Mon PC redemarre tout seul
Fermé
jojo
-
Philippe -
Philippe -
Bonsoir, mon pc n'arrete pas de redemarrer lorsque je suis connecter à internet. En effet, lorsque je surf, au bout d'un certain temps (plus ou moins long), le PC redemarre. Ce probleme intervient à la suite d'un formatage que j'avais fait car l'utilisation de mon UC etait en permanence à 100%
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
Pour info j'ai un P4 2.4B qui tourne sous XP et wanadoo.
J'ai analysé mon PC avec trois antivirus differents : rien, idem
J'ai formaté mon disque dur : idem
Que dois-je faire SVP ?
Merci
A voir également:
- Mon PC redemarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
143 réponses
slt tt le monde comme vs pouvez consater je suis new dans le forum, en fait, voila g un gros pb avec mon pc !! Il redemarre lorske je suis sur emule ou un autre site de telechargement! je peu rester aussi bien 10min ke 3heure, mais il reboot koi kil en soit à un certain moment ! pas de virus pas de pb de logiciels g tous verifié tout est a jours meme le pc c un p4 2.8ghz 1024 DDR je ne sais vraiment pas d'ou vien le pb.
ki en sais + que moi ? merci
ki en sais + que moi ? merci
re..trasso..,
Justement, ce n'était pas le même au point de vue configurations aussi bien matérielle que logicielle, paramétrages divers et variés...
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Justement, ce n'était pas le même au point de vue configurations aussi bien matérielle que logicielle, paramétrages divers et variés...
Cordialement et @+
J'ai eu le même problème sur plusieurs PC et les causes sont chaque fois différentes. Donc, pas de solution évidente mais une procédure de recherche de cause et du flair.
La première chose est d'essayer de diagnostiquer l'origine de la panne : Soft ou Hard.
Quelques signes peuvent orienter vers l'un ou l'autre.
L'origine est plutôt matérielle si le pc redémarre :
- parfois avant même le lancement de Windows.
- quels que soient les programmes en cours de fonctionnement
- après un délai complètement variable et aléatoire.
- alors qu'avant cela ne le faisait pas (et que la config matérielle et logicielle n'a pas changé).
Hors de ces situations, je teste d'abord le soft en tapant dans la solution radicale : la réinstallation du système (avec dernières mises à jour windows et drivers) après formatage bas niveau du disque dur.
Après l'installation du sytème d'exploitation, je progresse pas à pas en installant au fur et à mesure chaque logiciel (en commençant par celui que je soupçonne) et en le testant à fond avant l'installation du suivant .
Si le problème survient après l'installation d'un logiciel en particulier, c'est plutot un problème de compatibilité avec windows ou le Hard. Je valide l'hypothèse en désintallant et en réinstallant.
Si le problème n'est pas cité dans la FAQ de l'éditeur du logiciel, félicitations ! Vous venez de découvrir un nouveau bug.
Après avoir éliminé l'hypothèse du soft, je passe au hard, et c'est embêtant car il faut aussi progresser pas à pas en changeant les composants au fur et à mesure, et pour cela, il faut avoir tout en double et c'est cher.
Sinon, plusieurs choses sont à essayer pour pas un rond :
- vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du bloc d'alimentation et du processeur
- effacer le CMOS en suivant les instructions sur la notice de la carte mère
- mettre à jour le BIOS
- tester la mémoire vive avec un utilitaire de type MEMTEST
- quelque chose de peu connu : nettoyer tous les contacts (mémoires, cartes et ports de la carte mère) avec un spray (style F2 spécial contacts de KF). Ca marche bien si le pc subit des surtensions ou fonctionne sans prise de terre.
- vérifier l'état de la pâte thermique entre le CPU et le radiateur.
- vérifier le réglage de la vitesse du CPU sur la carte mère (voir notice de la carte)
Enfin, j'ai vu passer des situations extrêmes ex. un PC installé chez un commerçant de produits pour piscine rebootait parce que l'électronique avait été rongée par le chlore.
J'ai vu aussi des configurations instables par nature (style ghost in the machine) même dans des grandes marques.
Le dernier PC que je viens de finir rebootait sur des jeux 3D à cause d'un processeur défaillant. Après remplacement, plus de problème.
Bon courage pour la suite !
Philippe.
La première chose est d'essayer de diagnostiquer l'origine de la panne : Soft ou Hard.
Quelques signes peuvent orienter vers l'un ou l'autre.
L'origine est plutôt matérielle si le pc redémarre :
- parfois avant même le lancement de Windows.
- quels que soient les programmes en cours de fonctionnement
- après un délai complètement variable et aléatoire.
- alors qu'avant cela ne le faisait pas (et que la config matérielle et logicielle n'a pas changé).
Hors de ces situations, je teste d'abord le soft en tapant dans la solution radicale : la réinstallation du système (avec dernières mises à jour windows et drivers) après formatage bas niveau du disque dur.
Après l'installation du sytème d'exploitation, je progresse pas à pas en installant au fur et à mesure chaque logiciel (en commençant par celui que je soupçonne) et en le testant à fond avant l'installation du suivant .
Si le problème survient après l'installation d'un logiciel en particulier, c'est plutot un problème de compatibilité avec windows ou le Hard. Je valide l'hypothèse en désintallant et en réinstallant.
Si le problème n'est pas cité dans la FAQ de l'éditeur du logiciel, félicitations ! Vous venez de découvrir un nouveau bug.
Après avoir éliminé l'hypothèse du soft, je passe au hard, et c'est embêtant car il faut aussi progresser pas à pas en changeant les composants au fur et à mesure, et pour cela, il faut avoir tout en double et c'est cher.
Sinon, plusieurs choses sont à essayer pour pas un rond :
- vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du bloc d'alimentation et du processeur
- effacer le CMOS en suivant les instructions sur la notice de la carte mère
- mettre à jour le BIOS
- tester la mémoire vive avec un utilitaire de type MEMTEST
- quelque chose de peu connu : nettoyer tous les contacts (mémoires, cartes et ports de la carte mère) avec un spray (style F2 spécial contacts de KF). Ca marche bien si le pc subit des surtensions ou fonctionne sans prise de terre.
- vérifier l'état de la pâte thermique entre le CPU et le radiateur.
- vérifier le réglage de la vitesse du CPU sur la carte mère (voir notice de la carte)
Enfin, j'ai vu passer des situations extrêmes ex. un PC installé chez un commerçant de produits pour piscine rebootait parce que l'électronique avait été rongée par le chlore.
J'ai vu aussi des configurations instables par nature (style ghost in the machine) même dans des grandes marques.
Le dernier PC que je viens de finir rebootait sur des jeux 3D à cause d'un processeur défaillant. Après remplacement, plus de problème.
Bon courage pour la suite !
Philippe.
Un coup des réactionnaires de l'anti- P2P illégalement utilisé ?
Cordialement et @+
j'y comprend plus rien !!!!!