Mon PC redemarre tout seul
Fermé
jojo
-
Philippe -
Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:
- Mon PC redemarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
143 réponses
mon pc redemarrait tout seul lorsque je lisais de la musique: j'ai resolu le probleme en chargeant la derniere mise a jour du pilote de ma carte son AC97.
depuis plus de probleme...
depuis plus de probleme...
j'ai flashé le bios et toujours pareil.
Je vais tenter de partitionner, on verra bien
Pour la carte mere, c'est toujours la même.
merci pour vos reponses
Je vais tenter de partitionner, on verra bien
Pour la carte mere, c'est toujours la même.
merci pour vos reponses
je viens de m'appercevoir qu'en correctif windows kb824146
n'etait pas bien installé
il etait resté dans le dossier WUtemp et windows update ne le detectait pas comme a faire
je l'ai installé manuellement depuis 1 jours m'on pc n'as pas rebouté
il semblerai que meme non infecté sans le patch cela suffise
a+
n'etait pas bien installé
il etait resté dans le dossier WUtemp et windows update ne le detectait pas comme a faire
je l'ai installé manuellement depuis 1 jours m'on pc n'as pas rebouté
il semblerai que meme non infecté sans le patch cela suffise
a+
erreur
c'etait trop beau au bout de deux jours cela me l'a refait
est que tes reboots sont frequents?a+
c'etait trop beau au bout de deux jours cela me l'a refait
est que tes reboots sont frequents?a+
même problème chez moi,
WINDOWS XP, ATHLON 2000+, 700Mo DDR2700 et voila que mon pc redermarre tout seul...
il est vrai, j'utilise Emule...
je suis animateur / sonorisateur, j'ai absolument besoin de mon pc pour travailler, donc, ça me derange fortement d'avoir un redemarrage en pleine soirée..
Merci pour ceux qui se cassent la tête pour trouver des solution à ce problème..
@ bientôt..
Julien-neo
06 09 40 62 61
WINDOWS XP, ATHLON 2000+, 700Mo DDR2700 et voila que mon pc redermarre tout seul...
il est vrai, j'utilise Emule...
je suis animateur / sonorisateur, j'ai absolument besoin de mon pc pour travailler, donc, ça me derange fortement d'avoir un redemarrage en pleine soirée..
Merci pour ceux qui se cassent la tête pour trouver des solution à ce problème..
@ bientôt..
Julien-neo
06 09 40 62 61
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi aussi c'est la même chose. Moi ça le fait, lorque je vais télécharger sur Emule, et au bout de quelques heures (2 ou 3 voir plus) emule se déconnecte. L'ordinateur lui est tjrs connesté à l'ADSL mais lorque je vais vouloir ouvrir quelquechose, ou me déconnecter, l'ordi s'éteint puis rédemarre. Lorsque l'écran réapparaît ça mpe marque: LE SYSTEME VIENT DE RECUPERER D'UNE ERREUR SERIEUSE.
Ce qu'il y a c'est que je n'y connais rien, alors comment je peux faire pour que ça ne le fasse plus?
Je vous remercie d'avance!!!!
Ce qu'il y a c'est que je n'y connais rien, alors comment je peux faire pour que ça ne le fasse plus?
Je vous remercie d'avance!!!!
je suis heureux de ne pas etre le seul dans ce cas la mais pour l'instant, et malgré avoir essayé beaucoup de chose, c'est toujours pareil.
Tenons-nous au courant de l'evolution !
Tenons-nous au courant de l'evolution !
j'ai du nouveau...
j'ai fait un test, j'ai reinstallé mon pc sous XP mais sans instaler la SP1, à part un petit plantage (que j'ai cherché, puisque je l'ai poussé à bout de memoire...), je n'ai eu aucun probleme.
ensuite, j'ai installé le "soit disant" correctif SP1, et HOP! replantage...
un conseil, si vous avez un bon firewall, n'installez pas la SP1. elle doit etre buguée.
par contre, sans la SP1, je ne peux avoir l'USB2, et ça c'est un nouveau probleme car j'utilise des disques dur USB...
@ bon entendeur SALUT!
Julien-neo
06 09 40 62 61
j'ai fait un test, j'ai reinstallé mon pc sous XP mais sans instaler la SP1, à part un petit plantage (que j'ai cherché, puisque je l'ai poussé à bout de memoire...), je n'ai eu aucun probleme.
ensuite, j'ai installé le "soit disant" correctif SP1, et HOP! replantage...
un conseil, si vous avez un bon firewall, n'installez pas la SP1. elle doit etre buguée.
par contre, sans la SP1, je ne peux avoir l'USB2, et ça c'est un nouveau probleme car j'utilise des disques dur USB...
@ bon entendeur SALUT!
Julien-neo
06 09 40 62 61
J'AI TROUVE QUELQUE CHOSE SUR MICROSOFT !!!!!!
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser votre souris USB (ou mettre votre ordinateur en éveil avec la souris USB) après avoir mis votre ordinateur en veille ou en veille prolongée tandis que vous déplaciez la souris USB de façon continue. Lorsque ce problème se produit, vous pouvez toujours mettre votre ordinateur en éveil avec le bouton d'alimentation sans aucune perte de fonctionnalités. En général, il est conseillé de ne pas bouger votre souris tant que votre ordinateur n'a pas terminé l'opération de mise en veille ou de mise en veille prolongée, même après avoir appliqué cette mise à jour.
Votre ordinateur redémarre automatiquement au lieu de sortir de la mise en veille prolongée ou une erreur grave s'affiche (ARRÊTER 0x000000A dans Usbport.sys).
Votre contrôleur USB 2.0 ne passe pas en mode de suspension sélective. À cause de ce comportement, votre processeur ne peut pas passer à l'état d'alimentation C3 (Clock-Stopped, horloge arrêtée) après que vous avez déconnecté un périphérique du concentrateur USB 2.0 connecté à un contrôleur EHCI USB.
en clair, installez le correctif 822603 qui correspond à la mise à jour USB 1.1 et 2.0 du Service Pack 1 (SP1) Windows XP
@ bientôt...
Julien-neo
06 09 40 62 61
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser votre souris USB (ou mettre votre ordinateur en éveil avec la souris USB) après avoir mis votre ordinateur en veille ou en veille prolongée tandis que vous déplaciez la souris USB de façon continue. Lorsque ce problème se produit, vous pouvez toujours mettre votre ordinateur en éveil avec le bouton d'alimentation sans aucune perte de fonctionnalités. En général, il est conseillé de ne pas bouger votre souris tant que votre ordinateur n'a pas terminé l'opération de mise en veille ou de mise en veille prolongée, même après avoir appliqué cette mise à jour.
Votre ordinateur redémarre automatiquement au lieu de sortir de la mise en veille prolongée ou une erreur grave s'affiche (ARRÊTER 0x000000A dans Usbport.sys).
Votre contrôleur USB 2.0 ne passe pas en mode de suspension sélective. À cause de ce comportement, votre processeur ne peut pas passer à l'état d'alimentation C3 (Clock-Stopped, horloge arrêtée) après que vous avez déconnecté un périphérique du concentrateur USB 2.0 connecté à un contrôleur EHCI USB.
en clair, installez le correctif 822603 qui correspond à la mise à jour USB 1.1 et 2.0 du Service Pack 1 (SP1) Windows XP
@ bientôt...
Julien-neo
06 09 40 62 61
slt
Moi j'ai eu le meme probleme!!
ca qu'il faut faire c'est ca:
deja dés que tu allume ton ordinateur il faut retarder l' heure de ton ordinateur car c'est fait avec un compteur!
ensuite il faut aller sur lesite:
SECUSER.COM
c'est un antivirus pour le vers blaser et bien d'autre virus..............
aurevoir!!!
julie
Moi j'ai eu le meme probleme!!
ca qu'il faut faire c'est ca:
deja dés que tu allume ton ordinateur il faut retarder l' heure de ton ordinateur car c'est fait avec un compteur!
ensuite il faut aller sur lesite:
SECUSER.COM
c'est un antivirus pour le vers blaser et bien d'autre virus..............
aurevoir!!!
julie
désolée, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du ver blaster. J'ai eu ce virus et tu n'as pas le temps de te connecter car tu as un compteur (1 mn) et au bout de cette mn ton pc redémarre, tu n'as donc pas le temps de te connecter sur internet. Effectivement, pour le ver il faut retarder l'heure.
Bonjour tout le monde.
J'avais le meme PB et il est presque resolu.
1-->Desactivé le demarrage automatique et noter l'erreur (Page bleu merci Windaube).Sur le site web microsoft ils ne savent pas comment resoudre l'erreur(pourtant ils l'a connaisent).
2-->[Pour les carte mère MSI] Désactivé dans Panneau de config\Systeme\gestionnaire de périphérique\ il faut desactivé le CONTROLEUR DE BUS qui est souvent un peripherique pas detecté par Win XP.
3-->Regarder la puissance de l'alim qui peut etre trop juste en puissance. Min= 350W
4-->Il y a aussi un pb de compatibilité avec une certaine version de Nero(6.0.0.1).
5-->Il y a un pb avec les GeForce 4 MX 440 et certaine carte mère MSI.
6-->Cela peux aussi venir d'un pb de température prosseceur(voir bios).
7-->Si ca marche tjs pas BRULER votre PC [ou plus economique passez à LINUX ;-)].
J'avais le meme PB et il est presque resolu.
1-->Desactivé le demarrage automatique et noter l'erreur (Page bleu merci Windaube).Sur le site web microsoft ils ne savent pas comment resoudre l'erreur(pourtant ils l'a connaisent).
2-->[Pour les carte mère MSI] Désactivé dans Panneau de config\Systeme\gestionnaire de périphérique\ il faut desactivé le CONTROLEUR DE BUS qui est souvent un peripherique pas detecté par Win XP.
3-->Regarder la puissance de l'alim qui peut etre trop juste en puissance. Min= 350W
4-->Il y a aussi un pb de compatibilité avec une certaine version de Nero(6.0.0.1).
5-->Il y a un pb avec les GeForce 4 MX 440 et certaine carte mère MSI.
6-->Cela peux aussi venir d'un pb de température prosseceur(voir bios).
7-->Si ca marche tjs pas BRULER votre PC [ou plus economique passez à LINUX ;-)].
Salut
J'ai aussi le meme problème,
J'ai un athlon 1800 qui tourne avec un win 2000
Mon pc ne redémarre pas mais le modem perd l'alimentation et pour lui redonner j'ai pas trouvé mieux que de redémarrer mon pc
J'ai fais toutes les mises a jours de Windows et de mes drivers, sauf le modem (j'ai testé la nouvelle version et c'était pire mon pc redémarrait automatiquement et je perdais des données).
Visiblement ça vient de mes contrôleurs de bus usb qui manquent de patates. Je pensais passer sous XP pro pour fixer ce prob mais visiblement ça risque de ne rien changer.
J'ai demandé de l'aide a Bewan (marque de mon modem) ils m'on donnés plein de truc a faire mais ça marche toujours pas et Microsoft semble connaître le prob mais pas la solution.
J’ai un autre prob qui semble lier, dans le Gestionnaire de périphériques il me reconnaît bien mon Contrôleur de bus usb mais j’ai des doublons voir meme des triplets.
Avez vous le meme prob ?
J'ai aussi le meme problème,
J'ai un athlon 1800 qui tourne avec un win 2000
Mon pc ne redémarre pas mais le modem perd l'alimentation et pour lui redonner j'ai pas trouvé mieux que de redémarrer mon pc
J'ai fais toutes les mises a jours de Windows et de mes drivers, sauf le modem (j'ai testé la nouvelle version et c'était pire mon pc redémarrait automatiquement et je perdais des données).
Visiblement ça vient de mes contrôleurs de bus usb qui manquent de patates. Je pensais passer sous XP pro pour fixer ce prob mais visiblement ça risque de ne rien changer.
J'ai demandé de l'aide a Bewan (marque de mon modem) ils m'on donnés plein de truc a faire mais ça marche toujours pas et Microsoft semble connaître le prob mais pas la solution.
J’ai un autre prob qui semble lier, dans le Gestionnaire de périphériques il me reconnaît bien mon Contrôleur de bus usb mais j’ai des doublons voir meme des triplets.
Avez vous le meme prob ?
Salut,
Le problème de l'alim. est un probl. récurrent pour les connexions USB..
Tu as essayé la solution du branchement sur un hub auto-alimenté... ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Le problème de l'alim. est un probl. récurrent pour les connexions USB..
Tu as essayé la solution du branchement sur un hub auto-alimenté... ?
Cordialement et @+
Passe a win XP et essaye de trouvé les drivers de controleur bus USB (sur le site de ta carte mere).
Pour pas sortir du prob de jojo j'ai créé mon sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-670961-Probl%E8me-USB
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-670961-Probl%E8me-USB
BONJOUR
JE PENSE QUAND MEME A UN VIRUS
ATTENTION AVEZ VOUS BIEN SUIVI LES PROCEDURES
AVEZ VOUS DESACTIVER LA RESTAURATION AUTOMATIQUE
FAITE VOUS LE CONTROLE ANTIVIRUS INTERNET DECONNECTE
ET POUR CEUX QUI PENSE QUE BLASTER EST INCONTOURNABLE ET QU IL N Y A PAS ASSEZ DE TEMPS EN 1 MINUTES POUR EFFECTUER DES OPERATIONS IL SUFFIT DE DESACTIVER LE REBOOT AUTOMATIQUE CE QUI LAISSE TOUT LE TEMPS DERRIERE POUR DESINFECTER
A PLUS
JE PENSE QUAND MEME A UN VIRUS
ATTENTION AVEZ VOUS BIEN SUIVI LES PROCEDURES
AVEZ VOUS DESACTIVER LA RESTAURATION AUTOMATIQUE
FAITE VOUS LE CONTROLE ANTIVIRUS INTERNET DECONNECTE
ET POUR CEUX QUI PENSE QUE BLASTER EST INCONTOURNABLE ET QU IL N Y A PAS ASSEZ DE TEMPS EN 1 MINUTES POUR EFFECTUER DES OPERATIONS IL SUFFIT DE DESACTIVER LE REBOOT AUTOMATIQUE CE QUI LAISSE TOUT LE TEMPS DERRIERE POUR DESINFECTER
A PLUS
ARpo,
As-tu cet élément de la charte du site
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules ?
Cordialement et @+
As-tu cet élément de la charte du site
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules ?
Cordialement et @+
bonjours
pour ma part je vous li depuis 2 semaine et pour resumer cette panne est tres deroutante
je l'ai resolue mais j'ai souffert
je vous explique ce que j'ai fait et apres j'analyse
j'ai du reformater et reinstaller windows sur un autre disque dur
en prenant grand soin d'avoir les correctifs blaster et un anti virus
installé avant la connection internet sinon une autre fois avec cette oublie et une demie heure apres j'etait infecté
un bon firewall evite trop de virus via internet
malgres cela ca plantait encore
j'ai teste ma memoire et j'ai trouvé une barette deffectueuse que
j'ai enlevé et depuis plus rien
(j'ai encore reformaté et reinstallé aprespart secu)
il semblerai que pour ma par cela soit la memoire qui 'as destabilisé mon systeme et as provoqué l'infection
(d'autre part je ne suis pas sur que mon premier disque n'est pas etait touché dans son secteur de boot)
j'ai attendue une semaine pour etre sur
ils y as aussi des mises a jours pour les ports usb mais tout cela doit
etre fait correctement
pour exemple avec ma memoire bad windows pour un multi boot
m'as intallé xp sans java script?!!!!!
bonne vacances a tous
pour ma part je vous li depuis 2 semaine et pour resumer cette panne est tres deroutante
je l'ai resolue mais j'ai souffert
je vous explique ce que j'ai fait et apres j'analyse
j'ai du reformater et reinstaller windows sur un autre disque dur
en prenant grand soin d'avoir les correctifs blaster et un anti virus
installé avant la connection internet sinon une autre fois avec cette oublie et une demie heure apres j'etait infecté
un bon firewall evite trop de virus via internet
malgres cela ca plantait encore
j'ai teste ma memoire et j'ai trouvé une barette deffectueuse que
j'ai enlevé et depuis plus rien
(j'ai encore reformaté et reinstallé aprespart secu)
il semblerai que pour ma par cela soit la memoire qui 'as destabilisé mon systeme et as provoqué l'infection
(d'autre part je ne suis pas sur que mon premier disque n'est pas etait touché dans son secteur de boot)
j'ai attendue une semaine pour etre sur
ils y as aussi des mises a jours pour les ports usb mais tout cela doit
etre fait correctement
pour exemple avec ma memoire bad windows pour un multi boot
m'as intallé xp sans java script?!!!!!
bonne vacances a tous
non bien sur mais j'ai bien precisé avoir un anti virus
il evite un risque suplementaire via les pop ups et la proliferation
si tu as un virus non identifié via ton dossier internet temp
program files et system 32
il y a des sypware qui s'intallent tout seul dans ton system de prog
quand il affichent leur pages de pub sans rien te demander