Problème Call Of Duty 4

lololegros -  
 lololegros -
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je lance Call of Duty 4, un message d'erreur apparaît : "Directx a rencontré une erreur fatale, consultez le fichier lisez moi pour d'éventuelles solutions."
En parcourant des forums, j'ai essayé certaines solutions comme réinstaller directx ou utiliser CCleaner mais le problème n'as pas changer. J'ai même formater et réinstaller mon PC. Mais le problème persiste. J'ai aussi charger les derniers pilotes de ma carte graphique qui est une : ATI Radeon x1650 512M.
Si quelqu'un peut m'aider SVP !!!

7 réponses

elie.37 Messages postés 126 Statut Membre 2

tu pourrai pas decrire les composants de ton pc ? (processeur,ram,etc...) ?

et est tu sur d'avoir la configuration recommandée pour y jouer ?

Configuration minimale pour call of duty 4 :

* Pentium IV 2,4 GHz / Athlon 64 2800+ / Core 2 Duo 1,8 GHz ou supérieur
* mémoire vive : 512 Mo (XP) / 768 Mo (Vista)
* 8 Go d'espace disque
* carte graphique de type GeForce 6600 / Radeon 9800 Pro ou supérieur

Configuration recommandée

* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
* 8 Go d'espace disque
* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur
0
Grim

j'avais le meme probleme que toi quand je l'ai recu, et j'ai recu a noel (carte mére, avec carte vidéo et barette mémoire et disque dur) mainteant plus aucun probleme enfin sauf écran bleu mais j'ai deja poster pour cela ... -_-"
0
lololegros

Merci de répondre si vite,
J'ai :
Pentium IV 2,4Ghz
1Go de mémoire vive
Une carte graphique POWERCOLOR ATI RADEON X1650pro AGP8x 512M
J'ai normalement la capacité de jouer à COD4 non ? De plus j'ai testé de l'installer sur un portable avec une carte graphique intégrée moins bien que celle ci et le jeu démarre même si ça lag.
0
nunK

yo

essaye desinstalle reinstalle, de plus ton directx semble pas a jour, surement a cause de ton AGP car la majeur partie des cg sont maintenant en PCIe donc essaye de mettre a jour tes pilote de cg pour que ton dx corresponde à celui demander pas cod4

biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leptigrec

bonjour a tous moi aussi j ai un prob avec COD4 seulement ca a rapport avec le son quand je lance le jeu il met erreur du systeme sonor, verfié que vous avez la derniere version de DirectX mais j'ai essayer plein de fois d'avoir mieux que DirectX 9.0 mais il y a pas et c'est celle ci qu il faut pour le jeu je ne comprend pas pk ca ne va pas en plus je n'ai pas de son sur mon ordi :S c'est un tout nouveau et j'ai jamais eu de son :S
0
elie.37 Messages postés 126 Statut Membre 2

etes vous sur de posseder le dernier directx 9.0c de XP qui date de novembre 2007 ?
si c'est pas le cas :https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
0
lololegros

Re,
J'ai bien la dernière version de directx. Mais j'ai découvert un soucis au niveau de directx et de ma carte graphique, car lorsque je regarde les pilotes installés pour ma carte graphique sur le gestionnaire de périphérique, il m'indique que la version des pilotes est 8.453.0.0. Hors lorsque je lance dxdiag, sur l'onglet affichage la version detectée est 6.14.0010.6764. Je suppose que le soucis viens de la. Ma réaction a été de reinstaller ma carte graphique avec les derniers pilotes mais c'est sans effet. Et pour la réinstallation de directx, j'ai simplement tester la desinstallation manuelle mais impossible de réinstaller directx derrière, donc j'ai du réinstaller mon pc. J'ai tester plusieurs logiciels (dont "DirectX Eradicator 2.0") mais ils me disent que ma version de windows n'est pas supportée. Je suis sous Microsoft Windows xp professionnel version 2002 service pack 2. Quelqu'un aurait-il une solution pour que directx reconnaisse mes derniers drivers ?
0