Souci de partage de réseau Wifi avec Freebox

sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai enfin remis en fonction ma Freebox HD et depuis j'ai un souci.
En fait avant de me servir du boitier HD j'avais un réseau local entre 2 pc grace à la Freebox adsl en mode routeur et l'un des 2 est en wifi. Jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien sauf que depuis que j'ai branché le boitier HD à la télé (le boitier Hd "communique" avec le boitier ADSL grace au wifi), le pc qui se connectait grace au wifi n'a plus de réseau !!!

J'ai vu en cherchant un peu que le boitier HD se connecte grace à mon réseau sans fil (évidemment)
Mais par contre mon réseau sans fil est carrément introuvable par mon pc ! C'est comme si il avait disparu depuis que je me sers du boitier HD.
La freebox ADSL ne peut "alimenter" qu'un destinataire à la fois en wifi ?
A voir également:

5 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235
 
Bonjour,

"La freebox ADSL ne peut "alimenter" qu'un destinataire à la fois en wifi ?" non, bien sur..

Verifie déja si ta Box est bien paramétrée en routeur avec DHCP activé, et si une option n'est pas activée pour "cacher ton réseau et la box" (c'est une sorte de sécurité dont le nom change d'ailleurs avec les marques de box...).
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui comme je l'aidit le la Freebox est en mode routeur et le DHCP est activé.
Concernant le wifi l'option pour cacher mon réseau n'est pas cochée.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235
 
regarde alors si tu n'as pas une protection par MAC adress d'activée..
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Purée je viens à l'instant de réésayer et ca fonctionne !!!

Pourtant j'ai rien fait de spécial

On verra bien si ca redéconne et dans ce cas je reposterais.
Sinon je mettrais "probléme résolu".

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235
 
... il suffit souvent de redémarrer la Box pour que tout fonctionne normalement;..
0