exactement comme d'habitude (puisque je ne les ai pas touchés), c'est trop étrange...
J'ai meme essayé de mettre mon ip comme serveur dns, et toutes sortes d'autres idées farfelues, rien ne marche...

Dernier détail troublant, j'ai tenté de faire une restauration du système a une date antérieure...il me fait redémarrer et m'annonce qu'il ne peut pas faire la restauration!!!...

Quelqu'un a t il deja rencontré le meme pb? Quelqu'un a t il une idée originale?...

2 réponses

maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
19 févr. 2008 à 09:48
Bjr, essaie de mettre les adresses DNS de ton FAI directement sur la configuration, il seu peut que ton modem n'obtient pas ces adresses automatiquement ou bien il ne lé passe pas a ton ordinateur ou pire, ton ordinateur n'obtient pas ces adresses de la part de ton modem,
Pour avoir les adresses des serveurs DNS, essaie de contacter la HOTLINE de ton FAI,
0
L'adresse IP des serveurs DNS de ton FAI est-elle correctement configurée dans les propriétés TCP/IP de ta connexion?
0