Mon PC redemarre tout seul
Fermé
jojo
-
Philippe -
Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:
- Mon PC redemarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
143 réponses
salut à tous et à toutes,
j'ai acheté un nouveau pc il y a 3 semaines, pentium 4HT, 3GHz, XP home; je l'ai acheté tout monté car je voulais éviter les problèmes, et bien j'ai raté mon coup. J'ai trouvé ce site que je trouve, soit dit en passant, très intéressant, et je me rend compte que pas mal de gens ont le même problème que moi.
J'ai essayé la plupart des solutions proposées ici, la dernière chose que j'ai faite, c'est la mise à jour des ports usb avec windows update, depuis tout va bien, mais cela ne fait que 24 h, faut pas crier victoire trop vite.
Mon pc se coupe et redémarre en général lorsque je suis sur un jeu sur internet , ou quand je télécharge. Avant hier soir il me l'a refait alors que je copiais un cd sur mon disque dur hors connexion.
Ce n'est pas un virus, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation ou de trop forte chaleur. j'ai donc téléchargé les logiciels "speedfan" "aida32" et "sandra sisoft", je ne m'y connais pas vraiment, alors pourriez-vous me dire ce que vous pensez des t° que j'ai obtenues avec "speedfan" ?
au démarrage :
Temp 3 : 60°
Temp 2 : 29°
HDO : 25°
Temp 1 : 20°
1 heure plus tard après un gravage et une analyse norton :
Temp 3 : 62°
Temp 2 : 36°
HDO : 38°
Temp 1 : 25°
une heure après, sans plus rien faire sur le pc, les t° sont toujours les mêmes avec juste un degré en moins pour les Temp 1 et 3
Que représente exactement le Temp 3 et n'est-ce pas trop élévé ?
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous
j'ai acheté un nouveau pc il y a 3 semaines, pentium 4HT, 3GHz, XP home; je l'ai acheté tout monté car je voulais éviter les problèmes, et bien j'ai raté mon coup. J'ai trouvé ce site que je trouve, soit dit en passant, très intéressant, et je me rend compte que pas mal de gens ont le même problème que moi.
J'ai essayé la plupart des solutions proposées ici, la dernière chose que j'ai faite, c'est la mise à jour des ports usb avec windows update, depuis tout va bien, mais cela ne fait que 24 h, faut pas crier victoire trop vite.
Mon pc se coupe et redémarre en général lorsque je suis sur un jeu sur internet , ou quand je télécharge. Avant hier soir il me l'a refait alors que je copiais un cd sur mon disque dur hors connexion.
Ce n'est pas un virus, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation ou de trop forte chaleur. j'ai donc téléchargé les logiciels "speedfan" "aida32" et "sandra sisoft", je ne m'y connais pas vraiment, alors pourriez-vous me dire ce que vous pensez des t° que j'ai obtenues avec "speedfan" ?
au démarrage :
Temp 3 : 60°
Temp 2 : 29°
HDO : 25°
Temp 1 : 20°
1 heure plus tard après un gravage et une analyse norton :
Temp 3 : 62°
Temp 2 : 36°
HDO : 38°
Temp 1 : 25°
une heure après, sans plus rien faire sur le pc, les t° sont toujours les mêmes avec juste un degré en moins pour les Temp 1 et 3
Que représente exactement le Temp 3 et n'est-ce pas trop élévé ?
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous
salut cath..,
Sauf erreurs, je dirais que:
temp1 : température du cpu
temp2 : température de la carte mere
temp3 : température de la RAM
Règle avec SpeedFan (=vitesses des ventilateurs) les ventilos car temp3 est un peu élevé...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Sauf erreurs, je dirais que:
temp1 : température du cpu
temp2 : température de la carte mere
temp3 : température de la RAM
Règle avec SpeedFan (=vitesses des ventilateurs) les ventilos car temp3 est un peu élevé...
Cordialement et @+
Moi je viens de voir que mon ordi avait un blem de surchauffe et j'ai tenté un truc qui marche:
J'ai pris vous savez un ventilo de maison qui sont en tour et je l'est calé contre mon unité centrale que j'ai ouverte .
Cela fait de l'air contre celle ci !!
Depuuis plus aucun blem !!
Je sais donc que c'est un blem de surchauffe
J'ai pris vous savez un ventilo de maison qui sont en tour et je l'est calé contre mon unité centrale que j'ai ouverte .
Cela fait de l'air contre celle ci !!
Depuuis plus aucun blem !!
Je sais donc que c'est un blem de surchauffe
Bonjour,
j'ai aussi ce problème, en deux temps. D'abord, affichage d'un message "LSA Shelle (export version) a rencontré un problème et doit fermer. Erreur szAppName : lsass.exe. szAppver : 5.1.1.2600
Puis juste après, second message et compte à rebours de une minute : "le processus sytème D:\WINDOWS\stsem32\lsass.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'Etat 1073741819"
Cela survient depuis que l'ordinateur est connecté à internet via le cable de Noos (installation par l'opérateur).
Vous pouvez me donner une piste ? Merci à toutes et tous,
Benny
j'ai aussi ce problème, en deux temps. D'abord, affichage d'un message "LSA Shelle (export version) a rencontré un problème et doit fermer. Erreur szAppName : lsass.exe. szAppver : 5.1.1.2600
Puis juste après, second message et compte à rebours de une minute : "le processus sytème D:\WINDOWS\stsem32\lsass.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'Etat 1073741819"
Cela survient depuis que l'ordinateur est connecté à internet via le cable de Noos (installation par l'opérateur).
Vous pouvez me donner une piste ? Merci à toutes et tous,
Benny
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut hourrah (célèbre marque pour faire ses courses par internet), merci pour ta réponse. j'ai installé le patch sasser, j'ai fait passer un anti-virus Panda (qui a détecté et détruit onze fichiers infectés par divers intrus dont je n'ai pas relevé les noms tous aussi exotiques les uns que les autres). Normalement, tout est OK. mais rien n'y fait. J'ai toujours le même problème. Tu as une idée ?
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.
Re..salut Benny...,
A condition qu'il s'agisse bien de Sasser mais cela y ressemble beaucoup, tu as 2 choses à faire:
-patch, pour l'avenir, afin de traiter la la faille LSA afin d'éviter une réinfection.. (ça, tu l'as fait..)
- utiliser l'un des outils spécifiques d'éradication de ce ver-là et de toutes ses nuisances.
Ça, tu ne l'as pas vraiment fait avec Panda...
Tu en as un un à cette adresse-là:
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
Cordialement et @+
A condition qu'il s'agisse bien de Sasser mais cela y ressemble beaucoup, tu as 2 choses à faire:
-patch, pour l'avenir, afin de traiter la la faille LSA afin d'éviter une réinfection.. (ça, tu l'as fait..)
- utiliser l'un des outils spécifiques d'éradication de ce ver-là et de toutes ses nuisances.
Ça, tu ne l'as pas vraiment fait avec Panda...
Tu en as un un à cette adresse-là:
Cordialement et @+
Salut Benny,
Plus de 3mois ont passé depuis ton pb.J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si je t'interpelle,c'est que je viens de connaître exactement la mê me mésavantutre suite à un formatage du disque dur et même une alimentation grilée.Pour quelle raison je l'ignore même mon ancien disque dur ma lâché....donc nouveau disque formaté et installation de Windows XPavec mémoire suffisante(tout ceci monté par une personne compétente)moi, mes moyens sont limités!
Pour avoir sp1 ,j'ai installé le kit free et connecté mon modem c'est là que le pb est arrivé.Pas d'antivirus ni possibilité de me connecter à windows Update. j'ai regardé de plus prêt ma connexion USB et je l'ai reconfiguré et pour l'instant, ça marche.
Je peux faire mes mises à jour et surfer tranquillement.Par contre, je n'ai pas pû installer Norton je me suis rabattu sur Avast.Voila si ça peut t'aider ou d'autres j'en seraais très heureux.a+
Plus de 3mois ont passé depuis ton pb.J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si je t'interpelle,c'est que je viens de connaître exactement la mê me mésavantutre suite à un formatage du disque dur et même une alimentation grilée.Pour quelle raison je l'ignore même mon ancien disque dur ma lâché....donc nouveau disque formaté et installation de Windows XPavec mémoire suffisante(tout ceci monté par une personne compétente)moi, mes moyens sont limités!
Pour avoir sp1 ,j'ai installé le kit free et connecté mon modem c'est là que le pb est arrivé.Pas d'antivirus ni possibilité de me connecter à windows Update. j'ai regardé de plus prêt ma connexion USB et je l'ai reconfiguré et pour l'instant, ça marche.
Je peux faire mes mises à jour et surfer tranquillement.Par contre, je n'ai pas pû installer Norton je me suis rabattu sur Avast.Voila si ça peut t'aider ou d'autres j'en seraais très heureux.a+
Salut hourra,
merci pour ta réponse. Rien à faire, le temp 3 ne descend pas, mais au moins mon pc ne redémarre plus... ce serait donc du à la mise à jour des pilotes usb sur windows update...!?!? vive les joies de l'informatique.
De toutes façons, demain je vais voir avec le gars qui me l'a vendu, comme j'ai une garantie de un an, autant en profiter...
Bonne soiré et merci encore
à+
merci pour ta réponse. Rien à faire, le temp 3 ne descend pas, mais au moins mon pc ne redémarre plus... ce serait donc du à la mise à jour des pilotes usb sur windows update...!?!? vive les joies de l'informatique.
De toutes façons, demain je vais voir avec le gars qui me l'a vendu, comme j'ai une garantie de un an, autant en profiter...
Bonne soiré et merci encore
à+
Re...Cath..
Si la RAM chauffe autant que ça, c'est normal que tu plantes de temps à autre.
Mauvaise ventilation mais bizarre pour un PC neuf qui n'a pas encore eu le temps de s'empoussiérer.
Enfichage couci-couça des barrettes; enfichage néanmoins fonctionnel mais provoquant un échauffement anormal.
Cordialement et @+
Si la RAM chauffe autant que ça, c'est normal que tu plantes de temps à autre.
Mauvaise ventilation mais bizarre pour un PC neuf qui n'a pas encore eu le temps de s'empoussiérer.
Enfichage couci-couça des barrettes; enfichage néanmoins fonctionnel mais provoquant un échauffement anormal.
Cordialement et @+
salut hourra,
cela fait 3 jours et demi (youpee) que mon pc ne redémarre plus. Pourtant je l'ai fait travailler pour qu'il chauffe afin de voir comment il se comporte. Mais la t° au démarrage est toujours de 60°. Le gars où je l'ai acheté me conseille de le rentrer tant qu'il est sous garantie pour mettre un ventilo plus puissant. Donc demain après le boulot je le rentre chez le Docteur :-)
Quand je le récupère, je teste et j'envois les résultats sur le forum, si ça peut aider quelqu'un.. (compter 3 semaines car ça va être les vacances...:-( )
d'ici là bonne continuation et à bientôt
Cath
cela fait 3 jours et demi (youpee) que mon pc ne redémarre plus. Pourtant je l'ai fait travailler pour qu'il chauffe afin de voir comment il se comporte. Mais la t° au démarrage est toujours de 60°. Le gars où je l'ai acheté me conseille de le rentrer tant qu'il est sous garantie pour mettre un ventilo plus puissant. Donc demain après le boulot je le rentre chez le Docteur :-)
Quand je le récupère, je teste et j'envois les résultats sur le forum, si ça peut aider quelqu'un.. (compter 3 semaines car ça va être les vacances...:-( )
d'ici là bonne continuation et à bientôt
Cath
salut j'ai le meme probleme sur mon ordi, et je suis sous windows 98... ca ne peut donc pas etre blaster ou sasser... du moins j'crois pas! ;)
le ventilo fonctionne
merci d'avance pour vos reponses
le ventilo fonctionne
merci d'avance pour vos reponses
salut moaa,
Indique exactement quel est ton problème car ce topic est long et on y évoque différents problèmes...
D'accord avec toi, quelque soit le problème, pour dire qu'en W98, tu ne peux pas avoir été infecté par Blaster ou Sasser...
Cordialement et @+
Indique exactement quel est ton problème car ce topic est long et on y évoque différents problèmes...
D'accord avec toi, quelque soit le problème, pour dire qu'en W98, tu ne peux pas avoir été infecté par Blaster ou Sasser...
Cordialement et @+
bonjour, n'oubliez pas de vérifier dans le bios si votre carte mere n est pas réglé pour fiare reboot le pc si la tepérature est trrop élevée
Bonjour aller sur ce site pour tester l'ordinateur au complet.
http://www.pcpitstop.com/default.asp
Dans test my PC cliquer sur full test , cliquer sur new members , test anonymously. et pour terminer cliquez sur ready? let's go!.
http://www.pcpitstop.com/default.asp
Dans test my PC cliquer sur full test , cliquer sur new members , test anonymously. et pour terminer cliquez sur ready? let's go!.
bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai le même probleme!!!mon pc redemarre tout seul et à n'importe quel moment!que je joue,que je sois dans word,sur internet ou pas..
j'ai un P4 2,4 Ghz et windows XP pro
carte mère shuttle et carte graphique Gforce,enfin voila,je ne suis pas trop calée en pc!on a vérifié la memoire et les températures,et ça n'a rien donné!on m'a dit que ça pouvait venir du bios,mais j'en sais pas plus!
cordialement et @+
moi aussi j'ai le même probleme!!!mon pc redemarre tout seul et à n'importe quel moment!que je joue,que je sois dans word,sur internet ou pas..
j'ai un P4 2,4 Ghz et windows XP pro
carte mère shuttle et carte graphique Gforce,enfin voila,je ne suis pas trop calée en pc!on a vérifié la memoire et les températures,et ça n'a rien donné!on m'a dit que ça pouvait venir du bios,mais j'en sais pas plus!
cordialement et @+
merci nico!!!moi jpenses pas que ce soit un virus,parce que j'avais deja le pbm avant d'avoir internet...
et a chaque fois que mon pc redemarre,ça me met un message d'erreur avec "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse"
enfin voila quoi c'est la joie!et comme jsuis pas trop douée,j'ose pas essayer d'aller trop fouiller ds mon PC,dans le bios etc...
et a chaque fois que mon pc redemarre,ça me met un message d'erreur avec "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse"
enfin voila quoi c'est la joie!et comme jsuis pas trop douée,j'ose pas essayer d'aller trop fouiller ds mon PC,dans le bios etc...
je l'ai eu aussi tinquiéte c'est le virus verblaster, il faut que tu fasse : démarrer, éxecuter tu tape shutdown -a et apré tu télécharge un antivirus sur www.securiser.com je te conseille Norman Antivirus avec ca plus de soucis
biz bonne chance
biz bonne chance
c'est un virus qui circule par le reseau internet chaque jour entre janvier et fivrier ! la solution c'esr : formaté tout le disque dure et reinstalez votre system d'exploitation ! bonne chansse !
si non verifier avant votre pile de bios si elle est en charge ou non !
si non verifier avant votre pile de bios si elle est en charge ou non !
salut moi ca m'est deja arriver en fermant un programme important que mon ordi redemarre tt seul mais avec lsass il m'affiche un compte a rebours de 1mn, j'ai juste a faire shutdown -a dans executer et releancer lsass encore aprtir de executer et voila sinon vous avez plein de soluces mais certains virus attaque les composants du systeme,un virus nommer DopRam avait attaquer un copain et bousiller ses barettes de ram alors prenez vite un bon anti-virus et un fire-wall,je vous conseille ad-aware 6.0 (le fire-wall est que dans la version profesionnelle)
ps: hourrah arrete avec tes signatures c'est gavant a mort!!!
ps: hourrah arrete avec tes signatures c'est gavant a mort!!!
Salut viran,
1) tu cohabites avec sasser.. mais il serait mieux de l'éradiquer...
2) la signature est affaire personnelle de chacun... ton apostrophe est donc très déplacée.. mais comme j'avais justement envie d'en changer, sois exaucé...
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
1) tu cohabites avec sasser.. mais il serait mieux de l'éradiquer...
2) la signature est affaire personnelle de chacun... ton apostrophe est donc très déplacée.. mais comme j'avais justement envie d'en changer, sois exaucé...
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
hé bah pour bien couronner le tout,maintenant en plus de redemarrer,de plus en plus souvent,il m'affiche un ecran bleu,avec diverses erreurs,mais ou ils me conseillent tjrs la meme chose:verifier si il n'y a pas de nouveaux pilotes installés recemment,mettre a jour le bios (le mien a deux ans,jpenses que ça pourrait etre ça le probleme,mais je sais pas comemment on fait!) et puis ils me parlent de mode sans echec,a partir de la je ne suis plus lol!
@+++ et merci!
@+++ et merci!
Bonjour tout le monde!
J'ai lu une bonne partie du post, mais pas tout car c'est trop long.
Je constate que vous parlez tous de votre façon d'avoir resolu le probléme et c'est bien, mais pour les pauvres petits dépanneurs que nous sommes face à ce genre de probléme il faut prendre les choses dans l'ordre.
Qu'est ce qui fait rebooter un pc.
1) Mémoires defectueuses (c'est souvent ça) donc on teste les mémoires avec Memtest 86.(gratuit sur télécharger.com)
2) Conflit materiel donc on démarre le PC avec un minimum de périphériques. On débranche les lecteurs de CD , les graveurs, Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires ect...on fait tourner le PC et si il ne reboote pas on rebranche les périph' jusqu'a ce que l'on rencontre le probléme.
3) Surchauffe du processeur, donc on vérifie la température du procésseur et si elle est élevé on installe un ventilateur plus puissant.
4) Alimentation defectueuse, inverifiable. On change en esperant que ce soit ça, ou micro coupures E-D-F.
5) Conflit logiciel .Essayer de se rappeller à quand remonte le probléme et ce que l'on a installé juste avant. Supprimer le logiciel ou pilote responsable.
6) Materiel defectueux, carte mére, processeur, carte video, carte son ect...pour eviter de tout changer, vous vous en sortirez mieux en apportant votre tour chez un réparateur qui a tout ces composants, qui testera en changeant ces organes un par un et qui ne vous fera payer que celui qui est HS.
Voilà, peut être ais je oublier quelque chose mais le rebootage est une conséquence, pas une panne en lui même.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
J'ai lu une bonne partie du post, mais pas tout car c'est trop long.
Je constate que vous parlez tous de votre façon d'avoir resolu le probléme et c'est bien, mais pour les pauvres petits dépanneurs que nous sommes face à ce genre de probléme il faut prendre les choses dans l'ordre.
Qu'est ce qui fait rebooter un pc.
1) Mémoires defectueuses (c'est souvent ça) donc on teste les mémoires avec Memtest 86.(gratuit sur télécharger.com)
2) Conflit materiel donc on démarre le PC avec un minimum de périphériques. On débranche les lecteurs de CD , les graveurs, Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires ect...on fait tourner le PC et si il ne reboote pas on rebranche les périph' jusqu'a ce que l'on rencontre le probléme.
3) Surchauffe du processeur, donc on vérifie la température du procésseur et si elle est élevé on installe un ventilateur plus puissant.
4) Alimentation defectueuse, inverifiable. On change en esperant que ce soit ça, ou micro coupures E-D-F.
5) Conflit logiciel .Essayer de se rappeller à quand remonte le probléme et ce que l'on a installé juste avant. Supprimer le logiciel ou pilote responsable.
6) Materiel defectueux, carte mére, processeur, carte video, carte son ect...pour eviter de tout changer, vous vous en sortirez mieux en apportant votre tour chez un réparateur qui a tout ces composants, qui testera en changeant ces organes un par un et qui ne vous fera payer que celui qui est HS.
Voilà, peut être ais je oublier quelque chose mais le rebootage est une conséquence, pas une panne en lui même.
A+
l'occasion..."
Bah, dans le bios a part le paramétrage de la fréquence et la latence de la mémoire tu vois autre chose qui pourrait faire rebooter.
Virus sûr gros oublie !!!
l'occasion..."
Virus sûr gros oublie !!!
l'occasion..."
Ben voilou, c'est fait:
(en tenant compte de la maj du bios...)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-418-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
C'est vrai que c'est une question récurente aux réponses multiples
A+
l'occasion..."
(en tenant compte de la maj du bios...)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-418-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
C'est vrai que c'est une question récurente aux réponses multiples
A+
l'occasion..."
A tester avec Speedfan:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
ou avec Aida32:
http://www.newdimension-fr.net/download/33.html
Cordialement et @+