Réseau Wifi avec un routeur
darkvadehor
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
darkvadehor Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkvadehor Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une vraie bille en informatique et je tourne en rond depuis ce matin, chez mes parents, j'ai un PC connecté à internet par l'intermédiaire d'un routeur D-link... Avec mon ordi portable, je capte le réseau Wifi que j'ai mis en place, je peux m'y connecter mais je ne peux pas aller sur internet (pourtant, je n'ai pas le message "connectivité limitée..."). J'ai déja réussi avant aujourd'hui à me connecter a ce réseau sans avoir rien à changer (adresse IP, masque de ss réseau...) J'ai essayer "créer un réseau domestique" mais ça ne marche pas. Je pense que c'est un truc tout bête, mais j'en ai marre d'essayer la méthode empirique et je me décide à demander de l'aide à une âme charitable... A votre bon coeur messieurs dames.
je suis une vraie bille en informatique et je tourne en rond depuis ce matin, chez mes parents, j'ai un PC connecté à internet par l'intermédiaire d'un routeur D-link... Avec mon ordi portable, je capte le réseau Wifi que j'ai mis en place, je peux m'y connecter mais je ne peux pas aller sur internet (pourtant, je n'ai pas le message "connectivité limitée..."). J'ai déja réussi avant aujourd'hui à me connecter a ce réseau sans avoir rien à changer (adresse IP, masque de ss réseau...) J'ai essayer "créer un réseau domestique" mais ça ne marche pas. Je pense que c'est un truc tout bête, mais j'en ai marre d'essayer la méthode empirique et je me décide à demander de l'aide à une âme charitable... A votre bon coeur messieurs dames.
A voir également:
- Réseau Wifi avec un routeur
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
12 réponses
Salut,
Tu devrais essayer de verifier tes parametres ip, coches "obtenir automatiquement une adresse ip et DNS en dessous également.
Sinon verifie que ton pare feu autorise bien la connection de ton navigateur.
A+
Tu devrais essayer de verifier tes parametres ip, coches "obtenir automatiquement une adresse ip et DNS en dessous également.
Sinon verifie que ton pare feu autorise bien la connection de ton navigateur.
A+
Merci bien, mais ça ne marche pas, pour le coup, quand je met "obtenir automatiquement adresse IP et DNS" j'ai le message connectivité limitée ou innexistante... Le pare feu autorise bien la connection avec mon navigateur... Il y aurai pas deux ou trois choses à cocher dans les paramètres avancés du parre feu par rapport à mon réseau Wifi??? Quoi qu'il en soit, merci de m'être venu en aide...
Salut,
tu pourrais essayer ces adresses comme serveur dns :
212.27.32.5
212.27.32.6
Verifie aussi la clé Wep de ton reseau et assures toi que le routeur est bien connecté a l'adsl...
tu pourrais essayer ces adresses comme serveur dns :
212.27.32.5
212.27.32.6
Verifie aussi la clé Wep de ton reseau et assures toi que le routeur est bien connecté a l'adsl...
encore merci de ton aide...
Ces adresses DNS je les met en primaire et secondaire sur mon PC portable?
Si c'est le cas, j'ai toujours une connectivité limitée ou innexistante...
Désolé pour ces questions idiotes mais je suis vraiment une buse.
Pour ce qui est de la clef WEP, elle est bonne puisque mon portable se connecte au réseau Wifi... Puis le routeur est bien connecté à l'ADSL puisque c'est grace à cette connection que j'envoie joyeusement mes messages de détresse...
Ces adresses DNS je les met en primaire et secondaire sur mon PC portable?
Si c'est le cas, j'ai toujours une connectivité limitée ou innexistante...
Désolé pour ces questions idiotes mais je suis vraiment une buse.
Pour ce qui est de la clef WEP, elle est bonne puisque mon portable se connecte au réseau Wifi... Puis le routeur est bien connecté à l'ADSL puisque c'est grace à cette connection que j'envoie joyeusement mes messages de détresse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait l'assistant nouvelle connection et j'ai créé le réseau WIFI, j'ai déja réussi à me connecter à ca réseau depuis mon ordi portable, donc normalement le problème vient pas de là. (enfin je pense pas...)
Ok mais alors comme dns tu dois mettre l'adresse de ton pc qui a créé le reseau wifi, et verifier que tu a bien partagé ta connection internet aussi...
OK, et comment je fais ça?
Que ça marche ou pas, merci de me consacrer du temps, c'est bien agréable d'être aidé.
Que ça marche ou pas, merci de me consacrer du temps, c'est bien agréable d'être aidé.
Voici un tuto très complet qui te donneras un pas à pas...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
n'hesites pas au cas ou tu bloque en quelque part !
Bon courage
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
n'hesites pas au cas ou tu bloque en quelque part !
Bon courage
Ouaip ba ca fait une heure que je me gave et ça marche pas... Le problème c'est que dans le tuto, ils te disent de changer l'adresse IP de ta connection au réseau local et de laisser le serveur dns en automatique, mais je peux pas faire ça, c'est soit tout automatique soit tout manuel... enfin bon, je galère...
En fait, ma connection au réseau local à pour adresse IP 192.168.1.4, la passerelle et DNS est 192.168.1.1 (l'adresse IP de mon routeur j'imagine mais j'ai pas réussi à le vérifier...) et pour connecter mon PC portable à ce réseau je lui ai donné l'adresse IP 192.168.1.5 et pour la passerelle et le DNS, j'ai essayé successivement 192.168.1.1 et 192.168.1.4... Il n'y a rien à faire, sur mon PC portable j'ai inlassablement paquets envoyés + ou - 250 et paquets reçus 0... Je commence à enrager. Quand je fais une recherche ping, mon Pc connecté au routeur arrive à voir l'autre mais mon portable ne voit pas le pc maitre (j'ai essayé avec les adresses IP des conections, le nom de l'ordi, rien n'y fait...)
Je crois que je commence à saisir de mieux en mieux les subtilités de ce que représentent une adresse IP, une passerelle... mais ça ne m'aide pas du tout.
Un dernier point, si je change l'IP de ma connection au réseau local pour y mettre 192.168.1.1, je ne peux plus me connecter à internet malgré tout ce que peut me dire l'icone de notification et quelles que soient les passerelles ou les adresses DNS que je peux mettre avec...
SVP help me...
Je pense que sans sollutions d'ici quelques heures, je vais faire un carnage, et je connais des ordis qui feront pas les malins...
En tout cas, encore merci àYob30
Je crois que je commence à saisir de mieux en mieux les subtilités de ce que représentent une adresse IP, une passerelle... mais ça ne m'aide pas du tout.
Un dernier point, si je change l'IP de ma connection au réseau local pour y mettre 192.168.1.1, je ne peux plus me connecter à internet malgré tout ce que peut me dire l'icone de notification et quelles que soient les passerelles ou les adresses DNS que je peux mettre avec...
SVP help me...
Je pense que sans sollutions d'ici quelques heures, je vais faire un carnage, et je connais des ordis qui feront pas les malins...
En tout cas, encore merci àYob30