Livebox 100 mètres

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2008 à 15:55
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 30 déc. 2008 à 20:01
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai chez moi internet avec une livebox, mon ordinateur de bureau est relié dessus par ethernet etc... Depuis peu de temps j'ai un ordinateur portable avec lequel j'aimerais travailler dans mon bureau qui est à 100 mètre environs de chez moi (je pence moins mais vu qu'il y a des murs...) J'aimerais bien pouvoir acceder à internet depui laba meme en réseau trés faible mais la carte wifi de mon portable ne detecte rien...Je vous demande donc pour un budget d'environs 80€ que puis-je acheter pour avoir internet de mon bureau ? amplificateur ? routeur ? modem...j'ai vu tout ces terme mais je ne sais pas ni a quoi sa sert ni que me faut - il?

Merci beaucoup de votre aide.

Clément
A voir également:

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
17 févr. 2008 à 15:59
pour 80€, tu peux t'acheter 100 m de câble.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 16:01
Oui je sais mais cela ne m'arrange pas qu'un cable traverse tout mon jardin je preferer un réseau sans fil, merci quand meme.

clément
0
WizoO88 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 17:22
bonjour,

Visiblement des gens ont eu le même problème que toi est l'ont résolu en achetant un pont wifi tout simplement

regarde à cette adresse, https://microconcept.com/
Je ne confirme pas que ca marche a coup sur mais ca peut marcher.

Bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 19:18
merci beaucoup de ta réponse mais bon j'hésite a acheter un pont si cela ne marche pas mon argent sera perdu...je vais reflechir .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour éviter le développement fou d'ondes électromagnétiques artificielles et micro pulsées (tél. portable, bluetooth, lampe actuelle à économie d'énergie, ainsi que Wifi et wimax -cf www.robindestoits.org )

je conseillerai moi plutôt , au moins à tous ceux qui tomberont sur ce post, vu que ça date...
d'acheter un couple d'adaptateur CPL (réseau courant porteur) qui utilisent le réseau électrique domestique
un près du modem (et relié à celui-ci/ le cable ethernet)
un près de là ou vous voulez placez votre 2nd pc , ça fonctionne très très bien.

Les CPL existent à 85mbt/s
ils assurent en plus contrairement au Wifi, une répartition stable et sans perte de la connexion internet, et ce jusqu'à 250mètres en linéaire ! Hypra intéressant. - Dans les 40 euros - Faire une recherche "kelkoo" par exemple.

[et on peut étendre, dispatcher le signal à plusieurs PC dans une même maison/installation électrique en achetant d'autres adaptateurs CPL. Attention : pour étendre le réseau, veillez à acheter le même modèle, vous serez ainsi certain de la compatibilité ]

Bon surf à vous tous, & bonne santé !
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
30 déc. 2008 à 20:01
salut

avec du cpl en effet tu serais tranquil mais ton bureau et ta maison sont t il sur le meme reseau electrique?

sinon ce n est pas un pont wifi mais un point wifi cela te sert d amplificateur a ton reseau wifi voila
0