Désinstaller Ubuntu 7.10 sur acer notebook
Funky
-
FunkyFlex Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FunkyFlex Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande votre aide parcque je suis débutant, donc je viens d'acheter un pc portable acer model 5315 intel celeron, et il etait sous vista que je ne veux pas garder, J'ai essayé d'installer XP sp2 et sa n'à pas marcher, donc je me suis rabattu sur Ubuntu vue que j'ai un ami qui ma dit de le mettre et que c'est mieux. Malheureusement pour moi j'y connais rien, donc j'ai installer Ubuntu 7.10 et là plus rien qui fonctionne, j'ai une page de boot?? (enfin je croit) qui se met sur Grub c'est en anglais et je comprend pas. Pour ma part le pc à 2 jors et j'aimerais remettre Vista et ne plus y touché en sachant que j'ai essayé de réinstaller vista et que j'ai toujours la page de démarrage Grub??.
Si une personne aurais la gentillesse de m'expliquer se qu'il faut faire pas à pas merci d'avance n'oublié pas que je débute, merci à tous pour une réponse @ bientot.
Je demande votre aide parcque je suis débutant, donc je viens d'acheter un pc portable acer model 5315 intel celeron, et il etait sous vista que je ne veux pas garder, J'ai essayé d'installer XP sp2 et sa n'à pas marcher, donc je me suis rabattu sur Ubuntu vue que j'ai un ami qui ma dit de le mettre et que c'est mieux. Malheureusement pour moi j'y connais rien, donc j'ai installer Ubuntu 7.10 et là plus rien qui fonctionne, j'ai une page de boot?? (enfin je croit) qui se met sur Grub c'est en anglais et je comprend pas. Pour ma part le pc à 2 jors et j'aimerais remettre Vista et ne plus y touché en sachant que j'ai essayé de réinstaller vista et que j'ai toujours la page de démarrage Grub??.
Si une personne aurais la gentillesse de m'expliquer se qu'il faut faire pas à pas merci d'avance n'oublié pas que je débute, merci à tous pour une réponse @ bientot.
A voir également:
- Désinstaller Ubuntu 7.10 sur acer notebook
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
9 réponses
si tu as bien retire le cd d'instal sinon tu boot sur le cd. Des lors tu peux lancer ubuntu en choisissant la premiere ligne qui doit etre si mes souvenir sont bon: ubuntu gusty gibbon 7.10
Si tu veux totalement virer ubuntu (pour moi garde le vista c pas top ou effectivement installe xp) telecharge gparted live cd, degage les partions de linux tu devrais avoir une partion swap et ext3 c celles la, ensuite redémarre et appui sur la touche F? qui correspond à la restauration usine (j'avais pas préciser mais si tu vois une partion nommée recovery ne la supprime surtout pas) si cela ne marche pas boote le disque d'xp choisi le mode restauration et tape fdisk /mbr cela devrait marcher. je suis un peu confu mais dis moi si tu as des probemes
Si tu veux totalement virer ubuntu (pour moi garde le vista c pas top ou effectivement installe xp) telecharge gparted live cd, degage les partions de linux tu devrais avoir une partion swap et ext3 c celles la, ensuite redémarre et appui sur la touche F? qui correspond à la restauration usine (j'avais pas préciser mais si tu vois une partion nommée recovery ne la supprime surtout pas) si cela ne marche pas boote le disque d'xp choisi le mode restauration et tape fdisk /mbr cela devrait marcher. je suis un peu confu mais dis moi si tu as des probemes
Salut pour tes parttions tu utilise de la meme maniere gparted, tu boote sur le cd et tu cree une partion en lui attribuant les caracteristiques de ton choix. Mais je te conseille de lire la doc de gparted https://gparted.sourceforge.io/larry/livecd/main/livecd-fr.htm
Avant toute chose procede à une defragmentation du disque
A+
Avant toute chose procede à une defragmentation du disque
A+
Salut et merci, il me propose d'apres se que je comprend de choisir une version de linux a installer??? et au milieu du texte il y'à écrit (other programme ou option??) je l'allume et je te dit sa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous détail la page que j'ai devant les yeux:
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-1-generic
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-1-generic (recovery mode)
Ubuntu 7.10, memtest86+
Other operating systems:
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (on /dev/sda1)
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode) ( on /dev/sda1)
Ubuntu 7.10, memtest86+ (on /dev/sda1)
C'est tout se que je voit, si y'à une manip à faire veuillez s'il vous plait me le dire je n'est meme pas pu me servir du pc.
merci pour les réponse
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-1-generic
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-1-generic (recovery mode)
Ubuntu 7.10, memtest86+
Other operating systems:
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (on /dev/sda1)
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode) ( on /dev/sda1)
Ubuntu 7.10, memtest86+ (on /dev/sda1)
C'est tout se que je voit, si y'à une manip à faire veuillez s'il vous plait me le dire je n'est meme pas pu me servir du pc.
merci pour les réponse
merci pour ta réponse je vais cherché pour télécharger gpart et je vais suivre ton conseil attentivement et je te tiens au courant de l'évolution. Grand merci à toi
Je pense que le mieux est effectivement de déinstaller et de tout reinstaller proprement. Essaye ce que je t'ai dis auparavant et si tu as un XP sous license préfére le à vista. Mais ne te decourage pas pour ubuntu c'est vraiment un tres bon os.
petit message a la personne qui m'à aider et GRAND merci pour ton aide Gparted sa marche nickel j'ai pu réinstaller vista correctement, mais le seul souci vue que j'y connait rien c'est que Vista n'a plus qu'une seul partition donc plus de disque dur D, juste le C si tu peu me dire comment faire pour la suite .
Petite info j'ai appelé la hotline ACER et apparement il ne savent pas comment faut proceder pour viré Vista et mettre XP sur mon PC, il son marrant chez acer. bref merci à toi et si ta une info concernant les partition je suis toujours dans le coin.
Petite info j'ai appelé la hotline ACER et apparement il ne savent pas comment faut proceder pour viré Vista et mettre XP sur mon PC, il son marrant chez acer. bref merci à toi et si ta une info concernant les partition je suis toujours dans le coin.