Problème avec le lecteur DVD...

Jiraipoint -  
 Jiraipoint -
Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon lecteur DVD ne marchait plus : il essaie de lire le cd/dvd, tourne un petit moment mais rien de plus.Cela faisait bien 3 ans que je l'avais, je me suis dis qu'il devait être foutu...J'en ai donc acheté un neuf.Mais même problème !
J'ai vérifié le peu de chose que je suis capable de vérifier : windows le détecte, me dit qu'il marche correctement, les branchements sont bons...J'ai également recherché 2/3 "techniques" sur le net mais rien ne semble approprié.

Si vous avez une solution, je suis preneur !
A voir également:

15 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Aucun dvd n'est reconnus ?
Pas même un dvd commercial d'origine ?
0
Jiraipoint

Aucun ! Le lecteur s'ouvre sans problème, essaie de lire le dvd mais n'y parvient jamais, quel que soit le dvd (gravé, "normal",...)
0
Jiraipoint

Petit up...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

ton lecteur apparait bien dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiraipoint

Salut à toi

Oui, il apparait normalement partout...Puis il a toujours très bien marché jusqu'à pas longtemps, alors que je n'ai fait absolument aucune manip'.
0

fait ceci enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

si cela ne fonctionne pas muni toi du cd windows si tu ne l'a pas empreinte en un dans ton entourage si tu peus et boot ton pc sur le cd si cela marche surtout ne touche a rien sort et redémarre normalement par contre si il marche pas meme en bootant sur le cd c'est certainement ton lecteur qui a un problème étant donné qu'il apparait partout sans souci.
0
Jiraipoint

Arf, ton fichier ne m'a pas aidé, le lecteur ne reconnait toujours pas le moindre dvd !
Je n'ai pas le cd windows sous la main mais j'essaierais dès que possible ce que tu me dis.

Tiens, petite anecdote : j'ai essayé deux lecteurs dvd et les deux ne marchent pas.Par contre, j'ai branché un simple lecteur cd à la place et celui-ci marchait parfaitement...

En tout cas merci pour ton aide !
0

essaye une mise a jour de ton lecteur/graveur
0
Jiraipoint

Je trouve rien, je suis complètement perdu là...je crois qu'il est l'heure d'aller au lit !

Encore merci pour ton aide, j'essaierai de suivre tes conseils dès que j'en aurais le temps.Bonne nuit !
0
Jiraipoint

Sujet malheureusement toujours d'actu !

Je reprécise que j'ai déjà testé 2 lecteurs dvd (et non lecteur/graveur) et que les deux ne lisent ni cd ni dvd ! Par contre, j'avais essayé un simple lecteur cd qui lui marchait correctement...^^
0
Jiraipoint

Big up !

J'ai donc refait tous mes branchements, tout le bordel...et j'avais un souci avec mes cavaliers ! J'ai arrangé le truc et mon lecteur a remarché...une seule fois ! Depuis il est retombé dans ses travers, il est bien branché, windows le reconnait mais impossible de lire quelque dvd que ce soit.Et là, je suis franchement perdu...

HELP !
0

si il a marché une seul fois et plus maintenant c'est peut etre la nappe qui relie ton lecteur qui est défectueuse si tu pouvait trouvé ca dans ton entourage et essayé.

quel est la marque et modèle de ton lecteur dvd ?
0
Jiraipoint

C'est un Lite-on 16X dvd-rom (ATAPI/E-IDE).

J'ai remarqué que l'une des petites "tiges" du lecteur -là où se branche la nappe- est plus courte que les autres ou enfoncée...ça ne viendrait quand même pas de ça hein ?!

J'essaierais de changer la nappe sinon, je dois pouvoir trouver ça...
0

si c'est possible que cela vienne de la si la connection ne se fait pas.
0
Jiraipoint

Bon ok, un pote vient de me conseiller de changer la nappe.J'essaierai ça au plus vite.

Pour la fameuse tige, vu que le lecteur est neuf ça me ferait bien ch*** qu'il soit fracassé ! Enfin bon, je changerai de nappe et on avisera après.

Merci !
0