A voir également:
- PHP access et odbc et dsn
- Changer dsn - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Access appdata - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
1 déc. 2003 à 22:01
1 déc. 2003 à 22:01
Bsr,
Tu as donc finit par choisir la réplication en passant par PHP ?
T'as même fait une réplique de ton message dit donc ! LOL
Le DSN (pour Data Source Name) c'est à toi de le créer en fonction de ta base de données sur le serveur ou tourne PHP
Regarde d'abord ici :
http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3
Nota : sous XP , le gestionnaire ODBC (32 bits) ne se trouve plus directement dans le Panneau de configuration mais dans [Outils d'administration] depuis le panneau de config. nuance.
Par ex si ta base de données sous MS-ACCESS s'appelle ma_base.mdb
Tu lances le gestionnaire ODBC
Tu vas dans "DSN systeme"
(il existe aussi DSN utilisateur mais j'ai rencontré des pb de droit d'accès sur un serveur NT 4 donc ... out !)
Ensuite [Ajouter]
Dans la liste des drivers tu choisis : "Microsoft Access Driver (*.mdb)" puis [Terminer]
Un nouvelle fenêtre s'ouvre :
Tu donnes un nom à la source de données (c'est le fameux DSN qui tu cherches tant ;-) ) : par ex TEST
Puis [Sélectionner] et tu recherches ta base (le fichier *.mdb) : ici dans mon ex c:\.....\ma_base.mdb
[Ok] c'est fini !
La connexion PHP :
<?php
$username_canalbd="root"; // ou ="";
$password_canalbd="";
$bd="TEST"; // le DSN
// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_connect($bd,$username_canalbd,$password_canalbd) or die ("impossible de Se connecteR");
?>
Le username à "root" je ne pense pas que cela serve ici (je sais plus ...) Si ca ne marche pas, essai en laissant le username vide.
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Tu as donc finit par choisir la réplication en passant par PHP ?
T'as même fait une réplique de ton message dit donc ! LOL
Le DSN (pour Data Source Name) c'est à toi de le créer en fonction de ta base de données sur le serveur ou tourne PHP
Regarde d'abord ici :
http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3
Nota : sous XP , le gestionnaire ODBC (32 bits) ne se trouve plus directement dans le Panneau de configuration mais dans [Outils d'administration] depuis le panneau de config. nuance.
Par ex si ta base de données sous MS-ACCESS s'appelle ma_base.mdb
Tu lances le gestionnaire ODBC
Tu vas dans "DSN systeme"
(il existe aussi DSN utilisateur mais j'ai rencontré des pb de droit d'accès sur un serveur NT 4 donc ... out !)
Ensuite [Ajouter]
Dans la liste des drivers tu choisis : "Microsoft Access Driver (*.mdb)" puis [Terminer]
Un nouvelle fenêtre s'ouvre :
Tu donnes un nom à la source de données (c'est le fameux DSN qui tu cherches tant ;-) ) : par ex TEST
Puis [Sélectionner] et tu recherches ta base (le fichier *.mdb) : ici dans mon ex c:\.....\ma_base.mdb
[Ok] c'est fini !
La connexion PHP :
<?php
$username_canalbd="root"; // ou ="";
$password_canalbd="";
$bd="TEST"; // le DSN
// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_connect($bd,$username_canalbd,$password_canalbd) or die ("impossible de Se connecteR");
?>
Le username à "root" je ne pense pas que cela serve ici (je sais plus ...) Si ca ne marche pas, essai en laissant le username vide.
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Merci c'est super ton explication est claire. je vaios essayer de mettre ça en oeuvre et je te tiens au courant .
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
19 juin 2008 à 14:04
19 juin 2008 à 14:04
Ouais, c'est pas faux !
24 oct. 2008 à 12:41
19 nov. 2008 à 21:41
Comment faites vous pour vous connecter en PHP a une base odbc sur un serveur distant, ou mettez vous l'IP du serveur??