PayPal

Xav88 - 17 févr. 2008 à 18:17
 lulubaboo - 21 nov. 2011 à 20:34
Bonjour,
J'espère que mon sujet correspond plus ou moins à ce forum car je suis conscient qu'il ne s'agit pas de sécurité en terme de virus mais tant pis je tente le coup, d'autant que c'est vraiment très important.

J'ai vendu un objet sur eBay à une personne me demandant de l'expédier au Nigeria. J'ai accepté de le faire et cette personne, qui me contactait directement sur ma boîte mail, m'a dit qu'elle effectuerait le virement prenant en charge l'objet et les frais de port (en tout 297€). J'ai alors reçu un e-mail de Service@PayPal.fr m'indiquant que les fonds étaient en attente de virement sur mon compte et seraient transférés lorsque je posterais le colis et que je communiquerais à PayPal le numéro de suivi (une adresse où l'envoyer m'a été donnée). J'ai alors posté le colis et transmis le numéro de suivi. C'est alors que Service@PayPal.fr m'a demandé de transférer 400€ au profit de PayPal Afrique ou je ne sais quoi, me disant qu'une fois ce virement effectué, mon compte serait crédité de 697€.
Depuis ce mail je sens très mal cette affaire, autant vous dire que je n'ai pas transféré les 400€ et que je leur ai demandé de me donner d'abord mon argent, mais ils insistent sur le fait que je dois d'abord faire ça...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
17 févr. 2008 à 19:47
Salut

Après quelques recherches:

Fin d'une enchere sur un pc portable, le gagnant réside aux Royaumes-Unis. Il m'écrit me disant qu'il est actuellement en voyage d'affaire aux Etats-Unis, que je dois envoyer directement le PC a son fils qui est au Nigeria, contre 150€ de frais de port ... L'acheteur paye par paypal, il faut envoyer le colis et donner le numéro de suivi pour recevoir les fonds. Problème ? un message de paypal informant que les fonds étaient illégaux. Le résultat : 40€ de frais de port perdu, et le PC...heureusement, ma nature méfiante m'a fait arrété avant.

En résumé, refusez d'envoyer votre objet si :

    * le mail est en anglais, traduit en français par un traducteur automatique
    * on vous propose plus d'argent que prévu
    * l'envoi doit s'effectuer vers un pays africain

L'argent sera viré sur votre compte (que ce soit par chèque ou paypal), et quelques jours plutard, on vous le retirera, sans aucune issue de secours !


Humm Ca puxor l'arnaque! C'est le même principe? Tu as envoyé l'objet?

A+
4
J'ai reçu des e-mails provenant de Service@PayPal.fr me disant que les fonds avaient été prélevés du compte de mon acheteur et qu'ils étaient prêts à être transférés sur mon compte, qu'ils le seraient dès lors que je communiquerais le numéro de suivi...
3
Je l'ai malheureusement envoyé, il est encore en transit et d'ailleurs quelqu'un sait-il si on peut l'arrêter (Chronopost International)?

Ce n'est pas vraiment le même problème que le cas ci-dessus parce que moi il a carrément oeuvré en se faisant passer pour PayPal le mec!

Merci de ton aide.
1
Ils vont essayer de l'intercepter mais apparemment il y a peu de chances qu'ils y parviennent...
1
Hello,
Jaimerai savoir comment ton histoire à fini, j'avais mis en vente un tel sur ebay il y a quelques mois et cette personne Australie voulait que je l envoi au nigéria a son fils ou mari je ne sais plus sous pretexte que c etait un anniv. le tel coutait dans les 400euro mais l acheteur n avait pas peur de rajouter 300euro de frais d envois...
Tu aurais du trouver ca louche tout de meme. mais bon, depuis ce pseudo contact nigerien, je recois des tas de mail de m.... de paypal de megamillion etc etc, d ailleurs j ai recu encore un email ce matin me disant que mon compte paypal va etre restreind et blablabla mail bourré de faute et d ailleurs l adresse email là ne correspond pas a mon compte paypal.
bref tout ca me fait halluciner, je pense a tous ces gens qui ne se méfie pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
19 févr. 2008 à 21:33
Re,

Tu peux mettre le profil de l'acheteur?Profil 0?

Tu as aussi contacté Paypal pour en savoir plus?

Note: Au cas ou...Gardes des preuves, comme dit ici:
http://avis-membres.ebay.fr/Escroquerie-ACHAT-IMMEDIAT-PAYPAL-NIGERIA_W0QQugidZ10000000001597348

Beaucoup d'arnaques parlent du Nigéria...
https://www.luanagames.com/index.fr.html
http://avis-membres.ebay.fr/MARRE-DES-ARNAQUES-DU-NIGERIA_W0QQugidZ10000000004009394
...
En fait, comme leur compte ne sont pas approvisionné, il demande a ce que le colis soit payé dans les heures qui suivent le paiement, comme ca une fois le colis posté, paypal annule le paiement car le compte n'est pas approvisionné mais comme le colis est déjà parti...

A+
1
MERCI pour l'info, j'ai eu une offre pour mon appareil numérique 100 euros , il allait payer 170 pour le port par paypal et au nigéria. MERCI JE LAISSE DONC TOMBER
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > VAVA
23 mars 2010 à 15:01
Tu aurais reçu un faux email de paypal, te disant qu'il faut le numéro d'envoi par chronopost pour débloquer ton paiement...
Et toi, tu aurais envoyé ton appareil numérique au Nigeria, et bien sur, pas de paiement...

Voilà comment ils se font envoyer beaucoup de matos directement chez eux... sans craindre de se faire choper, puisque notre police ne fera rien...
0
Salut,

J'ai mis en vente une xbox 360 il y a quelque temps a 265euro, un acheteur m'a contacté pour faire livré le colis a casablanca au maroc mais uniquement par chronopost, avec les frais de port le prix doublait quasiment, ce qui ne posait aucun soucis a cet "acheteur"(martinchristophe37@yahoo.fr il s'appel apparement : lasme mel).
Il souhaitait que le paiement s'effectue par paypal, je lui envoi une demande de paiement et suite a ca j'ai recus un mail me disant que les fonds etait en attente et que je devais comuniquer le tracking sous 24h, sauf que ce mail ne provenait pas du site paypal,en effet le courrier ne s'adressait pas à moi par mon nom, il y avait un blanc a la place.
j'ai réecris a ce cher monsieur lui expliquant que j'avai annulé la demande de paiement et que je m'étais apercu de l'arnaque..depuis silence radio..
Je pense que cet personne achete en grande quantité car quand je me suis rendu a la poste pour les tarifs chronopost je suis tombé sur une personne qui coincidence avait vendu au meme acheteur un camescope la veille, sauf que malheureusement pour lui il avait expedié le camescope.
1
roly33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 10:00
Salut nib14

je viens vers toi car j'ai le meme problème avec mr lasme mel.
j'ai rendez-vous demain avec la brigade financière de bordeaux. je vais porter plainte auprès d'eux.
peut-on se contacter par tel ?
0
lulubaboo > roly33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
21 nov. 2011 à 20:34
bonsoir je viens d'avoir le meme probleme j'ai envoyé un appareil photo numérique il me réclame 299 euros pour récupérer mon argent aider moi !!!!!
0
Nib14 - tu sais si la personne que tu as rencontré à la poste avait porté plainte ?
0
nib14 > roly33
24 juin 2008 à 22:34
moi du coup je ne lui ai pas envoyé la console, je ne peu donc pas depose plainte, quand a la personne a la poste, quand je l ai vu je ne m etais pas encors rendu compte de l'arnaque et lui il venait d envoyer le camescope et pensai avoir le paiement desolé
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
12 juin 2008 à 10:15
Salut roly33,

La suite de l'histoire m'intérresse, pourrais tu faire suite ici également?
Merci.

A+
1
roly33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 11:43
l'histoire c'est que ce mr LASME MEL est très fort mais j'ai vu l'arnaque un peu trop tard.
il disait avoir payé les frais sauf que sur paypal ca restait en attente.
j'ai quand meme envoyé le colis parcque je ne connaissais pas ce site et paypal indique "Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyer le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs".... c'est du blabla. rien n'est controlé par paypal, il a fallu que je les appelle pour qu'ils me disent que mr avait refusé le paiement (sans m'en avertir) alors que j'avais envoyé le n° tracking.
bref j'ai envoyé le colis par UPS finalement (166e aller / 114e retour de ma poche). actuellement le colis est bloqué au maroc et je le fais revenir dès aujourd'hui.
le commissariat m'a dirigé vers la brigade financière sans savoir si il y a des accords france/maroc,
je te donnerais la suite demain.. c'est quand meme aberrant
voili voilou
@+
0
nib14 > roly33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 18:09
ce qu'il faut savoir c'est que le mail qu'on recoit nous demandant le tracking a pour emetteur "transfert post" alors que les vrai mail paypal provienne de service@paypal.fr
Ce monsieur est effectivement malin puisqu'il demande des photos avant l'envoi, ce qui met en confiance, mais bon qui mettrai aussi cher dans les frais de port d'un objet d'occas'?!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
12 juin 2008 à 12:27
Humm pas mal d'adresses yahoo à chaque fois...

Et ebay ne rembourse pas les frais étant donné que la fraude se passe "sous leur nez"?

Euh nan merci pour le camescope, lol, bien tenté !! :P
1
Hello a tous,
moi ebay m avait remboursé les frais car je ne voulais vendre qu en france, et c est un pseudo etranger qui avait gagner l enchère, donc j ai ouvert un litige, mais j avoue que j ai eu de grosse hésitation à l envoyer.
Le truc qui m a bien fait comprendre l arnaque c est que mon compte ebay à une adresse email et mon compte paypal à une adresse hotmail. résultat j ai de suite pigé que paypal ne pouvait pas m envoyer de mail concernant des paiement ou des fond en cours de transfert sur mon adresse avec ebay.
Bref j envoie tout les mail bizarre a ebay ou a paypal via leur adresse email.
Attention aussi au mail que vous recevez de paypal.fr, il y a les vraie et il y a les fausses (celle ou vous affichez vos nom prénom ou pseudo, eux ils ecrivent l adresse paypal.fr..........
Je trouve cela aberrant et j'espère que paypal fait qqch contre tout ces c..... qui se foutent des gens qui s'essaient sur le net.

Courage a tous.
0
Bonjour lachiante08,

As tu des nouvelles de ton affaire?

Je suis dans le même cas que toi, j'ai vendu un ordinateur portable sur ebay à une personne qui se situe en Allemagne, bizzarement cette fille s'appelle Laura White. Je ne me suis pas méfié je l'ai donc envoyé, aujourd'hui il me demande d'envoyer 500 euros par western union à paypal au Nigéria. En lisant les témoignages je ne vais pas le faire car apparemment c'est une arnaque.

Donnez moi vos avis
1
Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage à ce topic qui m'a éviter de me faire arnaquer de près de 600€...
J'ai mis un téléphone en vente récemment sur le site leboncoin.fr, quelques jours plus tard je reçois ce mail:

"Salut
Faite moi savoir le coût d'expédition via une compagnie de livraison express DHL INTERNATIONAL ou FEDEX INTERNATIONAL http://www.dhl-france.com/fita/client/index.htm vers la Côte Ivoire d'ou je me trouve présentement pour mission. Je mets les frais de transport à ma charge.
J'attends votre message
NICOLE"

Rapidement, je vais donc faire le calcul sur ces 2 sites et je trouve un cout de transport s'élevant à 260€, près de 70% du prix que je demandais pour le téléphone... Je lui demande donc si il est réellement intéressant pour elle de me l'acheter en France et de se le faire livrer en Côte d'Ivoire étant donné le prix exorbitant (près de 600€) qu'allait lui couter le téléphone.
Elle me renvoie un mail ne parlant même pas des frais d'expédition et me demande directement quel moyen de paiement je souhaite utiliser me mentionnant qu'elle préfèrerait Paypal...
C'est à ce moment que j'ai commencé à sentir venir l'arnaque, j'ai donc immédiatement fait une recherche sur notre bien aimé Google et j'ai atterris sur ce topic.

J'ai alors vite compris l'arnaque qui se préparait et j'ai immédiatement contacté l'acheteuse (ou un acheteur qui se fait passer pour une femme) afin d'annuler la vente évoquant ces arnaques dans certains pays Africains... Et (comme par hasard) je n'ai plus jamais reçu aucune nouvelles depuis.

J'ai volontairement publié le contenu du premier mail reçu pour que si quelqu'un venait à recevoir un mail semblable à celui-ci, il puisse rapidement réaliser l'arnaque et éviter de se faire piéger.
Il y a malheureusement beaucoup de gens pourris et peu scrupuleux sur cette planète...

A bon entendeur,
Gratteux25
1
Désolé de remonter un sujet assez vieux, mais je voulais juste préciser que ce genre d'arnaque est toujours présente malheureusement ...

A rajouter dans sa blacklist :

crowsteven@rocketmail.com
martinchristophe.christophe7@gmail.com
transaction@technologist.com

Le plus marrant c'est que pour ma part, j'ai reçu le faux mail en question ( de paypal ) dans mes spams ... Du coup ça m'a rapidement fait comprendre que c'était une belle arnaque.

Soyez prudent et au risque de répéter certains conseils
Attendez toujours de recevoir l'argent avant d'expédier votre bien !

En espérant que d'autres personnes ne se feront pas avoir ...
1
Bonjour, je suis victime comme certains d'autre vous étant naïf à un point dont je n'aurais jamais pensé je me suis fait avoir par cet arnaqueur surnommée baladejean@gmail.com qui soit disant réside en République Tchèque et tient une société Info business Shop. J'aurais voulu savoir si vous n'avez pas de solution, car laposte ne peut pas bloquer mon colis vu qu'il se trouve a Roissy en partance vers la République Tchèque.
1
ce mec c est harrel sebastien c est ca? il m a fait la meme chose
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
17 févr. 2008 à 19:51
Re,

Ca puxor de plus en plus !
Envoie pas l'objet, entame un litige. Quitte à avoir une évaluation négative, tu justifieras l'évaluation !!

Deux liens ou tu comprendras un peu mieux...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/arnaque-ebay-sujet_73023_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/topique-unik-ebay-sujet_68324_221.htm

++
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
17 févr. 2008 à 20:21
Essaie des demain matin de stopper l'envoie du colis. Tu appelles La Poste et tu leur demande.
C'est quoi comme objet?
Pourquoi avoir envoyé avant d'avoir été payé?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
18 févr. 2008 à 13:59
Ok, tu as appellé la poste?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
19 févr. 2008 à 11:18
Ok d'accord.
Des nouvelles de l'acheteur par message privé sur ebay?

A+
0
Bah oui cet enfoiré continue de me demander de faire le virement de 400€....
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
12 juin 2008 à 11:55
Merci.
Oui. Aberrant.
Même problème il y a quelque jours.

L'histoire:
Il vend une PSP sur ebay. 100Euros.
L'acheteur gagne et il est anglais.
Il demande par MP d'envoyer le colis au Nigéria pour l'anniversaire de son fils.
Cout total: 230€.
Il récupère son MSN et l'harcèle pendant deux jours pour qu'il lui envoie le colis au Nigéria avec le numéro de suivi et seulement à cet instant les fonds seront débloqués sur Paypal.

Heureusement il me contacte à ce moment la pour me demander...sinon il se serait fait avoir.

Mail reçu soit disant par Paypal:Service@paypal.co.uk"
Objet : NOTE :THE MONEY IS INVISIBLE SEND THE ITEM

Dear Valuable Customer,

we are inform of the item and we have made the payment but you we check our record and we find out that your money is invisible due to an error when crediting your account so we are in need of the item shipment number by which you have to send the item first and we will then credit your account this is done to protect our client from being fraud ok

REGARDS

(C'est pas très présentable comme email provenant de Paypal....)

Email du frauduleur: solomonanari@xxxx
0
roly33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:22
ok heureusement, il a eu l'idée de te demander.
moi j'y ai pensé aussi à regarder sur internet mais j'avais rien trouvé jusqu'a hier.
mais le mec me harcelait tellement pour que j'envoie le colis, que je l'ai fait. je suis bête aussi, ca m'apprendra... jte jure !
j'ai imprimé tous les mails pour la plainte.
le mec s'appelle LASME MEL martinchristophe37@yohoo.fr
il s'agissait pour moi d'un caméscope aussi.
il faut faire quelque chose contre ce genre de gars... je lacherai pas le morceau en tout cas... ca m'a coutait 280e pour rien. mais en tout cas il a pas eu le colis. mais vaut mieux pour lui à la limite.
bref... et toi tu veux pas d'un camescope 400e ??? lol
0
Je vais porter plainte mais le commissariat me dit que si on est plusieurs, ca peut partir à paris.
moi je veux simplement que ce gars soit dans l'obligation de payer les frais d'envoi ou sinon paypal...
Franchement c prise de tete !
merci à tous pour vos réponses en tout cas
@+
0