Mon PC redemarre tout seul

Fermé
jojo -  
 Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.

J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:

143 réponses

wachowsky Messages postés 70 Statut Membre 3

8 mois apres reinstalle tout
0
isa

merci de votre aide mais euh bon...je crois que je vais amener l'ordi (pr la xxxeme fois) au type qui me l'a vendu (un bon arnaqueur d'ailleurs) et on va voir ce qu'il me dis...parce que pour verifier ne serait ce qu'un seul de ces trucs,jsais pas comment faire!!!ah si,g une question,comment on fait pour mettre à jour un bios?est ce qu'on peut le faire tt seul?
merci bcp!!!@++++
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Isa,
Le Flashage du bios (=driver de la carte-mère) demeure une opération à riques.. dans la mesure où, en dehors des problèmes de manip. proprement dits, il existe un risque critique en cas de coupure électrique...
La tendance sur les nouveaux PC est de permettre un flashage en ligne sur le site du fabricant de la carte mère ou sur celui des grands assembleurs (Dell, par exemple..), beaucoup moins risqué, banalisant l'opération.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Pat

j'ai moi aussi des problèmes avec un pc sous windows 98...après quelques minutes de fonctionnement en mode normal sous 98 il redémarre sans crier gare..ca peut etre 5 minutes comme 15...mais en mode sans echec il fonctionne sans redémarrer...j'ai essayer spybot et spysweeper, ils ont trouver des fichiers c'est certain mais ca n'a pas corriger le prob...si vou pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant!

Pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jultchik

Bonjour,
Moi aussi j'avais ce problème et en fait c'était à cause d'un virus! Alors regardez bien!!!
JUlie
0

salut pat,
Si tu as des arrêts intempestifs avec un décompte de temps, ce pourrait être le ver Blaster..
..bien que ce soit de l'histoire ancienne et que la faille RPC ai donné lieu à un patch correctif..

Cordialement  et @+ 
0
Pat

héhé non.. aucun count down.. juste paf..et on recommence^^
j'avoue que je me creuse la tête et je ne trouve rien qui puisse expliquer ca...
0

Re.. Pat,
Si tu tournes normalement en mode sans échec, c'est qu'il y a un périph. additionnel ou un des programmes du démarrage qui te plante ton PC.
Il ne m'étonnerait pas que ce soit la carte graphique qui flanche...

Cordialement  et @+ 
0
Pat

Et bien...après reformattage fdisk et tou toujours le même problème..j'ai essayer , la carte réseau, le modem, la carte de son, la carte video mais rien a faire..probablement la carte mère....
merci quand même!
0

re..pat,
Si c'était la CM, tu aurais aussi des reboots en mode sans échec.. bien que ce soit aussi fonction du temps où tu restes dans ce modeinconfortable
Si tu écartes la carte graphique, il faut alors privilégier un problème de RAM instable.. Possibilté, aussi, d'un processeur qui chauffe..

Cordialement  et @+ 
0
Pat

je me suis rendu compte qu'après une heure en mode sans echec il redémarrait aussi...j'ai remis de la pâte thermique sur mon processeur mais je suppose plutot que se sont les sous-processeurs qui font défaut car il y en a un qui devient très chaud presque intouchable..je vais lui mettre un peu de pâte thermique et un dollar pour voir si ca augmente le temps de redémarrage ca pourrais me donner un gros indice...
0
cath-size

Salut à tous,

bon ben voilà, j'ai récupéré mon pc, ils ont changé la carte mère (sous garantie heureusement) et... le problème reste le même...
J'ai changé les paramètres dans système pour qu'il ne reboote plus sans prévenir, au moins ça laisse toujours le temps d'enregistrer son travail avant de redémarrer.
Hier j'ai téléchargé la version 4.8 des pilotes ATI, on va voir ce que ça donne, bien que je ne pense pas que le problème vienne de là...
Si ça intéresse quelqu'un ça se trouve sur la page d'accueil ATI en bas à gauche.
Bonne journée et à +
0

Salut Cath..
Tiens-nous au courant mais perso, j'ai bien l'impresion que ton problème n'est pas matériel...

Cordialement  et @+ 
0
Beurky

ta pa de mess d'erreur avan kil reboot ?? Ton pross n'es pa o/c ??
0
cath-size

salut à tous,

salut hourra, nouveau rebondissement, cet après midi, quand j'ai voulu employer "word", tout s'est arrêté, et un écran bleu est apparu avec des écritures blanches... il disait notament pb avec la carte vidéo, envisager de la remplacer, j'ai testé la carte grafique, aucun pb, tout est ok... il me recommande de mettre mon bios à jour, mais j'ai un peu peur, y a pas de risque? tu en penses quoi?
Quand j'ai redémarré le pc, il m'a affiché une petite fenêtre "le système a récupéré une erreur sérieuse" mais ça na m'avance pas vraiment...
J'ai désinstallé word et je l'ai réinstallé, maintenant ça va mais ça m'étonnerais que le pb vienne de là. je commence aussi à me demander si le pb est vraiment matériel...???
Bien que quand j'ai reformaté le pc il a redémarré quand j'installais le norton (c'étais le 1er logiciel que j'installais).... pour le moment je sais plus quoi penser...

salut beurky, le message ci-dessus adressé à hourra répond en partie à ta première question, c'étais la première fois qu'il me faisait le coup de l'écran bleu, d'habitude il s'éteind comme si tu ôtes la prise et il redémarre direct, un plus quand même par rapport à avant, maintenant il vérifie l'intégrité du disque quand il redémarre, avant pas... quant-à ta seconde question, que veut dire o/c au sujet du pross?

@+ et merci pour votre contribution
0

Re.. Cath.,
Le bios, c'est, en qq sorte, le driver de la CM. On peut penser que ceux qui t'ont changé ta CM t'ont aussi installé la dernière version du bios.
Tu peux voir avec le logiciel freeware d'inventaire et de diagnostic aida32 ce qu'il en est... (durée de vie moyenne d'un bios avant passage à une nouvelle version: 2 ans...).
Aida32 téléchargeable à l'adresse:
http://www.newdimension-fr.net/download/33.html
Dans l'arborescence de aida32, voir carte-mère, bios...

Cordialement  et @+ 
0
cath-size

Salut hourra,

je suis retournée porter mon pc car ça va toujours pas, microsoft, après que j'aie envoyé un xème rapport d'erreur, me conseille de tester ma mémoire, ce que j'ai fait, tout a l'air de fonctionner de ce côté, et je ne sais plus quoi faire...
Le type qui a pris livraison du pc m'a dit qu'il s'agissait peut-être de la carte mère qui faisait des siennes, et que ce ne serait pas la première fois qu'il faille s'y reprendre à deux fois pour la changer, donc... on verra dans quelques jours, de toutes façons, je te tiens au courant.
@+
0

re..cath-size,
Pas de chance de devoir changer 2 fois de suite la carte mère. Heureusement que tu étais encore sous garantie.
Profite des circonstances pour qu'il t'installe la version du bios optimisant la carte.

Cordialement  et @+ 
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre

Salut à tous :o)
je viens de lire ce post dans son intégralité, alors tout d'abord bravo à tous et merci à hourrrah pour ta régularité et tes conseils ;o)

Je retrouve ici exactement les même symptômes qui caractérisent l'état de mon pc actuellement :o(
j'emets peut-être une nuance : d'un côté les problèmes que rencontrent certains comme cath-size ou denis qui il me semble sont vraiment matériels (ram?!) et d'un autre côté les reboot "logiciels" liés à l'utilisation de ports USB, surtout pour connecter un modem.

Je me situe dans cette 2ème "catégorie" : reboot presque aléatoire, uniquement lorsque je suis connecté à internet et spécialement quand j'ai par exemple 5 ou 6 pages ouvertes et que je multiplie les requêtes, les clicks sur des liens, "précédent", etc.
Reboot plus systématique quand j'utilise mon client ftp pour uploader mais ça finit par passer quand même.

Je ne suis jamais déconnecté d'internet, le pc ne reboote pas si je travaille hors connexion même sur plusieurs gros soft comme Photoshop, Première et autre.

Ma conf : CM P4P800 Deluxe, P4 2.4 à 800 , 2*256 DDR 3200, XP pro, freebox usb.

Zone Alarm, McAfee, nero 6.0.0.15 (version à pb?). Je suis à jour de tous les softs, aucun virus, spybot passé régulièrement, températures controlées avec Sandra, poussière aspiréé, etc etc etc!!!

Points qui restent à voir compte tenu de ce qui est dit plus haut : tester la ram.

Remarques ultimes : un tel n'a plus eu de pb en connectant sa freebox en ethernet, tel autre en mettant à jour les drivers de ses ports usb... Je galère avec les ports usb : systeme qui ne voit un appareil photo numérique que s'il est connecté au démarrage de l'OS par exemple.
Il me semble qu'il y a qqchose à creuser.

Phrase qui tue : comme beaucoup d'autres, c'est après l'install du SP1 que tout a commencé...

Merci pour vos remarques éventuelles, Jojo où en es tu? hourrrah si tu as d'autres bonnes idées merci d'avance et à tous pardon pour la longueur de mes remarques :o)

deuf.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Regarde par là:
Peut être une piste:

http://www.commentcamarche.net/faq/438-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre

Salut renard :o)
merci pour ce lien et bravo! Je trouve ça clair et complet. Je suis en train de reprendre une réinstall point par point, avec mise à jour de tous les drivers.
A ton avis est-ce utile de flasher le bios? qu'est-ce que ça peut apporter de mieux?

D'avance merci!

deuf.
0
lerenardduweb > deuf Messages postés 19 Statut Membre

Flasher le bios est une chose serieuse.Si tu rates ton coup la carte mère est foutue.
Mais c'est bien d'avoir son bios à jour.
Pour ton prob tu fais ça en dernier recours.
A+
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre > lerenardduweb

Salut renard :o)
merci pour le conseil et l'avertissement. Pour l'instant, je n'ai pas eu de reboot (j'ai une patte de lapin sur l'écran et mon clavier est en bois, les chats noirs du quartier sont sur la côte ;o)
a+

deuf.
0
lerenardduweb > deuf Messages postés 19 Statut Membre

-D!!))
0
toto_la_moto

bonjour,
je viens de lire les 155 messages précédents :-(

dans Windows XP il y a une protection interne qui reboote le PC en cas de PB très grave.

J'ai eu ce soucis a cause d'une barette mémoire défectueuse.

C'est peut être une piste pour vous

Bye
0

salut toto...,
Oui, c'est le point 1 du Mémo du RenardDuWeb...

Cordialement  et @+ 
0