Probleme réseaux

Résolu/Fermé
ryder1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 17 févr. 2008 à 14:37
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 17 févr. 2008 à 19:58
Bonjour,

j'ai deux ordinateur "windows XP" tout les deux, via un routeur,
j'avais la connections internet avec les deux ordi mais maintenant ce n'est plus le cas
la semaine passée je suis allé au magasin avec l'ordi capricieux qui ne voulait pas se connecter (cable reseau débranché), le service de dépannage l'a refait mais malheureusemant ce n'est pas moi qui suis alle le recherche et je ne sais pas comment ils ont résolu le problème..
aujourd"hui cela recommence et je ne sais pas ce que je dois faire j'ai bien entendu testé le cable via l'autre ordi c'est OK le branchement sur le routeur c'est ok, dans l'ensemble c'est le routeur qui est configuré pour l'adresse IP etc, donc je ne sais vraiment pas quoi faire je suppose que c'est une configuration qui n'est pas stable a cet ordi mais laquelle ??

merci

3 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 17:05
Salut,

ça t'indique toujours câble débranché ?
Si oui, est ce qu'il s'agit d'une carte réseau intégré à la carte mère, ou bien est-ce une carte fille ?
le problème vient peut-être de là tout simplement... je veux dire de la carte réseaux qui est HS...
0
ryder1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
17 févr. 2008 à 19:49
je pensais en effet la première fois que c'etait bien un probleme de la carte réseau mais apres son passage à la maintenance je pense que si c'etait un probleme comme celui la il serait réparé
c'est une carte réseau realtek RTL 8168 avec un intel dual core
quand à la carte mere je n'en ai aucune idée, j'ai regardé dans le système et je ne trouve pas, tout ce qui est note c'est Gygabyte technology quand je fait un dxdiag.
J'essaye de refaire une nouvelle connection mais il n'y a rien qui se passe
je vais maintenant essayer de le brancher sur un modem seul et je vais voir si le problème persiste mais de se fait je vais perdre cette liaison avec cet ordinateur.
merci
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 19:58
ben ça dépend du SAV !

A ta place j'essayerais de me faire prêter une carte réseau pour la mettre à la place.

Au fait, il doit y avoir des LED au niveau du port RJ45, ça clignote ? ça éclaire ou rien ?
0