Juge de proximité contre Neuf Télécom
Fermé
famhouse
-
17 févr. 2008 à 13:18
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 sept. 2008 à 19:50
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9 réponses
bonjour,
j'aurai voulu savoir si les conditions évoquées par neuf telecom suite à un différent sont exactes
j'ai modifié le 18 septembre 2007 mon abonnement chez neuf telecom
auparavant j'avais l'offre complète adsl, telephonie illimitée et neuf tv
j'ai demandé simplement l'adsl et d'arrétéer le télephone
depuis cette date neuf telecom continue de me faire payer les communications téléphoniques
après de multiples appels à leur service commercial pour leur signaler le problème (" je ne veux plus le téléphone chez eux"), ils viennent de me répondre que je n'avais plus l'iilmité mais que je n'ai jamais demandé d'arréter la préselection
je leur ai expliqué qu'ils jouaient sur les mots
ils me demandent donc de préciser si je veux annuler la préselection , ce que je leur confirme et ils me repondent alors que je dois leur payer 5 euros par mois pour pouvoir utiliser ma ligne chez france telecom alors que je n'avais jamais résilier mon abonnement chez france telecom.
sont ils dans leurs droits lorsqu'ils jouent sur les mots comme cela et suis je obligé de leur payer 5 euros pour utiliser la ligne
merci par avance de votre réponse
frederique triguel
j'aurai voulu savoir si les conditions évoquées par neuf telecom suite à un différent sont exactes
j'ai modifié le 18 septembre 2007 mon abonnement chez neuf telecom
auparavant j'avais l'offre complète adsl, telephonie illimitée et neuf tv
j'ai demandé simplement l'adsl et d'arrétéer le télephone
depuis cette date neuf telecom continue de me faire payer les communications téléphoniques
après de multiples appels à leur service commercial pour leur signaler le problème (" je ne veux plus le téléphone chez eux"), ils viennent de me répondre que je n'avais plus l'iilmité mais que je n'ai jamais demandé d'arréter la préselection
je leur ai expliqué qu'ils jouaient sur les mots
ils me demandent donc de préciser si je veux annuler la préselection , ce que je leur confirme et ils me repondent alors que je dois leur payer 5 euros par mois pour pouvoir utiliser ma ligne chez france telecom alors que je n'avais jamais résilier mon abonnement chez france telecom.
sont ils dans leurs droits lorsqu'ils jouent sur les mots comme cela et suis je obligé de leur payer 5 euros pour utiliser la ligne
merci par avance de votre réponse
frederique triguel
moi aussi je suis en colere contre le 9. j'ai déménagé en octobre, demandé mon transfert de ligne et début décembre je n'avais toujours rien. finalement ils avaient résilier ma ligne. j'ai donc envoyer une lettre avec AR. début janvier, toujours pas de réponse donc envoi d'une seconde lettre recommandée. début mars réception d'une facture de 68€.... j'ai téléphoné au 9, on m'a dit qu'il fallait que je paie la facture et après je serais remboursée. ils peuvent toujours attendre... il faut qu'on se ligue contre eux car c'es
t vraiment de l'arnaque et du vol...
t vraiment de l'arnaque et du vol...
Oui moi aussi j'ai des problèmes avec le neuf. Ces voleurs m'ont débités de plus de 300 euros alors que je n'ai plus de ligne chez eux depuis un an et demi. Quand j'ai demandé le remboursement, ils m'ont répondu que c'était trop tard.
Salut,
Intéressant.
Je suis aussi dans un cas comme celui-là. Les services ne sont même pas déplacés jusque chez moi et j'ai payé pas mal de factures.
La procèdure à suivre est simple et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour toi. Sinon, dis-moi comment cela s'est passé, ça m'intéresse.
1- Il faut envoyé un courrier au service consommateur à l'adresse: NEUF, service consommateur. 92659 Boulogne-Billancourt CEdex.
En cas de non satisafaction,
2- Envoyer un courrier au Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (AMCE), à
l’attention de Monsieur le Médiateur de l’AMCE - BP 999 75829 Paris Cedex 17.
A ma connaissance, le Médiateur ne peut être saisi si une procédure judiciaire est en cours.
A ma connaissance, le Médiateur devait être saisi avant une procédure devant le tribunal de proximité, mais bon, peut-être pas, c'est là que ton expériencem'intéresse.
Bon courage,
++
Ogui
Intéressant.
Je suis aussi dans un cas comme celui-là. Les services ne sont même pas déplacés jusque chez moi et j'ai payé pas mal de factures.
La procèdure à suivre est simple et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour toi. Sinon, dis-moi comment cela s'est passé, ça m'intéresse.
1- Il faut envoyé un courrier au service consommateur à l'adresse: NEUF, service consommateur. 92659 Boulogne-Billancourt CEdex.
En cas de non satisafaction,
2- Envoyer un courrier au Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (AMCE), à
l’attention de Monsieur le Médiateur de l’AMCE - BP 999 75829 Paris Cedex 17.
A ma connaissance, le Médiateur ne peut être saisi si une procédure judiciaire est en cours.
A ma connaissance, le Médiateur devait être saisi avant une procédure devant le tribunal de proximité, mais bon, peut-être pas, c'est là que ton expériencem'intéresse.
Bon courage,
++
Ogui
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Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 15:14
14 mai 2008 à 15:14
salut a tous....
pour resilier un abonemen ché un fai c assé simple....
si vous n avé pa de conection a internet pen plu de 2mois vou pouvé resilié ,il ya un texte de loi....vs pouvé le rouvé sur le net.....
si c un nouveau contra c plu kun moi dz conection.....
a+
pour resilier un abonemen ché un fai c assé simple....
si vous n avé pa de conection a internet pen plu de 2mois vou pouvé resilié ,il ya un texte de loi....vs pouvé le rouvé sur le net.....
si c un nouveau contra c plu kun moi dz conection.....
a+
Tu leurs envoies une lettre RAR en faisant état de leur manquement et en les mettant en demeure de te rembourser dans les plus brefs délais.
Précise bien que tu ne souhaites plus être lié contractuellement avec eux à cause de ton déménagement et de leur inexécution.
S'ils ne répondent toujours pas tu pourras déposer une demande devant le juge de proximité.
Bon courage !
Précise bien que tu ne souhaites plus être lié contractuellement avec eux à cause de ton déménagement et de leur inexécution.
S'ils ne répondent toujours pas tu pourras déposer une demande devant le juge de proximité.
Bon courage !
BmV
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9 sept. 2008 à 19:50
9 sept. 2008 à 19:50
Salut.
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
A+
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
A+
9 sept. 2008 à 16:26
Pareil - tu les mets en demeure de te rembourser ASAP. Et tu leur expliques au'on ne facture pas deux fois le même service au même client.
Bon courage !