Mon PC redemarre tout seul

Fermé
jojo -  
 Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.

J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:

143 réponses

cathy

merci a toi hourrah,mais kan on le redemarre normalement sa refait pareil;sa ne veut pas aller a windows
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

D'accord, Cathy, Windows n'est pas chargé...
Mais qu'est-ce qu'il y a exactement comme message d'erreur (...etc.. etc, ce n'est pas très précis..) et y-t-il des bips d'erreur ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
cathy

re bonjour je n'ai pas pu continuer car celui ci n'est pas mon ordi je n'ai de message d'erreur pour le moment puisque je ne peux aller sur widows il se redemarre a chaque fois et se remet sur la meme page noir avec ces ecriture en blanc ou il y a mode sans echec ,derniere bonne configuration connu (vos derniers paramètres fonctionnel),ensuite demarrez windows normalement donc c'est ce que je fais avant que le temps defile mais rien il n'ouvre pas la page" bienvenue sur windows "c'est tout ce que je donner comme explication merci encore
0
cath-size

Saaaluuut hourrrah,

Et encore un faux espoir (snif...), j'ai bien parametré speedfan, mais rien n'y fait... toujours le même problème, quand je suis sur le jeu mon pc s'arrête.

J'ai eu un message d'erreur m'indiquant qu'il s'agissait sans doutes d'un pb de driver, et sans doutes ATI. Mais j'avais déjà changé de pilotes, j'avais mis la dernière version et c'étais pire qu'avant (j'avais pris soins avant d'installer les nouveaux de supprimer les anciens).
En plus ma carte supporte le jeu, car y a effectivement des cartes qui posent pb, mais pas celle que j'ai, enfin, théoriquement...

Sais plus trop quoi faire...??!!? on verra avec le temps la soluce viendra peut-être d'elle même, en plus je parie que c'est rien du tout, mais bon...

Bonne fin de journée à tous à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re.. cath-size,
Quelle ATI (référence ?) pour quelle version de W. ?

Cordialement  et @+ 
0
cathy

bonjours hourrah alors avant que mon ordi ne veuille+demarrer a la page windows il se redemarrait souvent tout seul et j'avais 1 message d'erreur qui indiquait c./windows/Minidump/Mins 0816.04.01dmp j'ai eu aussi 1 autre message d'erreur ou la page était bleue avec plein de phrases ecritent en blanc la seule chose que j'ai pu retenir c'est "si c'est la premiere fois que vous voyez ce message redemarrez votre ordinateur" c'est que j'ai fais
mon windows c'est xp pro ,ma CM asus A7V8X-X,ma carte graphique G4MX440 ,ram 256Mo DDR PC 2100 X2 donc je suis en 512 ,processeur AMD XP 2000+,disque dur MAXTOR 80Go 7200 Trs. J'ai les boules j'aimerais savoir si ma CM est foutu ? des amis a moi me disent oui mais connaissent pas+que moi ,et 1 autre m'a dit d'aller sur votre site c'est com ça que je suis venue a vous et que peut etre ou pourrait me dire a peu près ce qu'il me reste a faire .d'apres ce que j'ai lu sur le site les petits problemes des un et des autres minidump aurait 1 rapport avec la mémoire j'aimerai mieux ça, que la carte mère .J'ai essayé de le remettre en marche aujourd'hui mais rien a faire ,j'ai beau entrée" demarrez windows normalement"il ne vaut rien savoir et redemarre sniff! merci encore .
0

Re.. Cathy,
Je ne vois pas de raison d'impliquer ta carte-mère. Si celle-ci était out, tu aurais des bips d'erreur.
Je pense, par contre, que ta configuration système est très dégradée. Tu cumules de trop nbx problèmes au niveau de W. , de ton système de fichiers... pour penser qu'ils puissent être solutionnés les uns après les autres.
L'issue, c'est, après sauvegarde, le formatage, l'installation de l'OS...
A mon avis...

Cordialement  et @+ 
0
cath-size

salut hourrrah,

alors, la carte graphique c'est une sapphire radeon 9200SE atlantis ; le DRIVER c'est ATI catalyst 3.8 ; et mon windows c'est le XP familial 5.1

Merci pour ta patience à bientôt
0

Re.. cath-size..,
Le fichier à télécharger se nomme 8.01_2kxp.zip. Après, il faut le dézipper et l'installer à partir du setup.exe issu du dézippage.
Est-ce bien ce que tu avais ?

Cordialement  et @+ 
0
abdou

salut
j'ai pris bq d temps a lir les message pour ce probleme j'ai rencontré ce peobleme avec win2003serv et c'étais un verus Blaster son anti-v et disponible; ce verus peut meme abimé votre systeme d'exploitation sur le milinium et des problrme de mémoire sur XP et bien sur le redémarage vue les solution que j'ai lu je dirai que c une autre forme de meme verus qu'il ce cache l'or du formatage complet du DD mais ou c ça la question pour cela il faut suivre les démarche suivante afin d'avoire un PC vièrge:
1- reseté le bios pas flashé (faire un cour circuit au niveau de la pil sur la carteM -+.
2- débranché ( le DD,les ram,Cgraphic, modem).
3- démaré le pc insi et laissé le bios ce auticonficur.
4- branché la ram le DD et démaré le PC en utilisant un Bootable et repartisioné puis formaté le DD directement (formaté toutes les partision)ne rédémaré pas le PC apré partisionnement formaté directe.
5- installé votre sys d'exploitation (XP) puis les driver de la carte mère puis un antiverus de préférence le AVG tu peu ajouté le anti-blaster sans danger.
6- puis tu n'a qu'a placé les autre péréphique un par un et les installé.
7- fait un scan avec le antiverus.
8-installe les autre logiciel.
enfin j'espère ke ca marchera
0
cath-size

Salut hourrrah,

le nouveau driver que j'ai téléchargé setrouve sur la page d'accueil de ATI, en bas à gauche :
catalyst for windows XP, version 4.8 qui fait 26 mb

quand tu l'enregistre dans mes doc, c'est le nom du pgm qui est affiché :
wxp-w2k-catalyst-8-042-040803a-016701c

quant-à dézipper, je clique sur "extraire tout" avec le bouton droit de la souris, après avoir retiré l'ancien driver et rallumé le pc, bien sûr :-)

bonne soirée à +
0
cath-size

re-salut hourrrah,

bon, je suis retournée sur ATI et j'ai tapé 8.01_2kxp.zip dans search, et tout ce qu'il me donne c'est une expliquation en anglais, j'essaierai d'approfondir dans les jours à venir.

Merci encore pour tes interventions, à très bientôt.
0

Re..cath-size,
A mon avis, tu n'as peut-être pas téléchargé le bon fichier.
Moi, j'irais le chercher, en bas et à gauche (windows xp) sur cette page:
http://www.sapphiretech.com/vga/9200SE.asp

Cordialement  et @+ 
0
cath-size > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Merci pour l'info, j'essaie ça et je te tiens au courant, mais je ferai ça demain car il est tard et demain je travaille... ;-D

à+
0
cath-size

Salut hourrrah,

j'ai installé le nouveau driver et depuis plus de problèmes ;-D
j'ai un peu peur de crier victoire trop vite, car chaque fois que je me réjouis, 1 ou 2 heures après ça redémarre.
Maintenant ça fait 3 jours, ça n'est jamais arrivé qu'il reste aussi longtemps sans s'arrêter.
Je ne sais pas comment te remercier, tu m'as vraiment beaucoup aidé, je te dois une fière chandèle :-D
Si je ne donne plus de mes nouvelles, c'est que ça continue à aller et que le pb est résolu.
Peut-être à bientôt sur une autre discussion , au plaisir de te lire.

cath
0
cathy

bonsoir, hourrah tout d'abord merci pour ton aide , avec l'aide d'un ami car je suis novice dans l'informatique, je commence doucement a comprendre et surtout avoir de la patience!! il a essayé de faire ce que tu as écris mais apparament il y avait 1 bleme ,il est allé dans le bios celui ci plantait , il a recommencé plusieurs fois le clavier ne répondait plus enfin bref le bios figeait d'après ce qu'il me dit;de la moi qui ne lache pas l'affaire puisqu'il avait un dur neuf de 20 go, je lui est demandé de me le mettre a la place de celui que j'avais donc plus rien dessus juste au depart mon programme xp il est partit sans aucun soucis impect donc j'ai pu mettre ma freebox avec le programme ,ensuite j'ai mis msn,et rien d'autre simplement pour voir si j'allais rencontrer des petits soucis com avant au bout de 2jrs rien ,je décide de mettre 1 jeu fox tarot que je joue simplement en reseau local avec mon fils ou sur le net ça ne prend pas de place et c'est 1 logiciel tres securisé et depuis hier soir sans rien faire sans etre sur le net il s'est redemarré 3 fois de suite et chaque fois il m'indiquait microssof a recupéré 1erreure serieuse les memes que j'avais ,avant que mon pc ne plente C:\Windows\Minidump\Mini082804.01dmp et ainsi que
C:\Docume~1\cathy\locals~temp\wer2.dir00\sysdata.xml
il a recommancé cet aprem , j'etais sur msn et encore le meme message la premiere phrase minidump c'est incroyable je ne comprend rien j'ai tout enleve scanner , imprimante il n'ya plus que mon moniteur,la souris le clavier et ma freebox ,et cable RJ45 ce n'est pas free car j'avais ce problème bien avant d'etre sur internet avec celui ci seul celui de mon fils allait sur le net donc j'ai enlevé cette possibilité .j'ai pensé a la RAM bien que je sois en 512 .
Jespere trouvé ,sinon je me résignerais a me dire que la CM ou le bios est out !!!!!! dommage car elle n'a que 14 mois je m'arrete la car mon message va ressembler a 1 roman a bientot et merci
0
Bambou

Salut
Après la lecture complète de cette discussion, j' en viens également à solliciter votre aide.En effet je rencontre le même type de pb, lorsque je surf ou joue sur le net, il arrive plus ou moins frequement que mon pc reboot (page bleu: windows a rencontrer un pb grave et doit couper...).J'ai fait pas mal de vérif plus quelques unes suite à la lecture des posts.
-config: alim 400w, A7N8X avec amd 1800xp, 2*256DDR pc2700, GFmx420, OS: Xp home +sp1 (pour info Cm+Alim+Ventilo pross changer il y a 3mois suite Cm HS, le reste du matériel avait été testé)
-vérif: scan avec different antivirus: RAS, formatage et reformatage, avec XP Pro puis re Xp home, mise a jour drivers, test de la mémoire, vérif vitesse ventilo...
Actuelement, je désespère un peu et ne sait plus quoi essayer, donc si vous avez une petite idée suplémentaire à me faire part, je serais ravi.
Merci et au plaisir de vous lire.
0
cathy

BONSOIR a vous tous, tjr des problemes pas encore resolus,vous connaissez tous mes petits soucis que j'ai pu rencontrer jusqu'a present finalement tout ses problemes viennent du materiels ajouté en USB ce soir j'ai voulu remettre mon imprimante elle est en USB et la mon ordi a plenté il s'est redemarré et j'ai perdu ma connection internet message (! essayer de reconnecter le périphérique si windows ne le reconnait tjrs pas remplacez le)je suis allée dans propriété systeme il y avait ! USBdevice piont d'exclamation en jaune dessus , j'ai du mal a comprendre d'ou vient ce probleme.effectivement des que je mets soit mon scanner ou bien mon imprimante en USB l'ordi plente,je ne peux en faite mettre que 3 trucs dessus, si quelqu'un a une soluce dite le moi je craque je pensais que ma carte mere était out! ENSUITE j'ai pensé que s'etait mon dur je l'ai changé mis 1 /20go sans pratiquement rien dessus comme je l'expliquais au message n°204, avant tout fonctionnait comment faire pour voir si un materiel est defectueux?RAM ,CM,CARTE vidéo , ma confirgue est sur un des message n°194 ;merci de votre aide a bientot sur le site
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Mets le CD de carte mère dans le lecteur et quand il s'ouvre ferme le (la croix rouge ou exit ou quitter)
Ensuite tu vas là tu as le point d'exclamation en jaune, tu fais un clic droit et tu choisis mettre à jour le pilote.
Là tu prends automatique"laisser Windows choisir le meilleur pilote" ou un truc ds le genre.
Les fichiers vont se charger et tu suis la procédure.
Ça devrait le faire !
A+

" Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre

Salut vous tous :o)
je reviens à la charge après quelques temps d'absence et beaucoup de recherches... j'ai réinstallé mon pc une énième fois, mais sans utiliser le driver fourni de ma carte graphique (ATI 9600 pro atlantis) et avec le SP2 d'XP.
Depuis je touche du bois régulièrement, j'ai une patte de lapin dans chaque poche et j'ai exterminé les chats noirs de ma rue (non c pas vrai ;o) mais mon pc marche comme jamais :-D
Je constate qu'il y a pas mal d'entre nous qui galèrent avec les drivers d'une ATI... hum peut etre serait-il judicieux d'aller faire une mise à jour (comme cath size) de pilotes?!
a+ et bon courage

deuf.
0

salut deuf,
Ne lâche surtout ta patte de lapin.. parce que SP2 et les drivers, c'est pas l'amour fou !!

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre

Salut Hourrrah :o)
c'est effectivement ce que j'ai déjà pu entendre à propos du SP2... mais quand on est au bord du gouffre, on accepte plus facilement la proposition du malin ;o)
Je te tiens au jus dès qu'une error 666 se pointe!
a+

deuf.
0
j-luc

bonjour a tous,pour votre pc qui redemare tout seul aller voir ce site.ver sasser http://www.26enforce.com/Topic15.html
0
cath-size

Salut à tous,

Et bien voilà, ça va toujours pas... Mais ça va quand même mieux qu'avant. Au lieu de redémarrer parfois 2 ou 3 fois par jour, maintenant c'est 2 ou 3 fois par semaine, parfois même moins. J'ai plus cherché, car j'en ai franchement marre des prises de tête, mais comme je passais par ici, je vous tiens au courant.
Bon courage à tous, je continuerai à vous lire, et au cas où j'aurais une solution, je viendrai la partager avec vous.

A bientôt.
0
Géant Marron

salut à toi...

Bon j'ai pas tout lut les topic et les solution mais...
as tu pensé a l'alim???
Ca peut parraitre nul ce que je dis, mais bon....

Ton alimentation peut peut etre te jouer des tours...
Sinon, tu connais la temperature de ton proc, de ta carte???? Les voltages?
T'as pas overcloaké?

Voila

salut
0

re cath-size,
Encore en rideau... Moi qui croyais qu'on avait dompté la bête, vla qu'elle fait à nouveau des siennes..
La fréquence est moindre.. mais question circonstances, est-ce qu'il y a une constante dans les jobs qui déclenchent le plantage...?

Cordialement  et @+ 
0
cath-size > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

salut hourrrah,

ben oui, comme tu vois la bête fait encore des siennes... :-(
ça plante juste quand je suis sur le jeu America's Army, c un jeu gratuit fait par l'armée américaine et qui se joue en reseau uniquement. Suite à des discussion sur un forum du jeu, il s'avère qu'il y a des problèmes avec, au bout d'un certain temps, tu es éjecté du jeu, je me demande si c'est pas de là que vient le problème, (jeu + ATI...?) ce serais possible, tu crois pas ?
Car avec les autes pgm, tout va bien.
J'ai bien eu des pb pour installer ma webcam avec msn (le pc redémarrait aussi sec), mais je l'ai réglé avec un autre programme et depuis ça va.
Au fait, contente de rediscuter avec toi, dommage que ce soit dans ces circonstances.
à +
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Re..cath-size,
Tu as bien installé tous les patches et releases ?
Attention de ne pas te faire enrôler ;-) :-(

Cordialement  et @+ 
0
cath-size

salut hourrrah,

Oui, j'ai bien installé les patchs, j'ai même téléchargé et installé la dernière version complète, pour être sûre.
Mais y a un pb avec le jeu, les concepteurs le savent mais ne trouvent pas le pb... peut-être avec le prochain patch qui devrait sortir dans pas trop longtemps.
Me faire enrôler... Tu rigoles...? y a vraiment pas de dangers, je préfèrerais encore me faire enrôler chez les Irakiens ;-)
à+
0