Comparaison tarifs

jojocool1904 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres de multiples recherche, j'ai un probleme concernant Excel, je vous explique :
J'ai un comparatif de prix à faire entre les fournisseurs A, B.
Pour comparer ces tarifs, j'ai fait une colonne "min" avec la fonction "=min" qui cherche le minimum sur une ligne de tarif donné.
J'aimerais à la suite de la comparaison, sur la colonne suivante, que la valeur minimum trouvée renvoie la valeur A ou B dans la colonne "fournisseurs" (voir fichier joint).
Par exemple, dans le fichier joint, en L16 j'aimerais qu'on me retourne la valeur "B" (car c'est le fournisseur le moins cher), ensuite pour la L17 la valeur "A" (car cette fois ci c'st ce fournisseur le moins cher) et ainsi de suite...
J'ai essayé avec la fonction "recherchev" sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

Sans même avoir besoin de la colonne K
La formule:

=SI(OU(I16="";J16="");"";INDEX($I$13:$J$13;EQUIV(MIN(I16:L16);I16:L16;0)))

attention aux signes $ pour tirer la formule vers le bas

le début de la formule évite l'affichage d'erreur quand I ou J sont vides.

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
jojocool1904 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Vaucluse pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse, ca fonctionne parfaitement ! (y)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ok alors je passe le sujet en résolu
Bonne route
0