Mon PC redemarre tout seul
Fermé
jojo
-
Philippe -
Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:
- Mon PC redemarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
143 réponses
salut a tous
Chuis pas une bête en informatique mais je me souviens que j'avais exactement le meme probleme quand je me connectais ou surfais quelques secondes, je venais d 'installer Tiny personal firewal et c'est ca qui me foutait en l air a chaque fois que je me connectais
Chuis pas une bête en informatique mais je me souviens que j'avais exactement le meme probleme quand je me connectais ou surfais quelques secondes, je venais d 'installer Tiny personal firewal et c'est ca qui me foutait en l air a chaque fois que je me connectais
salut Pabloo,
Ton explication est intéressante... mais cette cause-là, le log. Tiny Personal Firewal, doit être assez marginale compte tenu de la faible diffusion de ce produit.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ton explication est intéressante... mais cette cause-là, le log. Tiny Personal Firewal, doit être assez marginale compte tenu de la faible diffusion de ce produit.
Cordialement et @+
salut
j'ai le m probleme depuis 2 semaines 38 redemarage en 1h j'ai formater plusieur fois et tout refonctionnait et dès que j'ai instalé le SP1 DE WIN XP sa plantai et le prob revenai peut être que jojo a tu le m prob avec SP1
@+
j'ai le m probleme depuis 2 semaines 38 redemarage en 1h j'ai formater plusieur fois et tout refonctionnait et dès que j'ai instalé le SP1 DE WIN XP sa plantai et le prob revenai peut être que jojo a tu le m prob avec SP1
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt!!
G peut etre la solution:
click droit sur poste de travail
ensuite propriété
aller sur l'onglet "avancé"
cliquer sur "parametres" dans Démarrage et récupération
et décocher "Redemarrer automatiquement" dans Défaillance du système
Bonne chance
G peut etre la solution:
click droit sur poste de travail
ensuite propriété
aller sur l'onglet "avancé"
cliquer sur "parametres" dans Démarrage et récupération
et décocher "Redemarrer automatiquement" dans Défaillance du système
Bonne chance
Bon, en ce qui me concerne :
J'avais le même problème sous win 2000 (voir plus haut) mais je suis passé a win xp pro et visiblement, je n'ai plus de redémarrages.
De plus les ports usb sont mieux reconnus donc tout est bien qui finis bien au pire j'ai des déconnections adsl mais rien de grave car j'utilise adsl-auto-connect
Ps: je n'ai pas installé les corectifs pour win xp donc pas de sp1
Voila si ca peut vous aider.
J'avais le même problème sous win 2000 (voir plus haut) mais je suis passé a win xp pro et visiblement, je n'ai plus de redémarrages.
De plus les ports usb sont mieux reconnus donc tout est bien qui finis bien au pire j'ai des déconnections adsl mais rien de grave car j'utilise adsl-auto-connect
Ps: je n'ai pas installé les corectifs pour win xp donc pas de sp1
Voila si ca peut vous aider.
moi aussi mon pc redémarre des que je lance un jeu et quand je me connecte .
Quand j'arrive a mon bureau j'ai un message : votre systeme a recupérer d'une errur serieuse
que dois je faire
aidez moi svp j'en paux plus
merci
++
Quand j'arrive a mon bureau j'ai un message : votre systeme a recupérer d'une errur serieuse
que dois je faire
aidez moi svp j'en paux plus
merci
++
je veux des reponses par mail, et surtout des différentes technique de maintenance et optimisation de mon et aussi sur les réseaux
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.technicland.com/fixvirus.php3
Nous sommes tous bénévoles ici. Si tu exiges, paies-nous !-(
Toco y se gausos !!!
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.technicland.com/fixvirus.php3
Nous sommes tous bénévoles ici. Si tu exiges, paies-nous !-(
Toco y se gausos !!!
Re..
Rectification de la coquille du post <78>:
Lire Nous, on veut pas et non Nous, on va pas...
Malgré le nous, ce n'était, bien entendu, que ma réaction personnelle à chaud.
Cordialement et @+
Rectification de la coquille du post <78>:
Lire Nous, on veut pas et non Nous, on va pas...
Malgré le nous, ce n'était, bien entendu, que ma réaction personnelle à chaud.
Cordialement et @+
re ...teutates,
Aucun problème... avec toi...
j'ai corrigé la coquille...et en ai profité pour atténuer ce que le nous pouvait avoir d'impérialiste...
A force de contribuer sur ce site, il m'arrive de lâcher des "nous" qui ne sont pas de mise.
scusatemi , per favore!
Cordialement et @+
Aucun problème... avec toi...
j'ai corrigé la coquille...et en ai profité pour atténuer ce que le nous pouvait avoir d'impérialiste...
A force de contribuer sur ce site, il m'arrive de lâcher des "nous" qui ne sont pas de mise.
scusatemi , per favore!
Cordialement et @+
Je prends la discussione cours mais découvre que plien d'autres ont le même pb que moi: rédemarrage après quelques minutes sur emule voire avec internet explorer (moins fréquent quand même..)
Je ne peux pas résinstaller Win xp car il ne reconnait pas la clef que j'avais utlisée lors de l'instatllation initiale.
Par contre ce pb est apparu après une remise des valeurs de tout le BIOS à "défaut" donc je pense que c'est un pb de config bios mais lequel???
Donc comment faire pour "flasher" le bios ou tester ma mémoire?? (pour reprendre les solutiosn déjà mentionnées..)
J'ai également désactiver le reboot automatique masi ca plante quand même et je sui obligé de faire reset
J'ai une msi865 PE neo 2 p avec p 2.8 G et 512 de ram.
J'ai k"'impression que ce palnte moins ouvent lorsque l'on va dans poste de travail , système, avancé, perforamnces, avancé et qu'on coche gérer le cache plutot que géré les programmes.
Help et merci pour votre aide...
Je ne peux pas résinstaller Win xp car il ne reconnait pas la clef que j'avais utlisée lors de l'instatllation initiale.
Par contre ce pb est apparu après une remise des valeurs de tout le BIOS à "défaut" donc je pense que c'est un pb de config bios mais lequel???
Donc comment faire pour "flasher" le bios ou tester ma mémoire?? (pour reprendre les solutiosn déjà mentionnées..)
J'ai également désactiver le reboot automatique masi ca plante quand même et je sui obligé de faire reset
J'ai une msi865 PE neo 2 p avec p 2.8 G et 512 de ram.
J'ai k"'impression que ce palnte moins ouvent lorsque l'on va dans poste de travail , système, avancé, perforamnces, avancé et qu'on coche gérer le cache plutot que géré les programmes.
Help et merci pour votre aide...
Pour ceux qui ont Win2000, et qui souffrent des redémarrages incontrôlés sous Emule, c par là http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=48936
Pour les autres ça peut vous intéresser, mais je c pas si ça va résoudre votre pb.
Pour les autres ça peut vous intéresser, mais je c pas si ça va résoudre votre pb.
Ben tiens ! Finallement, la pratique du P2P serait source du problème !-)))) lol
Faut assumer !
Toco y se gausos !!!
Faut assumer !
Toco y se gausos !!!
j avais le meme probleme ,c etais mon processeur qui chauffait,j ai mis de la pate thermique et depuis c okay,...
yes j'ai essayé les solutions indiquées dans ton lien et depuis plus aucun pb cool!!!!!!! espérons que ca dure...
J'ai regardé ce forum car j'avais le meme probleme avec mon pc. la seule chose qui a arreté mon pc de redemarrer tt seul a ete de mettre ma freebox en connection ethernet... depuis génial !
Si cela peut vous etre utile...
Si cela peut vous etre utile...
Je crois avoir trouver la solution a ce pbm
En effet, je suis un joueur de T4C et CS et je comprenais pas pourquoi mon ordi redemarrer tous seul pas pratique en match ou quand j'xp or certains forum mon eclairer!!
(configuration : 2000+, 512DDR PC2100, MSI SiS 745 Ultra, Realtek AC'97)
Voila, j'ai essayé toutes les solutions presente ds se forum : ocun virus
New drivers AC'97
pas de conflits
desactiver rdemarrage automatique etc...
J'ai regarder la Temperature du CPU via le logiciel "SiSoftware Sandra Standard (Win32 x86 Unicode)" que vous trouverai au mot clef CPU dans www.telecharger.com
Il savere que mon CPU tourner sous 85°C!!!! (sous windows)
et in game la chaleur augmente du au flux d'information, graphique etc
en faite jai cru ke ster la chaleur de ma chambre (29°C en ce moment lol) mais nan j'ai ouvert PC decrocher le ventilo et un ta de poussiere faisait un espece de blockage de lacces de lair liberer par le ventilo vers le processeur jai tous demonter, nettoyer le plus proprement et avec le plus de dexteriter possible et jai tous remonter
CCL--> Mon ordi reste sous 55°C in XP
65°C max sous T4C
Voila, jespere que cela vous aura donner une autre possibiliter darranger le pbm!!
En effet, je suis un joueur de T4C et CS et je comprenais pas pourquoi mon ordi redemarrer tous seul pas pratique en match ou quand j'xp or certains forum mon eclairer!!
(configuration : 2000+, 512DDR PC2100, MSI SiS 745 Ultra, Realtek AC'97)
Voila, j'ai essayé toutes les solutions presente ds se forum : ocun virus
New drivers AC'97
pas de conflits
desactiver rdemarrage automatique etc...
J'ai regarder la Temperature du CPU via le logiciel "SiSoftware Sandra Standard (Win32 x86 Unicode)" que vous trouverai au mot clef CPU dans www.telecharger.com
Il savere que mon CPU tourner sous 85°C!!!! (sous windows)
et in game la chaleur augmente du au flux d'information, graphique etc
en faite jai cru ke ster la chaleur de ma chambre (29°C en ce moment lol) mais nan j'ai ouvert PC decrocher le ventilo et un ta de poussiere faisait un espece de blockage de lacces de lair liberer par le ventilo vers le processeur jai tous demonter, nettoyer le plus proprement et avec le plus de dexteriter possible et jai tous remonter
CCL--> Mon ordi reste sous 55°C in XP
65°C max sous T4C
Voila, jespere que cela vous aura donner une autre possibiliter darranger le pbm!!
moi aussi j'ai ce problème et pas de virus sauf que je n 'ai rien formaté du tout et je viens juste d'installer l'adsl.
merci pour votre aide
merci pour votre aide
salut dalia,
Sois plus explicite.. Ton PC redémarre tout seul.
Quand ? comment ? sous quel OS ? quand tu l'arrêtes ? dans certaines applications ? en faisant quoi ?
Cordialement et @+
Sois plus explicite.. Ton PC redémarre tout seul.
Quand ? comment ? sous quel OS ? quand tu l'arrêtes ? dans certaines applications ? en faisant quoi ?
Cordialement et @+
bonjour Hourrah,
ben moi je suis pas une pro donc tous les truc un peu technique j'y comprends rien par exemple os.
Par ex hier j'ai allumé mon pc mais je ne m'en suis pas servi et au bout d'une demi heure il s'est redémarré.
Plus tard je suis allée sur sur internet et au bout d'une heure il a refait pareil.
Pour info, j'ai aussi eu une fois en étant connectée une fenêtre grise qui s'est ouverte m'indiquant AUTORITE NT SYSTEM... et un compteur d'une minute.
je pensais avoir blaster mais on m'a passé le patch (ou un truc qui repère les virus) sur cd j'ai scanné mon ordi deux fois et il n'a rien trouvé.
quand je me suis reconnectée la fenêtre n'est pas réapparue
faut dire aussi que j'ai pas mal de pb avec windows xp par exemple je suis obligée de le mettre en veille car si je l'éteins normalement
il n'est pas sur de se rallumer !!!
je voudrais réinstaller windows xp mais je sais pas s'il suffit du cd pour le faire ou s'il y a plein d'autres manips.
Merci beaucoup
dalia
ben moi je suis pas une pro donc tous les truc un peu technique j'y comprends rien par exemple os.
Par ex hier j'ai allumé mon pc mais je ne m'en suis pas servi et au bout d'une demi heure il s'est redémarré.
Plus tard je suis allée sur sur internet et au bout d'une heure il a refait pareil.
Pour info, j'ai aussi eu une fois en étant connectée une fenêtre grise qui s'est ouverte m'indiquant AUTORITE NT SYSTEM... et un compteur d'une minute.
je pensais avoir blaster mais on m'a passé le patch (ou un truc qui repère les virus) sur cd j'ai scanné mon ordi deux fois et il n'a rien trouvé.
quand je me suis reconnectée la fenêtre n'est pas réapparue
faut dire aussi que j'ai pas mal de pb avec windows xp par exemple je suis obligée de le mettre en veille car si je l'éteins normalement
il n'est pas sur de se rallumer !!!
je voudrais réinstaller windows xp mais je sais pas s'il suffit du cd pour le faire ou s'il y a plein d'autres manips.
Merci beaucoup
dalia
Tu rencontre surement un probleme different du notre mais je pense avoir peu etre quelque solution pour toi :
-windows a pe des fichier source endommagé ce qui peut creer une instabilité du systeme ds ce cas il est preferable de reformater (le CD que ta donner le constructeur du pc devrai suffir sauf si tu la monter seul :p)
utilise se moyen en dernier recour!!
-Sa peut venir d'un conflit entre different pilotes de ton ordi ki peu creer des redemarrages
-POssible aussi que la temperature de tton CPU soit trope elevee
moi en tous cas je te conseil de passer un tit coup de panda antivirus que tu trouvera sur www.telecharger.com
ou de reformater car si ton pc n est pas sur de ce rallumer sa doit surement provenir dune fefaillance d xp
voila jspr ke jai reussi un pe a teclairer
-windows a pe des fichier source endommagé ce qui peut creer une instabilité du systeme ds ce cas il est preferable de reformater (le CD que ta donner le constructeur du pc devrai suffir sauf si tu la monter seul :p)
utilise se moyen en dernier recour!!
-Sa peut venir d'un conflit entre different pilotes de ton ordi ki peu creer des redemarrages
-POssible aussi que la temperature de tton CPU soit trope elevee
moi en tous cas je te conseil de passer un tit coup de panda antivirus que tu trouvera sur www.telecharger.com
ou de reformater car si ton pc n est pas sur de ce rallumer sa doit surement provenir dune fefaillance d xp
voila jspr ke jai reussi un pe a teclairer
Re..Dalia,
Tout d'abord... OS=Operating System ... càd système d'exploitation... quel Windows ou quel système autre que W.. ?C'est une abréviation très souvent utilisé dans les forums. Vu que c'était W. XP pour toi.
En plus de l'analyse anti-virus qui t'a été proposée, je te suggérerai afin d'y voir un peu plus clair de faire une analyse de ton systéme avec le freeware Spybot S&D (qui réussit des miracles...)
Il est téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Supprime tout ce qu'il trouve.
Cordialement et @+
Tout d'abord... OS=Operating System ... càd système d'exploitation... quel Windows ou quel système autre que W.. ?C'est une abréviation très souvent utilisé dans les forums. Vu que c'était W. XP pour toi.
En plus de l'analyse anti-virus qui t'a été proposée, je te suggérerai afin d'y voir un peu plus clair de faire une analyse de ton systéme avec le freeware Spybot S&D (qui réussit des miracles...)
Il est téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Supprime tout ce qu'il trouve.
Cordialement et @+
slt voila moi aussi mon ordi redemarrre tout seul et je ne sais po quoi faire merci de maider de quoi ce la vient
salut mikael,
Ce n'est pas la quantité de RAM qui pourrait être en cause (si elle est insuffisante à un moment donné, la mémoire virtuelle s'ajoute...), mais la qualité de celle-ci...
A tester avec le freeware MemTest téléchargeable avec le lien
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
(mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres...)
Cordialement et @+
Ce n'est pas la quantité de RAM qui pourrait être en cause (si elle est insuffisante à un moment donné, la mémoire virtuelle s'ajoute...), mais la qualité de celle-ci...
A tester avec le freeware MemTest téléchargeable avec le lien
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
(mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres...)
Cordialement et @+