Box Bewan tele2 / wifi

ophelie07 -  
 gege -
Bonjour,
Voici mon problème, je vais commencer par le début.
Il y a environ 2 semaines j'avais internet par wifi via un routeur netgear avec tele2 et tout marché niquel jusqu'a ce que le routeur rende l'ame. Comme au debut je ne savais pas d'ou venait le probleme j'avais fait un format. Mais en essayant avec un modem en ethernet, internet marchait niquel.
J'ai eu vendredi la box Bewan de tele2. Mais ma carte reseau wifi n'a pas l'air de capter le signal. On m'a preté une clé wifi netgear
108 Mbps. Internet marche mais ca se déconnecte tout le temps. Je dois la débrancher et l'inserer dans un autre port usb jusqu'a la prochaine déco ou je l'a remet dans un autre port usb.
J'ai tout testé (services, changement en ip fixe, reconfig materiel...)

Pensez-vous que le probleme viennent de la box ? Peut etre que le signal n'est pas assez puissant ? (J'habite dans une maison en pierre a étage, je suis au rez de chaussé et la box au 1er, en sachant que jusqu'a présent ca n'avait jamais posé de soucis)

J'avais pensé à installer un adaptateur courant porteur, peut etre que cela marcherait mieux ?

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse de tout conseil pouvant m'être utile. Les décos étant trop fréquentes, j'aimerai à nouveau pouvoir me servir de ma carte reseau wifi que j'ai actuellement dans ma machine. Peut etre que je dois changer cette derniere en une carte reseau 108 Mbps ?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

ophelie07

Probleme resolu !

Ca venait de la box, il y avait un bouton lol

Merci a netgearpowaaa :

Par exemple pour le wifi penser a appuiyer sur le bouton wifi sur la box pr faire la dite ''association" car si elle est activée par default si vous ne le faite pas vous pourrez jamais vous connecter en wifi a moin de bidouillé mais c'est autre chose

Voila, pour ceux qui pourrait avoir le meme probleme.
1
gv51

Mon problème est le suivant:
Je possède une TELE2 Box bewan wifi et je voudrai connecter mon portable avec une clé USB WIFI HERCULES. Le problème est que le CD d'installation de la clé USB WIFI me demande de rentrer les 10 caractères de la clef WEP de ma box et que sur la Box, il n'existe pas de clé WEP à 10 caractères, mais une clé WIFI à 13 caractères qui ne rentrent pas dans les fenêtres de saisie du CD d'installation. Si quelqu'un a connu ce problème, je serai bien content de savoir comment il l'a résolu.
1
milou082

bonjour,
as tu trouvé la solution? j'ai le meme problème, 13 au lieu de 10!
merci
0
gege

j'ai aujourd'hui le même problème que toi ,as tu trouvé une solutions ,hercules demande 10 ou 26 caractères que faut-il prendre comme caractère
0
alexom77

bonjours,je viens d'avoir la tele2box Bewan tele2 ,avec la conection ethernet tout marche mais avec une clé wifi rien
j'ai bien rentré les chiffres
je comprend pas
1
clowright

la box bewan ça deconne tout le temps,ilfaut l'eteindre,puis ralllumer,pour queça remarche,quelle poisse
0