Mon PC redemarre tout seul

Fermé
jojo -  
 Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.

J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:

143 réponses

loboto Messages postés 29 Statut Membre

Salut tout le monde,
y a t-il un message d'erreur lorsque windows s'allume, se serait interressant de le noter et de verifier si la base de registre n'est pas endommage: diag imporatnt faire copie d'ecran.
3
Yo

probléme abordé mainte fois! le Ver blaster fort probablement.... !
Pour éviter que ton PC s'éteigne fais d'abord, Démarrer, Exécuter et tape ceci: shutdown -a ensuite va sur www.microsoft.fr (ou .com) et fais un update de ton windows...... Sinon, relis bien dans le Forum (recherche: antivirus) et tu trouveras les liens exacts pour les Pacth a installer pour XP !

Autre technique: clic droit sur Poste de travail, puis Propriétés, puis avancés... puis dernier bouton (startup and Recovery) et décoche pour automatic reboot ;o)
1
Nico

salut ,

rien a voir avec blaster , blaster t'ouvre une fenetre et te prévient du reboot ...
Là il te parle de reboot sans prévenir moi après tout avoir testé et bien il se trouve mes chers amis que ça ne me le fait QUE après avoir installé SP1 drôle de coincidence ...
0
JM > Nico

Si tu ne te connecte pas a internet, il ne reboot pas?...
A mon avis, si c'est le cas verifie tes parametres usb dans le bios et surtout reinstalle les driver de ton modem.(kit a les mettre a jour) l'utilisation de certain programme de telechargement sur le net entraine une consomation exesive au niveau du port usb via le modem, de ce fait, ta carte mere ce met en protection, et reboot.
Voilou, en esperent que ca puisse t'aider.
By.
0
picot > Nico

comment tester la mémoire vive ainsi que d'autre matériel ???
Comment et pourquoi flasher un bios ???
0
Carotte

Salut
moi aussi j'avais ce blème sur mon PC mais seulemen qd tu fermais un prog ou alors une page Web et là paf reboot automatique!
J'ai trouvé la soluce=> c'était ma carte mère d'une marque un peu pourrie(que je ne citerai pa et en plus ell est pa connue) qui me faisait ces incessants redemarrage! Alors pour DL je te dis pa l'angoisse!
Solution : j'ai chanG ma carte mère et depuis plus rien nickel il tourne comme une mule de compétition!!! ;-)
0
pascal

salut jojo, j'ai exactement le même problème que toi avec un packard Bell P4 1.5 GHz !!!!

J'ai formaté, et réinstallé avec Win XP Familial puis Pro, et toujours le même problème. ça n'arrête pas et desfois il redémarre, et dès la page d'accueil de Packard Bell, redémarre et desfois 10 fois comme ça.

et desfois, pendant des heures, aucun problèmes.

As-tu trouvé une solution mis à part changer la carte mère?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

Non toujours rien de mieux mmalgré plusieurs formatage bas et haut niveau. Par contre, j'ai cerné le pb, et le PC reboot uniquement lorsque je suis connecté à des site de telechargement.
J'ai passé mon PC sous Panda antivirus et il m'a trouvé un vers du nom de W32/paritéB. Aprés formatage, plus rien, mais le probleme subsiste toujours.
HELP !!!!!!!!!!!!!!!
0
Anonyme

bjr

"il m'a trouvé un vers du nom de W32/paritéB"

attention, c'est un virus de secteur d'amorçage, pas forcémment détruit lors du formatage. Il faut changer la MBR
0
picot > Anonyme

comment change ton le MBR ????
0
jojo > Anonyme

salut et merci pour ta reponse mais c'est quoi la MBR ?
0
picot > jojo

Si tu as la réponse à la question : c'est quoi la MBR ?
Merci de me faire parvenir celle-ci
0
kaphil Messages postés 41 Statut Membre 1 > picot

MBR veut dire "Master Boot Record"

En clair il s'agit du secteur de boot du disque qui contient la table de partition et le bout de code permettant de rechercher un système d'exploitation à lancer ( ou de le réclammer s'il ne le trouve pas).

Pour info : Il est vérifié lors d'une réinstallation du système forcément.

A+
0
pascal

après quelques heures de surf, apparemment ça peut venir de la mémoire (à tester) ou alors de l'alim, ou carrément de la CM (après un formatage faut reinstaller les drivers de la CM pour certaines ce qui explique que le problème ne se déclenche qu'après un formatage), ou flasher le bios.

Il me reste à tester ces différentes solutions
0
picot

0
abder_Prog Messages postés 18 Statut Membre

prend un bon antivirus pour commencer: kaspersky
J'ai eut meme prob que toi sous xp, je suis passer sous 2000 et depuis plus aucun prob.
Essaye aussi de faire toute les mises a jours de windows, et de tes drivers de preference un par un pour voir d'ou vient le prob.
0
loboto Messages postés 29 Statut Membre

tous ces problemes sont d'origine materielle!!!!!
Changer de carte mere ou disque dur: test croise oblige!!!!
0
picot

0
bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre 2 > picot

salut picot tu peux chercher grace à un moteur de recherche(wanadoo.fr voila.fr ou google.fr ...) everest home edition et tu trouveras ton bonheur
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre

coucou bobonaldi,
ça fait plus de 8 mois que picot a pasé sa question..
je pense qu'il a dû trouver la doc nécessaire depuis..
A mon avis... :-))))))))))))))

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je viens de monter un pc (p4c 2.6) j'ai ensuite installé win xp pro, j'ai fait les mises a jours windows et quand j'essaie de lire un media mon pc redemarre parfois (je lie avec wmp9). Suite a ce probleme, mon revendeur m'a changé carte mere, ram, et processeur et ça redemarre quand meme...
d'où peut venir mon probleme/
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Totche, ça te dérangerais de ne pas squatter le post de Jojo? Je ne suis pas sur qu'il soit enchanté quand au lieu de recevoir des réponses à SON problème, il reçoive les problèmes des AUTRES... juste une question de respect.

Si tu veux poser une question, ouvre un nouveau fil de discussion dans le forum approprié STP.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
willy0603 Messages postés 20 Statut Membre > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut eaulive ,je me rappele de toi ,je ne viens pas souvent , se que tu dit put etre justifiable aupres de jojo , je vois aussi que tu as un probleme ,et que pas mal aussi comment vous faite ,que as tu comme pc , moi acheter un dell , c'est autres choses que les pc francais rien a voire , meme pas eu le sasser ,mais j'ai se qui faut ,
moi aussi avant j'avais le millenium contend c'est un bon windows
je sais que sa plante parfois mais sa marche bien , c'est ma fille qui la ,cat le sien griller la carte mere et prosseceur aussi ,la elle et contend elle as mis le xo pro , elle et connecté 24/24 et juste de petits probleme de rien , parfois elle formate , meme moi , en plus il et sous garantie mais pas confiance , on ma eu plus d'une fois la plus , je suis fin pret ,que moi qui le touche mon pc ,dit moi si je peut faire quelque chose pour toi ok ,amitie from willy0603 @@+++ eaulive
-1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut Eaulive,
Tu as demandé de l'aide, alors... ? ;-)))

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
picot alexandre

J'ai exactement le problème que toi sauf que j'utilise windows millenium. Si tu as résolu ton pb, je te serait très reconnaissant de me dire comment résoudre le miens.
Merci beaucoup.
PICOT Alexandre.
picotalexandre@aol.com
06-82-20-40-21
0
James Berthier

Vous assurez vous d'avoir un bon powersupply, 350w +
réglé la mémoire à 333Mhz dans le BIOS, courant la mémoire dans la synchro aux résultats de 333 mégahertz dans une machine plus rapide qu'400Mhz hors de la synchro

Tu excuses mon francais...

salut!
0
jojo

Ma config n' a que deux mois et au debut tout fonctionné correctement !!!
0
totoche

En reponse a Eaulive
je ne voulais pas deranger c'est vrai que je n'aide pas jojo, je pose simplement un probleme mais je pensais qu'ils pouvaient etre liés.

pour mon cas, j'ai formaté hier et pour l'instand tout fonctionne
0
picot

non il n'y a aucun message d'erreur.
0
jojo

Non ,mon PC ne reboot pas lorsque je suis connecté mais simplement lorsque je telecharge sur certain site (P2P).
Pour info, j'ai mis tout mes drivers à jour et maintenant, il ne reboot plus, mais la connexion se coupe
J'EN EST MARRE !!!!!!!!!!!!!!!
0
kaphil Messages postés 41 Statut Membre 1

Le téléchargement utilise un maximum de mémoire, cahe, disque et RAM !

Fait toi préter une barette supplémentaire pour voir si cela fait la même chose.
Combien as-tu de RAM actuellement ?
Je persiste à penser que ton problème vient de gestion de la mémoire (relis mon message précédent).

Tu peux aussi en attendant "désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur système". Mais le problème ne sera pas résolu.

As-tu vérifier aussi les options de la section POWER MANAGER du BIOS surtout l'option "Sutdown power down if ..." ?

A+
0
jojo

j'ai actuellement 2 barrettes de 256M en DDR2700 sur une carte mere ASUS P4P800 qui gere le Dual DDR
0
Vamitra

As-tu essayé de remplacer ton power supply. ca peut donner des problemes si t'as trop de choses ( hardware ) sur ton pc incluant des redemarres sans avertissement.
0
cédric

j'ai eu le même problème, et ce durant un bon moment...
J'ai essayé à grand coup de formatage, de scan antivirus, etc... de règler ce problème, mais rien n'y changeait...
Dès que je lançait WinmX c'était fait, ça teanait quelque minute mais sans plus après ça redémarait...
Croyant que ça venaot de Win. XP car avant ça fonctionnait tres bien j'ai donc réinstalé Win. Me mais le problème persistait...
Je suis donc resté des mois en m'abstenant de lancer certauin prog de P2P (locurance WinmX) et tout fonctionnait très bien...

J'utilise un P4 2,6Ghz 512RAM sous XP donc il est impossible que la mémoire soit saturée rien qu'en lançant un prog qui tournait très bien avec mon ancien pc ( AMD duron 700Mhz 64RAM)...

Il y a peu j'ai partionner mon DD et maintenant tout fonctionne tres bien, je peux rester connecter des jours entiers. Plus aucun redémarage intempestifs.

Je ne sais pas si le partitionement de mon DD a permis d'effacer la cause de ses Reboot mais voilà depuis tout remarche...
Enfin, bon courage et bonne chance.

Cédric
0
kaphil Messages postés 41 Statut Membre 1

Cédric ton exemple est étonnant mais ne remet pas en cause ce que je pense.
J'ai simplement demandé combienil y avait de mémoire.
Mais dans votre cas il est évident que physiquement vous en avez assez.
Par contre quelle quantité est disponible pour l'opération demandée ?...
Comme je l'ai déjà dit, je pense que le problème vient de la gestion qui en est faite (le partage entre les différents softs utilisés).

Mais d'après ton exemple il pourrait aussi s'agir d'une incompatibilité entre certain logiciel P2P et un soft installé en résident (toujours en mémoire) sur votre machine.

à+
0
Skyler600

Bjr a tous,

Et oui il est bien triste de partager avec vous ce pb assez délicat : je tourne sur win2000 Pro Sp4 g une p4p800 512Mo en pc2700 un dd 120go maxtor Cg geforce4 ti4800SE. G aussi des pb de redemarrage et ca devient lourd... ;-) Qd je suis sur counter ca redemarre parfois pdt le chargement de win ca redemarre et ds windows aussi........
G essayer le formatage, antivirus, anti blast rien y fé......
Je viens de flasher la cm en 1.0.14 alors on verra jvous tiens au courrant et MERCI pour vos lumières.

Sky +++
0
denis

j'ai aussi une p4P800 et j'ai exactement les memes problemes

j'ai tout testes dans tout les sens

comment tu t"en est sortie?

as tu fait un echange de ta carte

la mienne a deux mois repondre important a+
0
denis

bonjours

j'ai le meme probleme avec aussi une P4P800