Carte mère ou Processeur HS ?

Résolu/Fermé
Reneg@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 18 févr. 2008 à 10:47
 Energy - 26 févr. 2008 à 13:04
Bonjour,

Malgré mes connaissance en l'informatique, je post ce sujet car je sèche un peu cette fois :)

Tout d'abord voici la config de la machine concerné :

PC monté moi même....
Carte mère : Asus A7N8X-X (Socket A)
Proc : Sempron à 1,6 GhZ
Carte Graphique : ATI Radeon 9200 SE en AGP (Hercule)
Disque Dur : Maxthon 40 Go
Lecteur DVD Samsung et Graveur CD Samsung
Lecteur Disquette

Symptôme avant le réel prob :

En réinstallant Windows XP sur ce PC un problème été survenu :
Partitionnage et formatage : OK!
Copie des fichiers : OK!
Redémarrage du PC : Erreur du chargement du système d'exploitation

Donc du coup j'ai effectuer un fixboot et un fixmbr à l'aide de la console de recup puis redémarré, mais toujours le même problème :s

Donc je me suis dit que c'était un problème de config du bios, j'ai donc effectuer un clear CMOS pour remettre les configs d'origine ( Ce qui marche habituellement dans certains prob ).
Et là plus rien !
L'écran reste en veille, pas de bips.

Donc j'ai vérifier, en premier lieu, l'alimentation : test OK ! les courant circule bien, DELs allumée, Les ventillateurs tourne, ...
Donc j'ai essayer de tout retiré et de remettre un par un les différents composants (Proc, Ram, CG, DD ...) est pendant c'est test toujour rien :/

Donc à ma connaissance et mon vécu je pense que sa pourrait être la Carte mère ou le processeur.
Le souci c'est que dans mon entourage, j'ai personne qui possède de PC avec une carte mère socket A qui fonctionne :s

Ya t'il moyen de savoir qu'elle est, entre le proc et la carte mère, le composants HS sachant que le ventilo du proc tourne et je sen, en touchant le radiateur, qu'il chauffe normalement et qu'à vu d'oeil il n'y a pas de trace qui pourrai faire croire à un proc cramé.

Aidez moi SVP :)
et Merci d'avance pour vos réponses ...

8 réponses

J'ai eu exactement le même problème avec une Asus A7N8Xe deluxe: led allumée, ventilateur qui tourne, mais rien!! Mauvaise nouvelle pour toi, c'est la CM qui est HS!! en tout cas, j'ai dû renvoyer la mienne en SAV...
1
Reneg@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
18 févr. 2008 à 11:03
merci pour ta réponse c'est ce qui me semblé aussi :s d'un sens sa me rassure dans mon diagnostic ^^ on va attendre d'autre confirmation pour etre sur à 100 % :)
0
Un bon moyen de savoir serait de tester ton processeur sur une autre CM si tu en as une sous la main...
0
Reneg@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
18 févr. 2008 à 11:29
malheureusement non j'ai rien sous la main snif .... du socket A sa devient démodé donc personne dans mon entourage en à :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est clair!! Mais je suis sûr à 99,9% de ce que j'ai dit tout à l'heure... Ce serait quand même une drôle de coïncidence qu'on ait eu le même problème sur le même type de CM! Sans compter que si tu regardes un peu sur Internet, on est pas les seuls à avoir eu ce souci avec une A7N8X...
0
Reneg@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
18 févr. 2008 à 12:49
et moi je suis sur a 99.9 % que tu as raison sinon oui j'ai remarqué que j'étais pas le seul avec cette carte mère :s il me restera plus qua trouver une CM socket A :)
0
Reneg@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 10:11
bon sur ceux merci pour tes reponses je vais aller macheter une nouvelle cm >< je clot le sujet comme résolu
0
Bjr je ne sais pas si tu as résolu ton soucis mais moi j'en ai eu un qui ressemblait a sa ! Je ne pouvais plus redémarer mon pc !Impossible ! Même en changeant bloc d'alim ! Le pc ne voulais pas démarer ! Tout bêtement s'etait ma barette de Ram qui était mal enclancher ! Je l'ai remise et le pc a redemarer ! Voila je ne sais pas si sa pourras t'aider , peut être suis je hors sujet bref ceci pourras servir peut être a quelqu"un dont le soucis sera le même ! @+ Tard ...
0