Mon PC redemarre tout seul

Fermé
jojo -  
 Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.

J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:

143 réponses

Pillgrim

Salut à tous, moi aussi je fais parti des ces gens avec un pc qui redémarre tout seul.

J'ai enlevé le reboot automatique et quand il redémarre il me dit : machine_check_exception. Quelqu'un connait et oeu me dire quoi faire?

Sinon j'ai mis le service pack 1 et il est vrai que j'ai l'impression qu'il merde plus depuis que je l'ai mis. Mais meme avant ilm redémarrer quand mem, mais moins j'ai l'impression.

Merci de me donne rune reponse pour l'erreur windows si vous savez.

a++++
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut pillgrim,
Je soupçonne une surchauffe du processeur.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bogossan Messages postés 4 Statut Membre

Salut pareil a tous ce que g lu avant g mon pc qui reboot aleatoirement et en plus il plante aussi c a dire la souri et le clavier ne repondent plus g reinstaller plusieur fois windows rien a faire et en plus une fois qu'il a rebooter g le droit au message erreur minidump qui meme envoyer a microsoft m' apprend pas grand chose et c plus frequent quand j'installe SP1 et aussi si je joues a un jeu PC, g tous scanner anti -virus rien memori test rien la seul chose de bizarre que g trouvé c en scannnant avec FANSUB 4.13 il me trouve une valeur T3=-1°que faire ? Merci d'avance
Ma config AMD 2600+ asusA7V8X-X , radeon 9000 128 bit, 512 ram, ddur 80G partissionné, internet FREE modem Sagem Fast 908 connecté par port USB le tout sous windows XP familliale
0

salut bogossan,
1) j'ai tès honte.. Fansub, c'est quoi ?
contrôle de l'activité des ventilateurs ?
2) minidump alimente drwatson.exe... As-tu chargé ce composant de W. sans lequel minidump est orphelin ?

Cordialement  et @+ 
0

Slt hourrrah c moi qui a tres honte maintenant car je vien de me rendre compte que je me suis trompé sur le nom c pas Fansub mais Speedfan 4.14, kes ke j'avais prispour faire ca lol bref g pas compris ce que tu me demande dans le petit 2
2) minidump alimente drwatson.exe... As-tu chargé ce composant de W. sans lequel minidump est orphelin ?
Merci de m'avoir repondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re... bogossan,
ok... SpeedFan... Je connais...
Le 2) traitait de la corrélation entre minidump et drwatson.exe.
Un minidump sans drwatson.exe installé pose, à mon avis, problème.
Pour éviter ce message, vider le répertoire minidump ou installer drwatson.exe si tu ne l'as pas dans system32...

Cordialement  et @+ 
0

Re hourrrah g le drwatson et dans la partie erreur d'application il y a 4 lignes d'erreurs
2 de Internet Explorer\iexplore.exe c0000005 idcmmbc(010EB03F)
1 de RealOne Player\RealOne Player.exe c0000005 http3260(60CF20EC)
1 de Bsplayer\Bsplayer.exe c0000005 DivX_c32(64650BAF)
Voila
pour la T°3=-1 de speedfan tu ne saurai pas comment regler ce probleme
merci d'avance pour toute l'aide apporter
0

Re..Bogossan,
L'un des meilleurs tuto sur SpeedFan:
http://perso.club-internet.fr/gcpayen/alexaume/Speedfan/Speedfan.htm

Cordialement  et @+ 
0

Slt hourrah ca ne resoud pas mon probleme de T°3=-1 temperature negative mais merci quand meme .
a+
0

Re..Bogossan,
Il n'y a rien à résoudre... Ton PC ne s'est pas transformé en réfrigérateur.
Bug de SpeedFan ou sonde foireuse. Rien qui ne compromet la vie de ton PC, en tout cas.

Cordialement  et @+ 
0
yorgos

Je viens de prendre connaissance des messages de ce forum. J'ai la même panne (sous Windows 98) qui est apparue soudainement fin juin, et ça m'énerve !!!
- ça reboot à des intervalles variables (2 mn à 2 heures), connecté Internet ou pas, même sans rien faire (en veille)...
- j'ai vérifié la mémoire (Norton, Memtest...)
- j'ai analysé à fond avec Norton antivirus,
- j'ai vérifié la température,
- j'ai un BIOS mis à jour assez récemment,
- j'ia tout fait propre (vérif des connexions, dépoussiérage, etc.),
- j'ai laissé tourner toute un nuit sous DOS, et là ça NE REBOOTE PAS.
D'où j'en déduis que ce n'est pas d'origine matérielle et qu'il doit y avoir un pb Microsoft Windows ou les drivers.

Petit indice (dont je ne sais pas quoi tirer) : plusieurs fois avant cette panne, mon driver de souris WheelMouse avait "disparu" et je me suis retrouvé au démarage avec un driver de souris standard.

Ke çé bo l'informatic!
0

salut yorgos,
autres pistes:
1) les spywares... ces saloperies mettent à plat le système.. Nécessité d'un scan d'éradication avec le freeware spybot S&D
2) la carte graphique qui n'est peut-être pas optimisée en terme de pilotage

Ton driver spécifique de souris qui ne se charge pas au bénéfice du driver standard me paraîtrait plus une conséquence, en forme de prémices, de ton problème qu'une cause.

Cordialement  et @+ 
0
yorgos

Merci de ta réponse.

Les spywares aussi, je les retire régulièrement (avec AD-Aware).

La piste de la carte graphique me paraît intéressante, j'y avais pensé et j'ai inhibé l'option "accélération matérielle", mais sans succès ! A voir quand même.

Je viens aussi de faire d'autres essais, en réécrivant la MBR, en vérifiant les fichiers systèmes, en testant Direct-3D et Direct-Draw... mais cette cochonnerie de PC est toujours aussi récalcitrante.

Cordialement.
0

re.. yorgos,
Ad-aware 6 est un bon anti-spywares mais Spybot S&D a un spectre d'action infiniment supérieur.
Tu peux le télécharger , entre autres, à :
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
0
Guillaume

Hello,

Mon frère à exactement le même problème sur son PC. Redémarrage tout net, sans aucun message. Et un autre pote aussi. Sur mon PC pas de problème. Ils ont une chose en commun qui est différente sur mon PC : un modem en USB (le mien est Ethernet). Je soupçonne très fortement que le problème vienne de l'interface USB.
Possible solution : MAJ des drivers USB, désactivation de un ou plusieurs ports directement depuis le BIOS, retirer des périphériques USB (passer la souris de USB à PS/2), etc.

L'explication liée à la mémoire défectueuse est intéressante mais comment fais-tu pour savoir si ta mémoire a un problème ? Pour le tester ? Juste en lancer le vieil exécutable MEM.EXE qu'on trouvait sous ce bon vieux DOS ?
Je suis curieux de savoir comment faire cette vérification.

Thanx.
0

salut jojo,
Pour tester la ram, tu as le freeware memtest:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
D'accord pour dire qu'un modem connecté ethernet est plus stable qu'un modem connecté USB. Mais cette stabilité se ressent alors surtout au plan de la connexion internet plutôt qu'au plan du système proprement dit.

Cordialement  et @+ 
0
cath-size

Salut à tous, salut Hourra,

Comme promis, me revoici...!

Déjà, premièrement, quand mon pc était en réparation, le technicien m'a phoné pour me demander s'il pouvait reformater le HD car il y avait des virus dessus... Alors que norton n'a pas été foutu de les trouver, kasperski a fait le boulot à sa place...

Je récupère le dit pc, certaine que les pb venaient des virus, et... au bout de 2 jours, reboot... NOOOON!!! Et si...

J'en ai parlé à un type qui tient un cyber café et à un pote qui fait de l'infographie, le premier me dit que les pb peuvent venir de la carte graphique, car les pilotes ATI auraient des pb de compatibilité avec certains jeux par rapport à la GEforce ; et mon pote me dit que le pb peut venir de windows (XP5.1) qui planterait au cas où il y aurait une erreur dans le jeu.

Un point positif, depuis que j'ai plus de virus, mon pc ne s'éteind plus que quand j'installe la web cam sur messenger 6.2 (j'ai quand-même réussi à la configurer en la réglant sur un autre pgm avant...pfff...ça devient compliqué...) ; et quand je suis sur le jeu "america's army".
J'ai posté un message sur leur forum en expliquant mon pb et le pb vient du jeu, quand on joue depuis plus de X-temps le serveur nous éjecte et parfois ça redémarre le pc...
Et y a qu'avec windows, car visiblement avec linux y a pas de pb, merci bill...

bonne fin de journée et bon casse tête à tous
0
cath-size

Salut à tous,

1-Je me suis rendue compte que quand mon pc s'éteind quand je suis sur le jeu, c'est toujours quand mon ventilo se met en route...

2-Pour ce qui est de la carte graphique, il semblerait que le pb vienne d'ailleurs car d'après un post que j'ai trouvé sur un forum du jeu, ma carte graphique est compatible avec ce jeu...

Donc je suppose que le problème serait une surchauffe (vu le point 1...?)
A l'occasion je vais en mettre un nouveau plus puissant, j'ai trouvé la marche à suivre dans un livre et ça a pas l'air compliqué. Je vous tiens au courant, mais patience, patience, car c pas pour demain.

En attendant portez-vous bien, à+
0

Re..bonjour cath..
Content de te revoir sur le forum bien que ça corresponde à une difficulté pour toi..
Il y a surchauffe, c'est clair, la ventilation se met en marche mais elle est mal paramétrée et se déclenche de façon décalée..un poil trop tard..
Tu connais SpeedFan... ils permet de faire des relevés de températures mais il permet aussi, comme son nom l'indique, de régler la vitesse des ventilateurs de process. et de boitier.
Tu devrais l'essayer.
Speedfan est téléchargeable ici: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et tu as un tutorial très bien fait ici:
http://perso.club-internet.fr/gcpayen/alexaume/Speedfan/Speedfan.htm

Cordialement  et @+ 
0
Dav

Esseye de changer de P2P j'avais le même problème avec EMule lorsque je DL bcp de fichiers en même temps. Depuis que j'utilise WinMX je n'ai plus aucun problème!
0
cath-size

salut hourrrah,

Contente de te "revoir" aussi, je vais essayer de parametrer speedfan comme il faut, je connais ce logiciel, mais par contre je comprends pas trop l'anglais, juste ce qu'il faut, donc quand ça devient trop technique... pffff... Alors c'est avec joie que j'ai découvert le lien en français que tu m'a donné. Merci beaucoup.
Je te tiens au courant, à+

Salut Dav,

En fait depuis que j'ai plus de virus, je vais plus trop télécharger, du moins avec ce pc, donc je sais pas si c'étais le pc, ou le p2p responsable du redémarrage pendant les téléchargements...? Par contre, maintenant quand il s'arrête c'est toujours quand je suis sur le jeu.
Le ventilo se met en route et clic, ça coupe... Je m'en suis rendue compte car plusieurs fois quand le ventilo démarre, je crois que ça va couper mais ça le fait pas à chaque fois.... Les mystères de l'informatique...
Merci pour ta réponse, à+

C@th
0
cathy

bonjour a vous ,j'ai le meme probleme que tout le monde sur le site mais cette fois je ne sais +quoi faire hier j'ai allumé mon pc quand il est arrivé a windows il s'est redemarré 2fois apres le descriptif de la CM il s'est mit sur une page noir ecrite de phrase en blanc ou il y a marqué mode sans echec ect ect ainsi que demarrez windows normalement rien a faire il part et revient a chaque fois sur cette page apres bienssur le descriptif de la CM je vous remercie de votre reponse je vous ecris depuis 1 autre ordi help!!je voudrai recuperer le mien encore merci
0
Cathy

bonjour a vous ,j'ai le meme probleme que tout le monde sur le site mais cette fois je ne sais +quoi faire hier j'ai allumé mon pc quand il est arrivé a windows il s'est redemarré 2fois apres le descriptif de la CM il s'est mit sur une page noir ecrite de phrase en blanc ou il y a marqué mode sans echec ect ect ainsi que demarrez windows normalement j'ai donc fait entrée sur celle ci et rien a faire il part et revient a chaque fois sur cette page apres bienssur le descriptif de la CM je vous remercie de votre reponse je vous ecris depuis 1 autre ordi help!!je voudrai recuperer le mien encore merci escuser moi trompé d'adresse e-mail!!!
0

salut cathy,
il s'est mit sur une page noir ecrite de phrase en blanc ou il y a marqué mode sans echec ect ect ainsi que demarrez windows normalement
Donne le message d'erreur complet et précis.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0